Notez des films
Mon AlloCiné
    Programme TV jeudi 15 octobre : Yves Saint-Laurent et Un monde parfait
    Par La Rédaction — 15 oct. 2020 à 12:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Chaque jour, retrouvez le programme des films et séries à voir à la télé. Ce soir : Kevin Costner en cavale, le 2ème opus d'une célèbre franchise d’action et le biopic d'un grand couturier.

    Un monde parfait de Clint Eastwood avec Kevin Costner, Clint Eastwood (France 3, 21h05) : "Deux ans avant Sur la route de Madison, le cowboy Clint Eastwood nous ouvrait déjà son coeur tendre avec Un monde parfait. L'histoire de deux voleurs en cavale qui se prennent d'affection pour leur otage, un garçon de 8 ans. Plus qu'un simple film policier sur la traque des bandits par Clint Eastwood lui-même, il s'agit avant tout d'un joli récit sur la relation que tissent le dangereux Butch et le jeune garçon. Une relation père-fils où l'un apprend à l'autre et de l'autre, très justement portée par Kevin Costner et T.J. Lowther." Caroline Langlois

    2 Fast 2 Furious de John Singleton avec Paul Walker, Tyrese Gibson (TF1 Séries Films, 21h) : "Ce deuxième opus de la célèbre franchise d’action n’est certes pas le plus mauvais – la palme de la médiocrité revient à l’épisode "Tokyo Drift" - mais il n’en reste pas moins peu glorieux. Le réalisateur John Singleton, qu’on pressentait un temps comme le digne successeur de Spike Lee, n’est pas parvenu à insuffler sa "Boyz'n the Hood" touch, et force est de constater qu’on a terriblement perdu au change en confiant au rappeur Tyrese Gibson la place laissée vacante par le charismatique Vin Diesel." Guillaume Martin

    Yves Saint-Laurent de Jalil Lespert avec Pierre Niney, Guillaume Gallienne (Ciné + Premier, 22h43) : "Un biopic sans complaisance sur un amour poignant et destructeur entre un génie de la Haute Couture et un as des affaires. Dans la peau du couple à la tête d’un empire, Pierre Niney et Guillaume Gallienne endossent leurs rôles respectifs à merveille, l’un torturé et l’autre délivrant un jeu tout en sobriété." Pascal Muscarnera

