Notez des films
Mon AlloCiné
    Kick-Ass 2 sur Netflix : quand Jim Carrey torpillait la promo du film...
    Par OP (@Olivepal) — 23 oct. 2020 à 11:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Moins de deux mois avant la sortie du film "Kick-Ass 2" aux Etats-Unis, Jim Carrey, qui incarne le Colonel Stars & Stripes, s'était désolidarisé de la promotion du film, en réaction face à la tuerie de Sandhook qui avait ensanglanté le pays...

    Universal Pictures International

    Trois ans après un premier volet qui avait frappé très fort, Kick-Ass 2 déboulait en 2013 sur nos écrans. Mais la suite signée par Jeff Wadlow (et produite par Matthew Vaughn, réalisateur du premier opus) s'est révélée être plusieurs crans en dessous, ne récoltant au Box Office mondial qu'un peu plus de 60 millions $, là où son aîné approchait presque les 100 millions. L'expérience du tournage fut aussi semble-t-il assez pénible, comme le rappelait Chloë Grace Moretz en 2016. Lauréate d'un prix décerné au Festival du cinéma américain de Deauville, celle-ci avait déclaré "le 2ème film n’a pas forcément donné une bonne représentation de l’histoire. Étant moi-même fan de Kick-Ass, j’en ai été la première déçue. Pour moi, il n’y a que le premier film qui compte".

    Il faut dire aussi que la promotion du film ne fut pas franchement facilitée par la posture de Jim Carrey. Peu de temps avant la sortie de Kick-Ass 2, l'interprète du colonel Stars & Stripes dénonçait la violence du film via son compte Twitter : "J’ai tourné Kick-Ass 2 un mois avant [la tuerie de l'école primaire de] Sandy Hook et à présent, en toute conscience je ne peux supporter un tel niveau de violence. Mes excuses à toutes les autres personnes impliquées dans le film. Je n’en ai pas honte mais de récents événements ont causé un changement dans mon cœur."

    Un reniement assez spectaculaire et peu promotionnel donc, auquel a répondu dans la foulée Mark Millar, auteur du comic book et producteur exécutif du film, lequel prenait bien soin de préciser d’emblée sur son blog : "Avant toute chose, j’adore Jim Carrey. […] Sa performance dans Kick-Ass 2 est l’une des meilleures de sa carrière. […] Je ne pourrais pas être plus satisfait du film. […] Carrey en particulier est magnifique."

    Mais Millar avouait un peu plus loin son incompréhension : "Comme vous le savez peut-être, Jim est un défenseur passionné de la régulation des armes à feu et je respecte aussi bien ses choix politiques que son opinion, mais je suis déconcerté par cette annonce soudaine, puisque rien de ce qui peut être vu dans le film n'était absent du scénario, il y a de cela 18 mois. […] Oui, le nombre de morts est élevé, mais un film intitulé Kick-Ass 2 se doit d'être ce qu’il annonce sur l’emballage. […] Comme Jim, je suis horrifié par la violence dans la vraie vie (bien que je sois écossais [sic]), mais Kick-Ass 2 n’est pas un documentaire. […] Ironiquement, le personnage de Jim dans Kick-Ass 2 est un chrétien "born again" et le fait qu’on insiste sur son refus d’utiliser une arme à feu est quelque chose dont il nous avait dit que cela l’avait attiré au départ".

    Kick-Ass 2
    Kick-Ass 2
    Sortie le 21 août 2013 | 1h 43min
    De Jeff Wadlow
    Avec Aaron Taylor-Johnson, Chloë Grace Moretz, Christopher Mintz-Plasse, Jim Carrey, John Leguizamo
    Presse
    2,0
    Spectateurs
    3,6

