Notez des films
Mon AlloCiné
    Couvre-feu : les cinémas fermeront à 21h00 en Île-de-France et dans 8 métropoles
    Par Yoann Sardet — 14 oct. 2020 à 20:40
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Dans le cadre de son interview diffusée ce mercredi 14 octobre, le Président de la République a annoncé un couvre-feu pour la région Île-de-France et huit métropoles. Il impactera, entre autres, la restauration, les événements culturels et le cinéma.

    AlloCiné

    Les salles de cinéma à l'heure du couvre-feu. Du moins en Île-de-France et dans huit métropoles. C'est ce qu'a annoncé le Président de la République Emmanuel Macron dans le cadre de son interview télévisée du mercredi 14 octobre, centrée sur la situation sanitaire et la gestion de la pandémie de COVID-19.

    Dès ce samedi 17 octobre à 00h00, un couvre-feu s'appliquera, pour une durée de quatre semaines, de 21h00 à 6h00 du matin, à Grenoble, Lille, Lyon, Aix-Marseille, Montpellier, Rouen, Saint-Etienne et Toulouse, ainsi que sur l'ensemble de la région Île-de-France.

    Prévu pour une durée de quatre semaines a minima, ce dispositif pourrait être prolongé jusqu'au 1er décembre selon le Chef de l'Etat. Cette décision, qui vise à freiner les contaminations et la propagation du virus, impactera inévitablement les entrées en salles et donc la situation économique des cinémas concernés. A ce titre, Emmanuel Macron a annoncé la réactivation du chômage partiel pour les secteurs impactés, dont celui de la Culture.

    Appliqué aux cinémas, le couvre-feu privera les exploitants des séances "du soir" dans les zones concernées et y concentrerait donc les entrées en journée sur le week-end, et potentiellement le mercredi, pour les spectateurs actifs. Certains distributeurs pourraient donc décider de repousser la sortie de certains films pour se préserver de cette réduction du nombre de séances, alors que ces villes représentent un grand nombre de spectateurs.

    L'équipe d'AlloCiné vous tiendra informé(e)s des éventuelles évolutions de calendrier.

