Notez des films
Mon AlloCiné
    Couvre-feu : un film à voir chaque soir sur les chaînes France TV
    Par CL — 19 oct. 2020 à 11:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Pendant le couvre-feu, France TV lance l'opération "Un soir / un film". L'occasion pour les téléspectateurs de (re)voir des classiques du cinéma en famille.

    Couvre-feu oblige, les chaînes s'adaptent au nouveau quotidien des français. Comme pendant le confinement, durant lequel France Télévision proposait une riche programmation de films en journée et en soirée, le groupe lance désormais l'opération "Un soir / un film".

    "Dans le contexte de crise sanitaire et d’évolution de la covid-19 dans le pays, France Télévisions a décidé de réaffirmer son utilité publique en proposant dorénavant tous les soirs un film de cinéma sur l'une de ses antennes (à l'exception du vendredi, en deuxième partie de soirée)" précise le groupe sur son site. A cela s'ajoute une copieuse offre de cinéma sur la plateforme France.tv, avec notamment une collection 100% réalisatrices.

    L'occasion pour les téléspectateurs de voir ou revoir de grands classiques en famille, à commencer dès ce soir sur France 5 par la comédie musicale culte Chantons sous la pluie.

    Chantons sous la pluie Bande-annonce VO
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Blasi B
      arte a une chaine youtube très fournis :)je connais l'utilité des pub, mais n'est il pas possible de mettre moins de pub, mais vendre la place plus chère? 20min par heure, c'est beaucoup trop, pardon.
    • Jérôme 450
      Le service a fait des progrès et il a encore des progrès à faire. TF1 a commencé depuis peu à proposer les téléfilms de l'après-midi en VOST. Mais il est vrai que pour les séries plus anciennes, La petite maison dans la prairie par exemple, diffusée encore aujourd'hui sur une des chaînes du groupe M6, ce n'est pas le cas.
    • Jérôme 450
      Des millions de Français regardent encore la télévision, en témoignent les audiences, et la publicité est utile d'une part, et n'est pas plus envahissante à la télé que sur les sites Internet gratuits, y compris Youtube que tu cites plus bas. Et il y a Arte, par exemple, qui ne diffuse jamais de publicité commerciale.
    • Plaza13
      personnes âgées, ceux vivant en zone blanche, les minimas sociaux...etc etcBref de vrais gens
    • Blasi B
      oui oui, même si on ne regarde plus du tout la télé, on sait...personnellement la publicité à tué la télévision. j'ai arrêté plus ou moins lorsqu'on a commencer à mettre deux pub pendant un film.
    • Blasi B
      je devais me contenter de youtube... ou alors j'étais totalement passer a coter de l'info et matais en vf alors que je pouvais basculer en vo, ou alors, ayant une énorme collection de dvd, je devais ne regarder plus que ça et mes jeux vidéo... aucune idée ^^en fait ça me dit vaguement quelque chose maintenant que j'y réfléchis... et il me semble que le service était pas non plus optimal au début... la vo n'étais pas systématiquement disponible, ou les sous titres était souvent manquant... non?
    • Jérôme 450
      Heureusement que les chaînes de télévision diffusent des films, notamment le service public. On paye une redevance, quand même.
    • Jérôme 450
      Mais Netflix est arrivé en France des années après. Comment tu faisais à l'époque ?
    • Blasi B
      bon... bah je regarde plus la télé depuis 2006 alors :)
    • negeil
      qui regarde des films encore sur les chaînes de télévision aujourd'hui ?
    • Jérôme 450
      Il n'y pas de publicité sur France Télévisions après 20h. Et tous les films sont proposés en VF ou VOSTF au choix, service qui existe depuis 2006 sur les chaînes gratuites.
    • Blasi B
      cool... sur france télévision en plus donc pas de pub ? On a la possibilité de changé les langues sur la télévision maintenant ou toujours pas? Je n'ai plus regarder la télé pour autre choses que netflix et youtube depuis des années... notamment à cause des pubs (pub qui d'ailleurs sont aussi en train de me tuer youtube... toute les bonnes choses ont une fin je suppose)
    • Full Metal Critic
      En gros, il n'aura fallu à une partie des grosses chaînes de télé françaises rien de moins qu'une pandémie pour se rappeler l'existence du cinéma, et mettre un temps sur pause leur empilement de séries médiocres aux épisodes parfois diffusés dans un ordre aléatoire. Enfin, c'est toujours bon pour ceux qui matent encore la télé...
    • Might Guy
      Ils diffuseraient la traversée de Paris que je trouverais ça plutôt ironique.
    Voir les commentaires
    Back to Top