Notez des films
Mon AlloCiné
    8 documentaires musicaux à voir sur Netflix : Blackpink, Bigflo & Oli, Lady Gaga, Gims...
    Par Clément Cuyer — 15 oct. 2020 à 18:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Alors que "Blackpink: Light Up The Sky" est disponible sur Netflix, focus sur 8 documentaires musicaux à découvrir sur la plateforme, consacrés notamment à Bigflo & Oli, Lady Gaga ou encore Gims.

    Netflix
    Alors que Blackpink: Light Up The Sky est disponible sur Netflix, focus sur 8 documentaires musicaux à découvrir sur la plateforme, consacrés notamment à Bigflo & Oli, Lady Gaga ou encore Gims.
    BLACKPINK: LIGHT UP THE SKY (2020)

    Blackpink: Light Up The Sky, c'est un documentaire consacré à un phénomène : le girls-band coréen Blackpink. Le film raconte le parcours, les rêves et le travail colossal derrière l'ascension fulgurante de cette formation de K-Pop née en 2016 et qui rencontre un incroyable succès dans le monde. Pour preuve ? Le groupe, qui détient le record du plus grand nombre d'abonnés sur Youtube, possède également depuis juin dernier celui du plus grand nombre de vues sur la plateforme grâce à son morceau How You Like That. Des performances qui donnent forcément envie de découvrir Blackpink: Light Up The Sky afin d'en savoir un peu plus sur le quatuor et sur le monde pas comme les autres de la K-pop.

     

    Blackpink: Light Up the Sky Bande-annonce VO
    BIGFLO & OLI : PRESQUE TROP (2020)

    Avec l'intimiste documentaire Bigflo & Oli : presque trop, découvrez les coulisses du groupe de rap français et rejoignez les deux frères originaires de Toulouse à l'occasion d'une grande tournée. A noter que le duo s'est lui-même chargé de réaliser le film.

    Bigflo & Oli : presque trop
    Bigflo & Oli : presque trop
    Sortie le 8 octobre 2020 | 1h 40min
    De Bigflo, Oli
    Avec Bigflo, Oli

    GAGA: FIVE FOOT TWO (2017)

    Le documentaire Gaga: Five Foot Two met en scène Lady Gaga, la reine de la pop et de la provoc, au moment où elle sort un nouvel album et prépare sa prestation du Super Bowl, tout en affrontant ses angoisses physiques et émotionnelles. L'occasion de découvrir des facettes méconnues de celle qui a rencontré un succès mondial sur grand écran (et un Oscar pour la chanson Shallow) avec le long métrage A Star Is Born.

    Gaga: Five Foot Two
    Gaga: Five Foot Two
    Sortie le 22 septembre 2017 | 1h 40min
    De Chris Moukarbel
    Avec Lady Gaga, Florence Welch, Mark Ronson, Bobby Campbell
    Spectateurs
    4,2

    TAYLOR SWIFT: MISS AMERICANA (2020)

    Dans le documentaire Taylor Swift: Miss Americana, l'artiste américaine, qu'on a pu voir récemment au générique de la comédie musicale Cats, se dévoile non seulement en tant qu'artiste, mais aussi en tant que femme exploitant l'incroyable puissance de sa voix.

    Taylor Swift: Miss Americana
    Taylor Swift: Miss Americana
    Sortie le 31 janvier 2020 | 1h 26min
    De Lana Wilson
    Avec Taylor Swift
    Spectateurs
    4,1

    JUSTIN TIMBERLAKE + THE TENNESSEE KIDS (2016)

    L'Américain Justin Timberlake, actuellement dans les salles avec le film d'animation Les Trolls 2 - Tournée mondiale, dans lequel il prête sa voix au personnage de Branche, était en 2016 la vedette de Justin Timberlake + The Tennessee Kids, un concert filmé lors de sa tournée 20/20 Experience World Tour. A noter que le documentaire est réalisé par le regretté Jonathan Demme, à qui l'on doit notamment les longs métrages Le Silence des agneaux et Philadelphia.

    Justin Timberlake + The Tennessee Kids
    Justin Timberlake + The Tennessee Kids
    Sortie le 12 octobre 2016 | 1h 30min
    De Jonathan Demme
    Avec Justin Timberlake
    Spectateurs
    2,9

    WHAT HAPPENED, MISS SIMONE? (2015)

    Artiste légendaire et militante passionnée des droits civiques, Nina Simone a marqué son époque autant que son époque l’a marquée. Comment une enfant prodige du piano est-elle devenue une icône controversée du Black Power ? En mêlant archives rares, témoignages de proches — dont la propre fille de Nina — et bandes audio exclusives, What Happened, Miss Simone?, sorti un an avant le biopic emmené par Zoe Saldana, retrace le parcours hors-norme d’une des artistes les plus appréciées et les moins comprises du XXe siècle.

