Notez des films
Mon AlloCiné
    Bande-annonce La Nuée : un film fantastique français avec des sauterelles
    Par Laëtitia Forhan (@LaetiFo) — 1 oct. 2020 à 10:45
    FBwhatsapp facebook Tweet

    La bande-annonce du drame fantastique français "La Nuée" vient d'être dévoilée. Le long-métrage de Just Philippot sortira prochainement dans nos salles.

    Premier long-métrage du réalisateur français Just PhilippotLa Nuée raconte l'histoire d'une mère de famille célibataire qui se lance dans un élevage de sauterelles comestibles et développe avec elles un étrange lien obsessionnel. Elle doit faire face à l’hostilité des paysans de la région et de ses enfants qui ne la reconnaissent plus. C'est Suliane Brahim, héroïne de la série Zone Blanche qui tient le rôle principal. A ses côtés sont présents Sofian Khammes (qui a déjà collaboré avec le metteur en scène pour le court-métrage Acide) et les jeunes Marie Narbonne et Raphaël Romand.

    La Nuée
    La Nuée
    De Just Philippot
    Avec Suliane Brahim, Sofian Khammes, Marie Narbonne, Raphaël Romand, Victor Bonnel

     

    Sélectionné à la Semaine de la Critique du Festival de Cannes 2020, le long-métrage fantastique aborde des thématiques réelles qui touchent notamment le monde de l'agriculture : produire plus pour moins cher et l'écologie : la Terre peut-elle produire assez de nourriture pour tout le monde ? 

    Just Philippot précise d'ailleurs dans le dossier de presse "Ce qui m'a intéressé dans cette histoire, c’est qu’il s’agissait d’un film d'aujourd'hui, un film qui, à travers sa dimension fantastique, parlait de nous directement, du grand déséquilibre qui affecte le monde et l'agriculture en particulier.(...) Tout commence lorsque Virginie comprend qu’il faut donner quelque chose en plus à ses sauterelles. Ce n’est pas des pesticides, ce n’est pas de la nourriture, c'est une part d’elle-même. C’est en s'abandonnant complètement à sa production qu’elle fait exploser son rendement." 

    La bande-annonce nous laisse entrevoir un film fort mêlant drame familial, thriller agricole et film fantastique. 

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • tueurnain
      Voilà, c'est plutôt ça...
    • Léo Karmann
      C'est le combat de nombreux réalisateurs, producteurs et scénaristes de notre génération... Et ça prend des années mais on peut y arriver !
    • mr.fox
      Le long-métrage de Just Philippot sortira prochainement peut-être un jour dans nos salles.
    • Mickael Bail
      ah bin un film Français qui a l'air un peut original pourquoi pas a voir
    • Jimmy C
      Quand j'ai vu le titre de l'article, j'ai rigolé. Mais le pitch est assez vendeur, ça peut le faire.
    • Olivier M
      Ca à l'air pas mal. Peut-être un film qui va démontrer qu'en France on peut faire du bon fantastique, avec un scénario travaillé et un fond.
    • David M
      Des sauterelles qui semblent devenir cannibales, ou du moins accro au sang, après avoir bu le sang de leur éleveuse... mouaif.
    • Hunnam29
      C'est le genre de projet un peu perché qui m'attire bien. La BA est chouette.
    Voir les commentaires
    Back to Top