Notez des films
Mon AlloCiné
    The Resident : pourquoi TF1 ne diffuse pas la saison 3 ?
    Par Pascal Muscarnera - @PascalM_tv — 30 sept. 2020 à 19:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Alors que la saison 2 de "The Resident" se termine ce mercredi 30 septembre, les épisodes inédits de la saison 3 sont actuellement programmés sur nos écrans. Mais pas sur TF1. Une diffusion sur une chaîne gratuite est-elle prévue ?

    20th Century Fox Television

    TF1 diffuse exceptionnellement ce mercredi 30 septembre trois épisodes de The Resident. "Père de l'année", "Nuit blanche et trou noir" et "Le patient fantôme", programmés à partir de 21h05, concluent la saison 2 de la série médicale. La chaîne auraît pu enchaîner avec le premier volet de la saison suivante, comme elle le fait souvent. Ce ne sera malheureusement pas le cas cette fois.

    The Resident
    The Resident
    Sortie le 21 janvier 2018 | 42min
    Série : The Resident
    Avec Matt Czuchry, Emily VanCamp, Bruce Greenwood, Manish Dayal, Shaunette Renee Wilson
    Presse
    3,3
    Spectateurs
    3,8

    Et pour cause, TF1 n'a actuellement pas les droits pour programmer la saison 3 de The Resident. C'est Warner TV qui détient en France l'exclusivité sur les épisodes de la série. Et les inédits y sont d'ailleurs diffusés, chaque mardi à 20h55, depuis le 1er septembre dernier. Si les abonnés pourront suivre la semaine prochaine les épisodes 11 et 12 de la 3ème saison, les téléspectateurs de TF1 vont devoir faire preuve de patience, puisqu'ils ne pourront pas découvrir les inédits avant quelques mois. Les fans refusant d'attendre peuvent toujours souscrire un abonnement à Warner TV.

    20th Century Fox Television
    Nic (Emily VanCamp) confrontée à la détérioration de l'état de santé de sa sœur (Julianna Guill) à la fin de la saison 2.
    Que réserve la saison 3 ?

    Après un fil rouge en saison 1 sur les malversations du docteur Lane Hunter, et en saison 2 sur la société QuoVadis qui fournissait du matériel médical détectueux, la saison 3 va se concentrer sur une nouvelle arche narrative introduite dans les derniers épisodes programmés sur TF1. L’hôpital Chastain étant confronté à des difficiltés financières, le Dr Bell (Bruce Greenwood) est contraint d'accepter quelques sacrifices et de laisser un groupe du nom de Red Rock prendre le contrôle.

    Une fois encore, ce nouveau fil rouge dénonce les dérives du système de santé américain. Le rachat de Chastain génère d'emblée des tensions au sein du personnel médical. Les décisions relatives au fonctionnement de l’hôpital sont désormais soumises à Red Rock. Le groupe, qui entend faire fructifier son investissement, impose une obligation de rentabilité. Les médecins, dont la préoccupation principale est généralement le bien-être des patients, sont poussés à facturer au prix fort. Conrad, Nic, Pravesh et les autres n'apprécient pas de se voir imposer cette médecine commerciale.

    20th Century Fox Television
    Pravesh (Manish Dayal) aux côtés de la nouvelle recrue de Chastain, le brillant Dr Barrett Cain (Morris Chestnut).

    L'équipe s'agrandit, au début de la saison 3, avec l'arrivée du Dr Barrett Cain, un brillant neurochirurgien incarné par un certain Morris Chestnut, lequel incarnait un médecin plus sympathique dans la série de M6, Rosewood. Ici, le comédien prête ses traits à un personnage à l'égo surdimentionné, à la frontière de la morale et de l’éthique. Ce nouveau venu correspondant aux critères de Red Rock ne risque-t-il pas de se faire des ennemis au sein de Chastain ?

    La saison 3 de The Resident, qui s'était achevée brutalement le 7 avril dernier aux Etats-Unis, a été raccourcie à 20 épisodes, suite à l'arrêt des tournages en raison de la pandémie de coronavirus. Les intrigues, laissées jusqu'alors en suspens, reprendront début 2021, avec le lancement outre-Atlantique d'une saison 4 introduisant le contexte de crise sanitaire autour de la COVID-19.

    La bande-annonce de rentrée de Warner TV :
    Warner TV Rentrée 2020-2021 Bande-annonce VF

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • rock4eternity
      Person of interest a clairement été massacrée par TF1, ils lui ont tout fait à cette série... Ce que j'avais oublié de préciser, c'est que les deux épisodes qu'ils ont diffuser sans mettre la suite était en plus de ça dans un format de diffusion différent (24 - 25 ou 30 images par secondes). Résultat, c'était très légèrement accéléré mais suffisamment pour que les voix soit plus aigues et dérangeantes que d'habitude.Ils ont fait la même chose pour Harry Potter dernièrement. Techniquement, ils n'accélèrent rien, mais c'est à cause de la source qu'ils ont choisi et c'est la conversion vers le format TV en Europe qui cause ce problème...
    • rock4eternity
      Ah oui ne pas diffuser la fin, un grand classique... leur excuse officielle étant c'est pour l'intrigue et pour éviter un cliffhanger frustrant.Ils n'ont pas compris que le cliffhanger fait justement monter la hype, que c'est une bonne frustration que de vouloir connaitre la suite et d'attendre impatiemment la prochaine saison. Si tu finis la saison sur un épisode lambda, tu ne laisse aucun souvenir mémorable... tu passe d'un c'était génial à un ok, c'était cool.
    • Joanny
      Je me rappelle qu'ils ont fait ça pour Person of Interest et Blacklist. C'est complètement débile.
    • Ha'Otep
      Ils font aussi le coup en ne diffusant pas les derniers épisodes d'une saison pour les diffusé juste avant les premiers de la suivante plusieurs mois plus tard, après ils pleurent quand les gens trouvent d'autre moyens pour voir leurs séries.
    • meiyo
      Mode ironie activé : Sans blague ! Qui s'en serait douté ? :)
    Voir les commentaires
    Back to Top