    Pour retrouver l’ensemble des programmes, accédez directement à la grille en cliquant ici.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • vincenzobino
      Je sors de the wall of shadows un documentaire germano-suisse sur la relation entre un sommet himalayen encore invaincu et les humains ayant tenté de le vaincre, qu’ils soient sherpas ou alpinistes. Brillante analyse du rapport humain nature avec un rôle féminin importantissime et une issue assez réjouissante de par le contexte. 9/10 pour moi.Bonne soirée tutti
    • Cowboys from Hell
      Allez puisqu'on parle de Kevin Costner, je vais regarder son Robin des bois et après, pourquoi pas, 4 mariages et un enterrement.A 2 mains les enfants!
    • CélineSdu62
      Vraiment personne ce soir bizarre mdr !
    • Donatien92600
      J'espère qu'il y aura un mois gratuit sans engagement parce qu'ils ont quand même récupéré la S4 de Fargo....
    • Alan S. Reynolds
      5 critiques express…- Meurtre au soleil [Guy Hamilton, 1982]Troisième film adapté d'Agatha Christie écrit par Anthony Shaffer, un film glamour avant tout avec ses beaux décors et son casting glamour. Une histoire policière satisfaisante mais on est bien loin du premier film signé Sidney Lumet qui cherchait l'humain derrière le mystère et le gros casting.- Lady Vengeance [Park Chan-Wook, 2005]Dernier volet du triptyque de la vengeance, PCW choisit de suivre UNE protagoniste pour une histoire... de vengeance, entre la noirceur la plus glauque et un travail d’esthète près à tous les extrêmes. Tragique, sanglant, ambigu...- Miracle [Gavin O’Connor, 2006]Reconstitution d'un événement important du hockey sur glace, le Miracle on Ice, la victoire des Etats-Unis face à l'Union soviétique aux JO de 1980. Produit par Disney, donc efficace, le film est néanmoins surtout pensé pour être un doudou de nostalgie pour le public américain, ne cherchant pas à faire d'une grande histoire un fait sportif, et ne fait pas plus d'effort pour les scènes de sports qui sont pourtant l'occasion pour un réalisateur de montrer l'étendu de son talent.- The Imposter [Bart Layton, 2012]D'abord on pense avoir affaire à un simple docufiction, entre interviews, images d'archives et reconstitution mais, quand on raconte l'histoire d'un manipulateur, quelle meilleure occasion de jouer avec le spectateur. Arrivant à semer le doute tout en étant frontal avec la vérité, une histoire étonnante qui finit par dépasser les faits.- Le Chat du Rabbin [Joann Sfar & Antoine Delesvaux, 2011]Adaptant sa propre BD, Sfarr n'apporte finalement pas grand chose à ce qu'il a déjà raconté, que ce soit sur le fond ou sur la forme. C'est sympa, c'est vrai, mais rien de neuf, même pas au niveau musical.
    • Cowboys from Hell
      Nicholson à plutôt l'art (ou plutôt la tête) de savoir jouer les fous furieux (Joker, Vol au dessus......., Shinning........).
    • CélineSdu62
      Merci Zen !
    • Zen62
      Voici mon top sur Laura Dern :- Jurassic Park- Un monde parfait - Marriage Story- Sang froid- Jurassic Park 3Vu aussi mais elle à un petit rôle :-Mon beau-père et nous et DownsizingPasse une bonne soirée !
    • Happy_Evil_Dude
      Je conseille The Secret sur OCS Choc, le meilleur rôle de Jessica Biel.
    • Happy_Evil_Dude
      Décidément pas de chance avec sa filmo. Si tu n'as pas aimé le 1er, peu de chance que t'accroches au deuxième!
    • Zen62
      La plateforme Salto donne envie de ne pas s'abonner !
    • jamesdu13
      Bacon c'est comme Nicholson, il a la tête de l'emploi pour jouer des raclures. Sleepers est en effet un film marquant mais trop méconnu.
    • jamesdu13
      Je recommande un monde parfait qui est un film captivant. Clint, le jour où tu vas partir, tu vas laisser un vide immense dans le monde du 7ème art.
    • jamesdu13
      J'ai pas aimé Social Network, Fincher ou pas, aussitôt vu aussitôt oublié.
    • CélineSdu62
      Salut les potos !Pour ma part c'est le film Scooby Doo 2 sur Netflix avec Sarah Michelle gellar.Vu hier, le film Scooby Doo sur Netflix (avec elle) : 4/10 !Je vous conseille les films de la rédaction et les films Lara Croft Tomb Raider (avec Angelina Jolie), Le chasseur & la reine des glaces (avec Jessica Chastain) et Sleepers (avec Brad Pitt).PS : Dimanche, sondage sur Laura Dern voilà !
    • Zen62
      Oui comme il y a Robert De Niro et que je n'ai pas le souvenir d'avoir vu ce film, je me renseigne pour savoir s'il faut que je l'enregistre !
    • Donatien92600
      On en parlait l'autre jour, Un monde parfait est un film exceptionnel. The Good Criminal pour moi ce soir
    • Hareng rouge
      ben c est sur que l histoire n est pas passionante, ca ressemble surtout a un exercice de styleMais le film ne raconte pour ainsi dire rien, c est surtout le talent de david fincher qui captive en fait
    • Cowboys from Hell
      Sleepers est une belle petite claque et tout les acteurs sont awesome ! Kevin Bacon à l'art de savoir jouer les sal ô ! Et puis quel casting quoi : Pitt, Bacon, De Niro, Hoffman, etc....
    • Cowboys from Hell
      Ayant vu Le monde parfait il n'y a pas si longtemps, je le recommande mais je ne le regarderais pas. Vu The social network hier et malgré toute les qualités du film, du fait qu'Allôciné l'a survendu cette semaine 😉 et que Jesse Eisenberg est excellent, je n'arrive pas à l'apprécier à sa juste valeur. Je lui préfère largement d'autres films de David Fincher.
    Voir les commentaires
    Back to Top