Notez des films
Mon AlloCiné
    Demain nous appartient : Sahelle De Figueiredo (Noor) réagit à la mort de Leïla
    Par Jérémie Dunand (@JejeSeries) — 14 oct. 2020 à 07:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    L'épisode de "Demain nous appartient" diffusé hier soir sur TF1 a été marqué par le décès de Leïla (Samira Lachhab). Sahelle de Figueiredo, l'interprète de Noor, a réagi à cette mort choc et a teasé la suite des événements pour la famille Beddiar.

    Capture d'écran/TF1

    Plus rien ne sera jamais pareil dans Demain nous appartient pour la famille Beddiar. Au cours de l'épisode diffusé ce mardi 13 octobre sur TF1, Bilel, Soraya, et Noor ont dû dire adieu à Leïla (Samira Lachhab), en état de mort cérébrale suite à l'accident de voiture dont elle avait été victime quelques jours plus tôt. Une mort choc imaginée par les scénaristes de la série afin de respecter le choix de l'interprète de Leïla, qui a pris la décision de quitter Demain nous appartient afin de se consacrer à d'autre projets. Et si le départ de Samira Lachhab émeut beaucoup les fans, il a également fait de la peine à Sahelle De Figueiredo, qui incarne Noor, la fille de Leïla depuis le lancement du feuilleton en 2017, et qui tourne désormais sans sa maman de fiction.

    "Ça été très difficile de dire au revoir à Samira, elle a été la première à m’accueillir dans la série", confie Sahelle De Figueiredo à Télé Loisirs. "C’est la première personne avec qui j’ai échangée quand je suis arrivée à Sète pour commencer l’aventure Demain nous appartient. C'est aussi la première personne à m’avoir donné son numéro en me disant : "Si t’as besoin d’aide, appelle moi !". (...) Samira m’a appelée pour me prévenir de son départ. Son appel était très touchant. Je ne m’y attendais pas du tout. J’attendais de la retrouver après sa pause, une fois passés les longs mois de confinement. (...) C’est quelqu’un que j’aime beaucoup, mais que je vais revoir à Paris, c’est sûr. On n'a pas perdu contact".

    Capture d'écran/TF1

    Dans les prochains épisodes de Demain nous appartient, les répercussions de la mort de Leïla vont évidemment se faire ressentir sur le reste de sa famille, et les réactions seront différentes d'un personnage à l'autre si l'on en croit l'interprète de Noor. "Les membres de la famille Beddiar ne vont pas tous réagir de la même manière", poursuit Sahelle De Figueiredo. "[Noor] va être révoltée à l’annonce de la mort de sa mère. Elle va s’en vouloir terriblement. Elle va culpabiliser et se dire que, si elle avait été plus cool avec Samuel, si l'histoire entre lui et Leïla avait continué, celle-ci serait peut-être toujours vivante". Une culpabilité qui va avoir plusieurs effets, dont celui plutôt inattendu de voir Noor faire un pas vers Samuel Chardeau (Axel Kiener), l'ex-compagnon de sa mère qu'elle a toujours détesté. "Elle va se sentir très coupable et mettre du temps à se dire le contraire, que la mort de Leïla n'est pas de sa faute. Noor va avoir envie de se réconcilier et de faire la paix avec Samuel dans les prochains épisodes. Bien qu’ils soient toujours un peu chien et chat, il y a un certain amour entre les deux personnages".

    Mais Soraya et Noor vont certainement mettre un bout de temps avant de se relever de cette terrible épreuve et de pouvoir songer à l'avenir. Sans leur mère. Et d'après les confidences de Sahelle De Figueiredo à nos confrères, le choc de la mort de Leïla va être si immense que Noor va "commencer à perdre ses cheveux".

    Demain nous appartient
    Demain nous appartient
    Sortie le 17 juillet 2017 | 30min
    Série : Demain nous appartient
    Avec Ingrid Chauvin, Alexandre Brasseur, Lorie Pester, Clément Rémiens, Clément Rémiens
    Presse
    3,2
    Spectateurs
    2,1

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • xbies
      Je ne suis pas la série mais vous êtes toujours aussi fort pour spoiler des évènements en titre de news. Annoncer comme çà quel personnage est mort lors du dernier épisode, bravo.
    Voir les commentaires
    Back to Top