Notez des films
Mon AlloCiné
    Joaquin Phoenix va jouer Napoléon pour Ridley Scott !
    Par Clément Cuyer — 15 oct. 2020 à 10:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Après avoir incarné le Joker, l'acteur Joaquin Phoenix se glissera prochainement dans le costume de Napoléon Bonaparte pour "Kitbag", un biopic réalisé par Ridley Scott.

    Shanna Besson
    Impressionnant grand écart pour Joaquin Phoenix : après avoir incarné le Joker, l'acteur se glissera prochainement dans le costume de... Napoléon Bonaparte ! Le site Deadline rapporte que la star hollywoodienne incarnera l'empereur français dans le long métrage Kitbag, un biopic que réalisera Ridley Scott. L'occasion pour les deux hommes de se retrouver plus de deux décennies après le péplum Gladiator.

    Selon Deadline, Kitbag proposera un regard original et personnel sur les origines de Napoléon et son ascension rapide et impitoyable vers le titre d'empereur. Une histoire qui sera vue à travers le prisme de sa relation addictive et souvent instable avec sa femme et unique véritable amour Joséphine. A noter que le film 20th Century Studios, que Scott produira via sa compagnie Scott Free, a l'ambition de mettre en images les célèbres batailles de Napoléon tout en saisissant l'implacable ambition et l'esprit stratégique du leader militaire et visionnaire de guerre français.

    Gladiator : 20 ans après, l'équipe du film revient sur sa genèse

    Cette annonce d'un biopic de Napoléon Bonaparte intervient alors que Ridley Scott, visiblement très intéressé par l'Histoire de France, vient tout juste de boucler le tournage de The Last Duel, qui revient sur le duel judiciaire ayant opposé en 1386 Jean de Carrouges (Matt Damon) et Jacques Le Gris (Adam Driver). La sortie en salles de The Last Duel est prévue pour le 13 octobre 2021.

    A noter qu'il faudra s'armer d'un peu de patience pour découvrir Joaquin Phoenix en Napoléon. Ridley Scott ne devrait en effet lancer la production de Kitbag qu'après avoir tourné Gucci, dont les premiers coups de manivelle auront lieu en mars prochain en Italie. Ce long métrage revient sur l'assassinat de Maurizio Gucci, petit-fils héritier de Guccio Gucci, le fondateur de la célèbre marque de luxe italienne. Un meurtre commandité par sa future ex-femme, Patrizia Reggiani, incarnée par Lady Gaga, qui donnera la réplique à Robert De Niro, Al Pacino, Adam Driver et Jared Leto.

    Kitbag
    Kitbag
    De Ridley Scott
    Avec Joaquin Phoenix

    Faux Raccord N°290 - Les gaffes et erreurs des Joker

    Faux Raccord N°290 - Les gaffes et erreurs des Joker

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Cyho
      Sincèrement, ça peut être pas mal, car très peu exploité au cinéma. Il faut reconnaitre quant même à Ridley Scott, une assez grande latitude dans le choix de ses films, ils se cantonne pas forcément dans le même registre comme d'autres.
    • Dmitrram
      Guerres sanglantes et réformes oui.
    • tueurnain
      Peut être, mais je doute...
    • tueurnain
      Tout le monde? Pas moi en tout cas...
    • Damdamduma
      ça sera pour le crossover avec les Gardiens de la Galaxie :P
    • Ryo H
      Mais ça, c'est pareil partout, la très grande majorité des films ne sont aps des chef d'oeuvre, y compris quand hollywood s'empare de l'histoire d'autres pays. Pour un Gladiator tu as combien de Exodus?A partir du moment ou tu sais que ça ne serait pas rentable en France, je ne comprends pas ton besoin de t'en étonner. Un vrai film Napoléon, avec des grandes batailles, il n'y a qu'aux USA que ça peut être produit.
    • Housecoat
      C'est à ça que servent les versions françaises. ^^
    • Housecoat
      Le truc qui me fait marrer sur l'annonce du projet. C'est que si c'était Kubrick qui le concrétisait comme c'était prévu au départ, tout le monde adorerait d'avance. ^^
    • Housecoat
      Vous êtes méchants...il reste la couronne florale. ^^
    • Housecoat
      Une fresque historique Le Pacte des loups ? Le film qui se conclu par une baston de SoulCalibur ?! J'aurais plutôt cité J'accuse...Bon après, je ne vais pas contredire le problème des productions Françaises. Mais je pense que cela ne doit pas tant venir du problème de financement que de la nullité générale des scénaristes/réalisateurs que la France a choisi de garder.
    • Housecoat
      Bouleversé s'applique aussi dans ce cas-là, donc. ;)
    • tueurnain
      Un peuple et son roi?Un film très bancale avec un manque de moyen flagrant vue les ambitions (les 20 même figurants qui s'agitent pour faire croire qu'ils sont des centaines, involontairement pathétique...).Reste quelques belles images mais pas grand chose à sauver...
    • tueurnain
      Les gouts et les couleurs...Mais au moins c'était ambitieux et ça avait cartonné (plus de 5 millions d'entrées) et eu de beaux succès à l'étranger.
    • tueurnain
      Sur les portrait d'époque on voit bien qu'il était jeune..
    • Damdamduma
      Il va couler le béton sur le cercueil pour être sûr que ça peut pas être sauvé^^
    • Bacta142.
      Pourquoi pas? Peur que Ridley Scott ne soit plus à la hauteur? C'est vrai que j'avais pas aimé son traitement des Français dans Robin des bois, mais je demande quand même à voir s'il est encore capable de proposer un truc potable.
    • Harodes
      Comment ça anglais ? Il me semble qu'il est français dans le film aussi
    • PENN-AR-BED (COMMS)
      Ne t'en fais pas pour moi, je connais très bien l'Histoire 😉
    • cyril b.
      pour moi ct le cas sur prométhéus et après il a mis quelque pelleté de terre avec covenant..... le prochain il pose la stelle.....
    • cyril b.
      ya 20ans j'aurais dit oui mais là je dit non absolument pas svp!!!
    Voir les commentaires
    Back to Top