Notez des films
Mon AlloCiné
    Un Si Grand Soleil en avance : résumé de l’épisode du mardi 13 octobre 2020 [SPOILERS]
    Par Jennifer Radier — 12 oct. 2020 à 18:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Dans le prochain épisode de "Un Si Grand Soleil"... Tandis que Claire revend le butin du casse, Bilal demande conseil à Johanna.

    capture d'écran/FTV

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

    Mardi 13 octobre dans Un Si Grand Soleil...

    CLAIRE REVEND LE BUTIN DU CASSE

    Après son jogging, Claire présente ses excuses à Florent pour ne pas lui avoir dit qu’elle passait la soirée avec Myriam puis propose d’inviter sa nouvelle amie à dîner. Par la suite, Florent fait la connaissance de Maureillas, un nouveau client qui travaille dans l’import-export. Au cours de l’épidémie, l’homme d’affaires est parvenu à trouver des masques et du gel hydroalcoolique grâce à ses contacts en Asie. Aujourd’hui accusé d’escroquerie par Elisabeth Bastide, Maureillas a besoin d’un avocat. Même s’il accepte de prendre son dossier, Florent le prévient toutefois que madame Bastide n’est autre que la grand-mère de son beau-fils. En parallèle, Claire fait croire à David qu’elle cherche à acheter un cadeau pour l’anniversaire de Florent et désire savoir s’il connaît quelqu’un qui vend des objets hauts de gamme tombés du camion. L’infirmier lui communique alors les coordonnées d’un certain Chris. A la suite des conseils de ce dernier, Claire rencontre José auquel elle montre la marchandise qu’elle a volée avec Myriam en prétendant que cela appartenait à sa grand-mère décédée. Contre le tout, José offre 3000 €. L’infirmière rejoint ensuite Myriam et lui donne la moitié de l’argent. Comme l’infirmière se dit prête à recommencer, Myriam indique qu’elle a déjà une nouvelle cible en tête. Cependant, avant de se lancer dans un nouveau casse, les deux femmes décident de profiter de la vie en passant leur après-midi à faire du shopping. Dans la soirée, Florent découvre Myriam et se pose de nombreuses questions quant à sa relation amicale avec Claire.

    BILAL DEMANDE CONSEIL À JOHANNA

    Dans la matinée, Elise accepte de rencontrer Bilal et jure à sa compagne de lui rapporter leur discussion. Au cours du déjeuner, Bilal reconnait qu’il veut être plus qu’un géniteur pour le futur bébé. Après lui avoir rappelé qu’ils avaient tous les deux un accord, la policière lui promet néanmoins d’exister pour sa fille mais seulement en tant qu’ami de la famille. Sofia les retrouve et reproche à Bilal de manipuler sa compagne. Très remontée, la serveuse signale qu’il a fait un don de sperme pour les aider et que son rôle s’arrête là. En rentrant, Elise tente de faire comprendre à la femme qu’elle aime que Bilal a joué un rôle important dans la conception de leur fille et qu’il aura forcément un lien avec elle. De son côté, Bilal appelle Johanna et lui fait part de la situation avec Elise. Puisqu'aux yeux de la loi Bilal est le père biologique de cet enfant, l’avocate lui conseille de faire une reconnaissance anticipée, ce qui lui permettrait d’obtenir l’autorité parentale conjointe avec Elise. Toutefois, Johanna l’alerte sur le fait qu’avec ce document, Sofia n’aura aucun droit sur le bébé...

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top