Notez des films
Mon AlloCiné
    Bambi : une nouvelle adaptation live par un réalisateur français
    Par Brigitte Baronnet — 16 oct. 2020 à 12:05
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Un projet peut en cacher un autre pour Bambi ! En plus du remake Live que prépare Disney, Le Film Français annonce que Philippe Muyl (Le Papillon) tournera une adaptation française, en prise de vues réelle, d'après le roman d'origine de Félix Salten.

    Amar Guillen

    Bambi, bientôt porté à l'écran par un réalisateur français, en prise de vues réelles ! Comme l'annonce Le Film Français dans les colonnes de son magazine hebdomadaire, Philippe Muyl (Le Papillon, Cuisine et dépendances...) réalisera ce projet, produit par Patrick Godeau (Waiting for Cinéma).

    Le producteur en dit un peu plus à nos confrères, indiquant que le scénario se basera, comme le Bambi de Disney (1942), sur le roman, publié en 1923, Bambi, l'histoire d'une vie dans les bois, écrit par Félix Salten.

    Il s'agira d'une version "actualisée". Et le producteur d'ajouter : "Le script démarre comme un récit classique : un père raconte une histoire à son fils, et le spectateur part dans la nature avec les animaux." Le projet est actuellement en financement. La préparation est en cours, avec le soutien de plusieurs chefs opérateurs ayant travaillé avec des animaux sauvages : "les cerfs et les faons sont des bêtes ultrasensibles donc difficiles à filmer", précise Patrick Godeau, dans Le Film Français.

    Bambi, Mary Poppins, Peter Pan... Qui sont leurs vrais auteurs ?

    Rappelons que Disney, fort du succès des adaptations du Roi Lion et de Aladdin en Live action, prépare elle aussi son adaptation de Bambi. Ce remake du classique de Disney empruntera les mêmes techniques que Le Roi Lion, à savoir des techniques d'images de synthèse photoréalistes, proposant ainsi des animaux en 3D plus vrais que nature. Le développement du projet a été annoncé en janvier dernier.

    L'écriture de cette nouvelle version a été confiée aux scénaristes Geneva Robertson-Dworet(Captain Marvel, Tomb Raider) et Lindsey Beer (Sierra Burgess Is a Loser, Chaos Walking) tandis que la production sera assuré par Depth of Field, la société de Chris WeitzPaul Weitz et Andrew Miano, à qui l'on doit notamment L'Adieu.

    Quand Dwayne Johnson joue Bambi dans une parodie du Saturday Night Live

    Dwayne Johnson joue Bambi dans une parodie du Saturday Night Live

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Blasi B
      après , je ne suis pas naif, je sais que disney n'a aucune originalité sur ses blockbuster :) mais on peut toujours rêver sur la versions du réal français :)
    • Blasi B
      encore une fois, wall-E... les humains n'arrivent qu'a la deuxième partie, et on les voit pas non plus tant que ça... toute la première partie ce passe sans dialogue et c'est ma partie préféré du film...les gosse ne demande qu'a être émerveiller, donc suivre un film avec juste des sons naturel, de la musique d'ambiance qui te rend joyeux, te fais peur ou autre, voire une voix off pour accompagner le tout, ça me parait pas impossible... gamin, j'ai bien mater fantasia, qui ne comporte que de la musique classique (si il y a des dialogue je n'en ai aucun souvenir)bref, ça me parait pas si impossible
    • cyril b.
      à la base c pour les gosses donc dialogues oblige forcément^^
    • DirtyHarry80
      Nicolas Vannier n était pas disponible pour réaliser ? Mdr
    • Madolic
      Bah du dessin animé ahahahPas une photo de biche de google image !
    • Exar Kun
      Tu aurait préféré qu'ils mettent la photo d'un tigre ? 😁🤣
    • Madolic
      Je suis mort, vous avez osé mettre une photo d'une biche Mdrrrr
    • Housecoat
      J'aime la petite note d'attention d'Allociné avec la vidéo de Dwayne Johnson dans le sketch des remakes Disney (ça en dit long puisque la réalité a littéralement dépassé la fiction). x)Par-contre je suis surpris du nombre de personnes qui n'ont clairement pas lu l'article...
    • negeil
      c'est un film français. Il n'y a à ma connaissance aucun contenu français sur Disney+
    • Mathieu B.
      Si c’est pour qu’il sorte directement sur Disney+, aucun intérêt.
    • Gabrielle Be
      Dans mon souvenir il n'y a que 2 ou 3 humains dans tout le film.Le reste ce ne sont que des animaux.Artistiquement, et si c'est bien fait, cela peut être très beau et intéressant. Commercialement j'ai des doutes car les productions ont besoin d'une grosse tête d'affiche pour les gros projets.Après tout, il faut oser pour proposer de la nouveauté.
    • Blasi B
      par exemple... même si je me rapel absolument pas du film pour être tout à fait franc :) comme deux frères par exemple... les humains en moins. ou dans un autre délire le début de wall-E :)
    • Gabrielle Be
      Comme pour L'Ours ?
    • Blasi B
      j'adorerais une adaptation sans dialogue, en mode réalisme hardcore... mais ils n'ont déjà pas exaucé ce souhait avec le roi lion, peut de chance qu'il le fasse pour bambi... mais j'adorerais un film avec juste une BO génial et immersive, voire une voix off pour raconté des choses...
    • Loudspeaka
      Ça va être une comédie avec Kev Adams dans le rôle de Panpan ?
    Voir les commentaires
    Back to Top