Notez des films
Mon AlloCiné
    Petit guide de la chasseuse de monstres sur Netflix : c'est quoi ce film entre Chair de poule et Spy Kids ?
    Par Jérémie Dunand (@JejeSeries) — 15 oct. 2020 à 19:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Disponible dès aujourd'hui sur Netflix, "Petit guide de la chasseuse de monstres" suit les aventures d'une bande d'ados luttant contre les monstres en tous genres. Une comédie fantastique avec Tom Felton ("Harry Potter") pour toute la famille.

    De quoi ça parle ?

    Lorsque le jeune garçon qu'elle gardait disparaît mystérieusement, Kelly, une lycéenne ayant accepté de jouer les baby-sitters le soir d'Halloween, est recrutée par une société secrète spécialiste de la protection contre les monstres.

    Un film d'aventure familial parfait pour Halloween

    À l'approche d'Halloween, Netflix semble décidée à faire (gentiment) frissonner les enfants et ados amateurs de fantastique et d'histoires de monstres. Adapté de la saga littéraire A Babysitter's Guide to Monster Hunting (c'est l'auteur des romans, Joe Ballarini, qui officie au scénario), Petit guide de la chasseuse de monstres suit les (mes)aventures de Kelly Ferguson (Tamara Smart), une adolescente moquée par ses camarades de lycée parce qu'elle a un jour raconté avoir vu un monstre lorsqu'elle avait 5 ans. Alors que la soirée de l'année se prépare et qu'elle espère pouvoir enfin se rapprocher du garçon qui la fait craquer, tous les plans de Kelly tombent à l'eau à cause de sa mère qui, au dernier moment, l'oblige à faire du baby-sitting le soir d'Halloween. Et lorsque Jacob, l'enfant qu'elle gardait, est enlevé par Le Grand Guignol, un croque-mitaine bien décidé à utiliser le "pouvoir des rêves" du jeune garçon pour donner vie à ses cauchemars et les déverser sur le monde, Kelly comprend qu'elle n'avait pas imaginé sa rencontre avec un monstre et se retrouve bien malgré elle embarquée dans une course contre la montre pour sauver Jacob. Et l'humanité toute entière ?

    Justina Mintz/NETFLIX

    Quelque part entre Spy Kids, pour sa société secrète d'ados prêts à en découdre avec le monde surnaturel, et Chair de poule, dont il pourrait totalement être un épisode inédit, Petit guide de la chasseuse de monstres est une comédie familiale fantastique qui devrait ravir les plus jeunes grâce à son ambiance et son intrigue qui mélange aventure, action, humour, et horreur (légère). Le long métrage de Rachel Talalay (La Fin de Freddy - l'ultime cauchemar) a le mérite de mettre en scène un univers riche et varié - propice aux rêves comme aux cauchemars - à base de monstres colorés en tous genres, de ligue de croque-mitaines, et d'ordre secret composé d'ados ayant tous réchappé par le passé à une attaque de monstres et qui se sont donnés pour mission d'empêcher que cela arrive à nouveau à quiconque. Et, cerise sur le gâteau, c'est Tom Felton, le Drago Malefoy de la saga Harry Potter, qui prête ses traits au monstrueux Grand Guignol. Un rôle dans lequel il est méconnaissable mais qui lui va plutôt bien.

    Petit guide de la chasseuse de monstres
    Petit guide de la chasseuse de monstres
    Sortie le 15 octobre 2020 | 1h 34min
    De Rachel Talalay
    Avec Tamara Smart, Tom Felton, Indya Moore, Oona Laurence, Momona Tamada

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Les Sept de Chicago sur Netflix : c'est quoi ce film du scénariste de The Social Network adaptée d'une histoire vraie ?
    • Netflix : quels sont les films à voir cette semaine (du 9 au 15 octobre) ?
    • Netflix : les 10 meilleurs films d'animation pour enfants à voir sur la plateforme
    Commentaires
    • Tyler
      J'ai l'impression que ce sera exclusivement pour les enfants mais comme c'est sur Netflix ça pose moins de problème qu'au cinéma. Les parents pourront faire autre chose pendant que les enfants le regarderont.
    Voir les commentaires
    Back to Top