Notez des films
Mon AlloCiné
    Matrix 4 : l'agent Johnson (Daniel Bernhardt) de retour dans la suite
    Par Thomas Desroches (@ThomDsrs) — 30 sept. 2020 à 11:05
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Il était l'un des antagonistes dans la saga des sœurs Wachowski. Daniel Bernhardt, alias l'agent Johnson, revient dans le quatrième opus de la franchise.

    Warner Bros. Pictures

    Attendu pour le 30 mars 2022 en France, Matrix 4 ne signera pas le retour de l'agent Smith, l'ennemi de Néo, interprété par Hugo Weaving. En revanche, un autre agent sera de la partie : l'agent Johnson, visible dans le second volet de la saga sorti en 2002, Matrix Reloaded, sous les traits de Daniel Bernhardt, qui reprendra son rôle. Dans la suite, ce personnage mineur était le leader d'une version améliorée des agents et affrontait Morpheus (Laurence Fishburne) dans la célèbre scène de course-poursuite sur l'autoroute. Reste à savoir si l'antagoniste occupera un rôle plus important dans le nouveau chapitre de la saga.

    À l'écran, Daniel Bernhardt est surtout connu pour ses talents de cascadeur, en participant à de nombreuses grosses productions telles que Logan, John Wick, Atomic Blonde, ou encore plus récemment Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn. Il rejoint donc un casting déjà bien rempli, composé de Keanu Reeves, Carrie-Anne MossJonathan GroffPriyanka Chopra-JonasJada Pinkett SmithJessica Yu Li HenwickYahya Abdul-Mateen IIMax Riemelt, ou encore Neil Patrick Harris.

    Après cinq mois d'arrêt, le tournage de Matrix 4 a repris durant l'été 2020 à Berlin et se poursuit actuellement aux États-Unis. Dans une récente interview accordée à l'émission The One Show sur la BBC, Keanu Reeves précise que ce film se concentrera "sur une histoire d'amour" et que Lana Wachowski préparait "quelque chose de magique".

    Matrix 4
    Matrix 4
    De Lana Wachowski
    Avec Keanu Reeves, Carrie-Anne Moss, Jada Pinkett Smith, Yahya Abdul-Mateen II, Priyanka Chopra Jonas
    Sortie le 22 décembre 2021

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Amiga
      J'ai toujours été persuadé que son rôle avait plus de potentiel que ce qu'on en voyait dans le 2. Impatient de voir comment il va être utilisé et s'il va appliquer la nouvelle doctrine de la matrice (faire sortir les demandeurs directement).
    • PSEUDO
      Yep !
    • Lou Bloom
      Mouais sauf qu'il est censé être mort. Tout comme Neo et Trinity remarque...
    • cyril b.
      moi je me souvient surtout que Morpheus suffit pour lui mettre une raclée alors c'est pas fameux comme antagoniste....
    • cyril b.
      c'est une bonne chose qu'il ne revienne pas même si c'est le meilleur perso car si il revient cela rend encore plus caduque les événement passé, il vaudrais mieux ne pas refaire la même erreur que Star Wars ....
    • Damdamduma
      Un des deux autres du premier combat de Néo du coup. Au temps pour moi.
    • Muad Dib
      Nan c'est un des deux autres. Après vérification sur le net c'est Thompson. Ouai des ombres anonymes et pas développées.
    • meiyo
      Ce n'est pas un chef d'oeuvre mais dans le genre films d'arts martiaux, il est un peu au-dessus de la moyenne. La présence de JCVD joue beaucoup, c'est vrai.
    • Damdamduma
      J'ai vu des avis plutôt négatifs de mon côté. Je le regarderai si jamais il finit sur Netflix.
    • Damdamduma
      C'est pas lui qui dit you?. Après, ça fait un moment que je l'ai pas vu donc mes souvenirs sont pas au top.
    • meiyo
      Une adaptation très édulcorée d'un jeu connu pour ses fatalitys quand même.
    • Muad Dib
      Je suis allé chercher sur le net et apparemment ça vient des jeux videos. Donc ça existe pas quoi.
    • Romain D
      c'est parce qu'elle n'existe pas.Peu étonnant, le rédacteur de l'article (à ce jour journaliste de ce qu'il dit) devait surement pas être né quand le film est sorti.Donc il ne l'a peut être pas vu tout simplement
    • Muad Dib
      C'est pas lui qui se fait assimiler dans le combat contre les autres agents Smith. Ca confirme un peu ce que je dis, ce sont des silhouettes. Je remet pas en cause l'acteur ni ses prouesses mais bien l'écriture autour de ses ombres qui sont loinnnnnnnnnnnnnnn de leurs équivalents du 1.
    • andiran23
      Ca te donnera une excuse pour revoir la trilogie !(en version remasterisée, si tu trouves, elles sont superbes et restituent la colorimétrie de la version ciné de la trilogie, avant l'étalonnage modifié à partir des DVD de 2004, et les trois sont bien plus beaux et nuancés !)
    • John M
      la même, je me rappelle pas de cette scène.
    • seiyar
      Hugo Weaving était partant pour revenir mais son planning lui permettait pas.
    • seiyar
      Le film Mortal Kombat est une très bonne adaptation c'est le second opus qui est naze (si Lambert et d'autre acteurs du premier film ont refusés d'y participer ce n'est pas pour rien).
    • meiyo
      Le remake, une fois n'est pas coutume, n'est pas trop mal.
    • Orkhan
      Aucun ne vaut l'agent Smith et sa colère colossale !
    Voir les commentaires
    Back to Top