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • James M.
      En ce qui me concerne je n'est aimé aucun de c'est film siterKick ass c'etais vraiment du sous Tarantino mal imiter avec un message douteux et des personnages détestables surtout hit-girl et son père je l'est est juste pas supporté en plus l'actrice été vraiment nul contrairement à ce que tous le monde disait. Après le comics été pas mal détestable aussi.X-men avec Victor et charles sui devienne meilleur ami en 2 semaines Victor qui deviens magnéto sur un coup de tête dire quand ce moqué de anakin dans l'épisode 3. Sans parlé des innombrable incohérence à x-men 1 dans il est sensé être le prequel. Dieux merci il l'on viré de futur pas avant qu'il nous fait un tom hardy en wolverine jeune.Compte à kingsman ça allez mais le premier n'est pas préféré.Et malgré tous ça j'étais favorable à ce que vaughn réalise le reboot de superman c'est dire.
    • Hunnam29
      Ah ouais ? Moi je les trouve totalement différents ces deux films. Et je ne trouve pas qu'il est faussement cool le premier. Vaughn a vraiment quelque chose pour les films décomplexés je trouve. X-Men le Commencement, Kick Ass, Kingsman (le 1) ça fonctionne vraiment bien. Wadlow, qui est un réalisateur lambda voire carrément mauvais, essaie de copier coller son prédécesseur dans le style, tout en augmentant la violence d'un gros cran pour quand même tenter de s'imposer. J'ai trouvé ça vraiment très nul, et j'ai trouvé qu'on perdait tout le charme du premier opus.
    • cedlaballll
      je ne peux supporter un tel niveau de violence ... oui on peut appeler ça torpiller ^^
    • cedlaballll
      Un mec de son statut est intéressé au bénéfice, donc ça lui coûte... Possible mais rien de sûr ! C'est des négociations de contrats, plus souvent liés à des sagas qui ont besoins de garder une tête d'affiche de la franchise et qui plus pour des films qui visent beaucoup plus que 100 M$ au box-office alors ne donne 0as d'affirmation gratuite comme argument si tu n'as pas de sources, c'est trop facile !aussi en tournant un film on ne voit pas tout ça et tu sais pourquoi? Parce que c'est du faux...Donc un mec de son statut ne comprends pas ce qu'un stript va donner comme résultat ?!quand même la classe, faire passer des principes avant la promo d'un film où il joueMême si c'est a cause d'événements qui ont eu lieu après dire que c'est classe de défoncer toute une production. Je suis fanbde l'artiste et de l'homme mais il y avait d'autre manière de faire ...
    • Joanny
      Ah oui exact !
    • Joanny
      Arf, j'avais oublié haha
    • Damdamduma
      Tu peux toujours retirer tes billes après avoir tourné avant que tout soit bouclé non. Surtout que le montage un mois après est toujours loin d'être fini. Et annoncer son retrait du projet pour les raisons énoncées dans l'interview aurait rendu son choix encore plus louable. Et, à moins que tu sois neuneu, tu vois quand même quand il y a de la violence d'une part dans le script et quand tu joues aussi. Le montage n'est là que pour faire plus réel.
    • James M.
      Ouais pour mois le premier été déjà pas mal dans la gratuité justement a cause de ce côté faussement cool. Perso je ne trouve pas la suite si différentes du premier et franchement dieux merci il on renoncé à faire un 3ème opus ou pire encore un spin off hit-girl avec cette actrice nul
    • James M.
      Batman forever
    • FlecheDeFer ..
      Pas si simple non. Déjà tu n'as pas lu l'article puisqu'on parle d'évènements qui se sont passés par après et qui l'ont fait réfléchir, mais aussi en tournant un film on ne voit pas tout ça et tu sais pourquoi? Parce que c'est du faux. Quand tu joues, tu le vois bien. Mais par contre quand tu vois le montage, quand c'est fait pour paraître vrai, ça change tout.
    • Muad Dib
      Batman...
    • Joanny
      Comme Jim, je suis horrifié par la violence dans la vraie vie (bien que je sois écossais). Il faut comprendre quoi là ? Les écossais ont une réputation violente ?
    • Joanny
      Il a fait quoi comme film de super héros a part Kick-Ass ?
    • Damdamduma
      Il aurait des principes comme tu dis il aurait quitter le film quand il s'est aperçu que ça ne collait pas avec ce qu'il voyait, en imaginant que le script ne laissait en rien présager la violence ce qui ne doit pas être le cas.
    • FlecheDeFer ..
      Un mec de son statut est intéressé au bénéfice, donc ça lui coûte...
    • Madrox2000
      Quelle classe, oui...Et sinon, il a remboursé son cachet ?
    • Hunnam29
      En même temps autant la violence graphique du premier opus passe bien puisque le film est assez à la cool et tout, il a vraiment quelque chose qui marche très bien. Autant le deuxième opus, j'ai trouvé les scènes trashs totalement gratuites et ratées pour la plupart. En même temps prendre Wadlow... Voilà quoi. On récolte ce qu'on sème à un moment donné. Puis il a fermé la porte à un 3ème opus avec sa suite ratée.
    • James M.
      Vue que tous le monde a oublié cette franchise oui
    • Might Guy
      Bref, il a flingué le film.
    • James M.
      Jim Carey fait partie de c'est acteur qui n'en jamais chance avec les film de superhero
    Voir les commentaires
    Back to Top