Notez des films
Mon AlloCiné
    Clouds sur Disney+ : c'est quoi ce film bouleversant sur le défunt chanteur Zach Sobiech ?
    Par Chaïma Tounsi-Chaïbdraa — 16 oct. 2020 à 14:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Disney+ vient d’ajouter à son catalogue Clouds, une création originale qui nous raconte l’histoire émouvante de Zach Sobiech, une graine de star fauchée à l’âge de 18 ans par un cancer.

    De quoi ça parle ?

    Zach Sobiech, un adolescent de 17 ans doué pour la musique, est atteint d’un cancer des os (ostéosarcome). Élève en terminale, il déborde de vie et de projets. Mais lorsqu’il apprend que son cancer est généralisé, il décide avec sa meilleure amie Sammy - qui compose avec lui - de profiter au maximum du peu de temps qu’il lui reste. Grâce à leur professeur M. Weaver, Zach et Sammy parviennent à signer un contrat avec une maison de disques. Accompagné de sa petite amie Amy et de ses parents Rob et Laura, Zach va vivre d’intenses moments où l’amitié et l’amour se conjuguent au son de la force évocatrice de la musique.

    Tiré d’une histoire

    Il y a 7 ans, l’acteur et réalisateur Justin Baldoni (Rafael dans Jane The Virgin), se lance dans un projet qui lui tient particulièrement à coeur : raconter l’histoire d’hommes et de femmes touchés par la maladie, et qui essaient de changer le monde, à leur manière. En sillonnant le pays pour son documentaire "My Last Days" (Mes derniers jours), il va croiser en 2013 la route de Zach Sobiech. Le lycéen est alors atteint d’un cancer des os et a ému l’Amérique toute entière avec ses balades. Clouds n’est autre que le titre de l’une de ses chansons. Un an après la mort du jeune homme, sa mère publie un livre, intitulé Fly a Little Higher, dans lequel elle retrace le parcours de son fils et comment il a réussi à lever des millions de dollars pour son association. Touché par l’histoire de Zach, Justin Baldoni demandera à sa mère l’autorisation de porter son histoire sur grand écran, aujourd'hui visible sur Disney+

    Clouds
    Clouds
    Sortie le 16 octobre 2020 | 2h 01min
    De Justin Baldoni
    Avec Fin Argus, Sabrina Carpenter, Madison Iseman, Neve Campbell, Tom Everett Scott

    Clouds marquera sa deuxième réalisation, après le plébiscité À deux mètres de toi (sur deux jeunes adultes qui tombent amoureux à l’hôpital). "J’ai fait ce film avec ses parents. Ils ont participé aux castings. Sur le tournage, j’avais toujours à côté de moi une chaise de réalisateur vide. Peu importe où je tournais. Il y avait son nom écrit dessus, parce qu’il le co-réalisait avec moi. C’était son film, son histoire. Il m’a autorisé à raconter son histoire" nous a raconté, non sans émotion, le réalisateur.   

    Baldoni a trouvé en Fin Argus l’interprète idéal pour jouer le héros. Chanteur et auteur-compositeur depuis ses 10 ans, le jeune homme connaissait l’histoire et les musiques de Zach. Il partage l’affiche avec Sabrina Carpenter (passée par Disney Channel), Madison Iseman (Jumanji) et Neve Campbell. Le film mélange des compositions originales et des chansons composées par Zach et Sammy, dont Clouds. A ce jour sa vidéo a été vue 14 millions de fois et une vidéo hommage a été tournée par différentes célébrités. 

     

     

    A découvrir aussi
    Les meilleurs films et séries à voir sur Disney+
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Nouveautés Disney+ du 9 au 15 octobre : les premiers épisodes de L'Étoffe des héros, L’Anniversaire de Mickey...
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top