    #TousAuCinema - 5 consignes pour votre prochaine séance

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • tueurnain
      Exactement ça!
    • Lou Bloom
      C'est un certain pourcentage qui présente des symptomes graves.Ahaha, en tout cas, pas suffisamment grave pour encombrer les urgences après plusieurs mois de déconfinement et de circulation. Essaye encore.
    • Plaza13
      ouais ceux envoyé par le gouvernement sur les chaines infos...
    • Ryo H
      N'importe quoi. L’austérité elle est pointé du doigt depuis des années, et quelques mois avant le covid il y a eu des grèves dans les urgences (entre autre). L'un n'empêche pas l'autre. Oui les services ont vite été saturé a cause des restriction budgétaire, ça ne contredit pas le fait que l'augmentation des cas de covid va vite faire saturer les services concernés. C'est dingue comment ta réflexion ne dépasse pas la longueur de tes orteils.
    • Ryo H
      A et tu crois que tous les gens qui sont contaminés sont tous sains? C'est un certain pourcentage qui présente des symptomes graves. Donc s'il y a une augmentation des malades, il y a une augmentation des cas graves. C'est juste mathématique. Plus tu continu, plus tu t'enfonces, tu t'en rends compte?
    • Blasi B
      dommage, mais ok
    • PSEUDO
      Crois ceux qui te permettent de rester à la maison tout en étant payé en ces temps de crises.Désolé je n'ai lu que t'as dernière phrase.Cette conversation me saoule, je suis passé à autre chose aujourd'hui.Je préfère lire tes analyses cinématographiques, bien plus maîtrisées et intéressantes.Bonne journée.
    • PSEUDO
      Certains pays ont plus besoin de tune que d'autres.Ceux qui n'en ont pas besoin ou peu auront un levier de pression énorme contre les pays demandeurs.Les pays ne réclamant pas d'aides ou très peu ne laisseront pas passer cette occasion pour renégocier les traiter d'échanges commerciales et autres du même genre en leur faveur.C'est pragmatique.Tous les pays, ou presque, sont dans le même bateau, à nous de gérer au mieux avec ce que l'on a.Certains ne se relèveront pas certes, c'est pour cette raison que certains présidents ont utilisé le terme guerre.
    • Blasi B
      même si tout les pays y ont droit? ça ne pourrait pas être un genre de parenthèse ? un reset ? je n'y connais vraiment rien, du coup j'arrive pas à voir le problème... on reviendrais à la ou on était avant la crise quoi, parce que la, énormément de petit entrepreneur vont mettre la clé sous la porte... moi même qui travail dans un théâtre, même en mettant les représentation a 18h en semaine, nous sommes en grand danger... car on sait que personne en semaine ne ce fait des sortie théâtre à 18h...
    • Blasi B
      si cela t'intéresse, par curiosité, voici sa conférence... ça dure 25 minutes, donc j'éspére que tu ne fais pas partie de ces gens qui zappe les vidéos si elle dure trop longtemps ^^https://www.facebook.com/wa...
    • Blasi B
      pour la suéde, rien de concret Les doutes sur son efficacité et des craintes sur les effets secondaires ont justifié cette décision. officiellement, rien a voir avec des effets secondaires, mais plutôt, comme l'expliquait le professeur Perronne dans une conférence (encore lui ^^) suite à la publication d'énormément d'étude mensongère démonté depuis par la communauté scientifique, énormément de pays ont arrêté de donné de la chloroquine. Perronne a appeler ça l'effet Lancet (du nom de la revue scientifique), la plupart des pays utilisant la chloroquine était des pays pauvre, par exemple en afrique, ou ce médicament est utilisé depuis plus de 70ans. Ils avaient un taux de mortalité lié au covid extrêmement bas. suite à l'étude du Lancet, ces différents pays ont arrêter de prescrire la chloroquine et ont vue arriver un gros pic de mortalité... quelque semaine plus tard, après que ces études aient toutes été démentit, ils ont recommencer a en donner et la mortalité est redescendue... et vue le cv du professeur, je ne vois pas pourquoi il mentirais quand il dit que ce sont des donné très officiel, mais caché ou non mise en avant dans nos médias... alors que pour nos média et nos politique, je vois pourquoi il pourrait éventuellement mentir... masquer leur incompétences ou donner des exclu a des groupes pharmaceutique... mais la je rentre dans la théorie ^^donc bon... qui croire?
    • PSEUDO
      Cela n'a pas été fait pour toutes les crises financières et n'a pas été fait également pour les après-guerres.Le système financier se refuse a fabriquer de la tune pour une crise gérable et temporaire; c'est compréhensible de mon point de vue vu les conséquences que cela peut engendrer au niveau de l'équilibre financier international et des règles boursiers où toute l'économie mondiale repose.
    • PSEUDO
      Ahaha c'est clair. On n'est pas sorti de l'auberge. :-)
    • Blasi B
      tu peux m'expliquer pourquoi? je ne dis pas indéfiniment, juste pour cette période de crise du a une pandémie mondiale?aucune raison de la privilégier plus qu'une autre bah quand même ça me parait assez inédit pour notre siècle non? on semble pensé que ceux qui choppe le virus sont irresponsable, ou qu'ils l'ont chopper à cause de gens irresponsable ... mais même des gens prenant toutes les précautions peuvent l'attraper, notamment pour les gens en première ligne, dans le milieu éducatif par exemple, nos infirmier, pompiers, policier, caissier ou simple travailleur devant utilisé le métro parisien... ne diabolisons pas nos contaminés :)
    • ouadou
      ok j'ai un cousin qui pense l'inverse... on va aller loin comme ça
    • PSEUDO
      Comparaison n'est pas raison.
    • PSEUDO
      Alors moi perso, je suis également des médecins d'autres pays, pas seulement la France.C'est pour raison que je constate que la majorité à travers la planète expriment la même inquiètude et la même prudence.
    • PSEUDO
      Le fameux Raoult. Celui en France qui a fait la promotion de la chloroquine affirmait que c'était qu'une petite grippette sans danger et sans risque qu'elle débarque dans notre pays. 😅
    • PSEUDO
      Celui en France qui a fait la promotion de la chloroquine affirmait que c'était qu'une petite grippette sans danger et sans risque qu'elle débarque dans notre pays. 😅 Donc tu vois, le type c'est décrédibilisé rapidement.De plus, consternant ce médicament, pleins d'autres pays européens dont la Suède c'étaient empressés de l'utiliser jusqu'à l'abandonner rapidement suite aux effets secondaires dangereux constatés pour certains patients, des effets secondaires qui avaient été craint par les plus prudents dès l'annonce de ce médicament par notre professeur folledingue.La situation dans les hôpitaux est critique, c'est même scandaleux, c'est honte pour un tel pays. Certes, ok, les quelques milliards déjà engagés pour eux ne suffisent pas, pour l'instant on doit faire avec.(Le gouvernement a annoncé il y a quelques mois le montant, 8 milliards je crois, pour les hôpitaux, suite à l'empreint bancaire européenne.)
    • PSEUDO
      J'ai un ami qui vit en Guyane, pour lui le couvre-feu a été utile pour freiner la contagion.
    Voir les commentaires
    Back to Top