    What Happened, Miss Simone?
    What Happened, Miss Simone?
    Sortie le 26 juin 2015 | 1h 42min
    De Liz Garbus
    Avec Nina Simone, James Baldwin, Stokely Carmichael, Walter Cronkite, Dick Gregory
    Spectateurs
    4,0

    GIMS: ON THE RECORD (2020)

    Le documentaire GIMS: On the record lève le voile sur le rappeur aux lunettes noires et aux 5 millions d’albums vendus, qui ne se fait désormais plus appeller Maître. Un véritable voyage intime, de Paris à Marrakech en passant par les États-Unis et jusqu’à Kinshasa, sa ville natale. Soit un an dans l’envers du décor et l'occasion de découvrir les coulisses de l’enregistrement de son album événement Ceinture Noire ainsi que la préparation de sa tournée monumentale Le Fuego Tour, qui fit un passage, s'il vous plaît, par le Stade de France.

    GIMS: On the Record
    GIMS: On the Record
    Sortie le 17 septembre 2020 | 1h 36min
    De Florent Bodin
    Avec Maître Gims
    Spectateurs
    3,2

    HOMECOMING (2019)

    Le documentaire Homecoming plonge le specateur dans l'organisation du concert de Beyoncé lors du festival 2018 de Coachella, aux Etats-Unis. Le film, réalisé par l'artiste elle-même, permet de voir à l'écran son compagnon Jay Z mais également l'actrice Michelle Williams.

    Homecoming
    Homecoming
    Sortie le 17 avril 2019 | 2h 17min
    De Beyoncé Knowles-Carter
    Avec Beyoncé Knowles-Carter, Jay Z, Kelly Rowland, Michelle Williams
    Spectateurs
    3,6

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • PNL sur Netflix : dans quel film avez-vous entendu le groupe de rap français ?
    Commentaires
    • andiran23
      Ah mais d'accooord, t'es de la team objectivement mauvais. Bon, ben c'est pas la peine qu'on continue, on sera jamais d'accord. Bisous
    • TofVW
      Il y a des trucs que j'aime, et c'est de la m****. Le tout est d'en être conscient, et d'écouter en toute connaissance de cause (c'est pareil pour le cinéma d'ailleurs).Mais dans la m**** que j'écoute, il n'y a rien de la liste ci-dessus, faut pas déc**ner quand même. 🙄Et quoi que tu en dises, des trucs comme Gims ou Bigflo et Oli ne méritent aucune considération, leur succès est une insulte envers les vrais artistes (ceux que j'aime comme ceux que je n'aime pas), et nivellent vers le bas le niveau culturel de ceux qui écoutent.Je ne reviendrai pas sur ça, et je n'expliquerai pas non plus en quoi un artiste peut être vrai ou pas (je peux juste dire que c'est un mélange harmonieux entre talent et travail, et peu peuvent se vanter de savoir marier les deux, ou même de pouvoir les fournir).Bientôt on va me sortir que Jul' c'est de l'art, que les intrigues de Plus belle la vie sont plus palpitantes que 24, ou que Nabilla ferait une grande actrice, non mais…
    • andiran23
      Tous. Tu détiens pas le monopole du bon goût. Ils sont tous artistes, que t'aimes ou non, c'est même pas la question. Je précise que j'en aime deux ou trois dans la liste, et que j'aime pas du tout la musique d'une partie. Il s'agit de respecter les goûts des autres et d'arrêter de considérer que ce qui ne correspond pas à tes goûts personnels est mal et mauvais et mérite ton mépris, c'est tout
    • TofVW
      Oui, pas faux, c'est plutôt un biopic...
    • Blasi B
      bah the dirt c'est pas un documentaire, il a rien a faire la... même si j'ai beaucoup aimé le film...
    • TofVW
      Et à part Nina Simone, quelle personnalité de cette liste mérite l'appellation d'artiste selon toi?
    • andiran23
      Du coup culture ça ne vaut que pour ce que toi tu aimes ? Pas ouf niveau ouverture d'esprit et respect des goûts des autres. Y'a pas que de la pop ultra conventionnelle vue et revue mille fois dans le tas !
    • TofVW
      Documentaires certes, musicaux par contre, ça n'engage que vous…Si au moins vous aviez parlé de The Dirt, vous auriez au moins donné l'impression d'avoir un peu de culture, mais là… 😕
    • Might Guy
      Bah côté musique Netflix, ça fait pas rêver...y'aurait pas le doc sur eric clapton ou -plus récent- sur chris holmes ?
    Voir les commentaires
    Back to Top