Notez des films
Mon AlloCiné
    Piège de Cristal : Bruce Willis reprend son rôle le temps d'une pub explosive
    Par Thomas Imbert (@Thomas_Theory) — 19 oct. 2020 à 11:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Célèbre interprète du policier casse-cou John McClane dans le légendaire film d'action "Piège de Cristal", Bruce Willis a repris son rôle dans une publicité de 2 minutes pour les batteries de voiture Die Hard.

    20th Century Fox

     

    Après 5 longs métrages au cinéma, le policier casse-cou John McClane aurait-il décidé de s'offrir une nouvelle aventure complètement explosive sur grand écran ? On aurait pu l'imaginer en découvrant cette vidéo de 2 minutes, dans laquelle Bruce Willis retrouve son célèbre personnage, lance des grenades, démonte des gueules de méchants et rampe dans un tuyau d'aération... comme au bon vieux temps.

    Pourtant, ceci n'est pas la bande-annonce d'un nouveau Piège de Cristal, mais une publicité pour les batteries de voiture de la marque... Die Hard. En plus de Bruce Willis, les fans de la saga auront pu y reconnaître De'voreaux White (le chauffeur de limousine Argyle) et Clarence Gilyard Jr. (le perceur de coffre Theo), qui reprennent eux aussi leurs personnages de Piège de Cristal.

    Piège de cristal
    Piège de cristal
    Sortie le 21 septembre 1988 | 2h 06min
    De John McTiernan
    Avec Bruce Willis, Bonnie Bedelia, Reginald Veljohnson, Paul Gleason, Alan Rickman
    Presse
    3,6
    Spectateurs
    4,2
    louer ou acheter

    Aux dernières nouvelles, un prequel à la saga Die Hard intitulé McClane était encore en pré-production au mois de septembre 2018. S'il voit le jour, ce sixième long métrage devrait suivre le célèbre policier sur deux époques, campé par Bruce Willis aujourd'hui, et par un nouvel acteur dans ses jeunes années. 

    En attendant de nouvelles informations sur le futur de John McClane, (re)découvrez les gaffes et les erreurs de "Piège de Cristal"...

    Faux Raccord N°22 - "Piège de Cristal"

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Plaza13
      Bon ben y manque plus qu'1h48 et on est bon
    • LEBELIER
      Marrant j'ai pensé la même chose.
    • Blasi B
      c'est vrai que c'est pas top... ça m'a fait penser à guillaume canet à la fin de son film rock n roll
    • Blasi B
      le meilleurs , je sais pas, j'adore le 1 et le 3, que j'ai du voir 150 fois chacun gamin ^^mais oui, il est 3eme dans mon top, je le préfère au deuxième, et je l'adore aussi ^^ je me refais souvent les 4 films et avec plaisir.
    • Madolic
      Quand j'ai vu le teaser sur les réseaux, j'ai vrmt eu peur que ce soit pour un nouveau film.C'est bon c'est juste Willis qui doit payer le loyer ^^
    • Bobby
      Le 4 ? Celui avec les pirates informatiques ? C'est tout simplement le meilleur Die Hard (avec peut-être le premier aussi) : un casting très sympa (le jeune hacker, la fille de John, le couple de méchants pirates), beaucoup d'action et d'humour, un scénario qui colle bien à notre époque. J'adore ce film ! Le 2 et le 3 sont bien aussi, mais moins cultes à mon goût, tandis que le 5 est malheureusement très mauvais (à tel point que je ne l'ai même pas vu en entier, on comprend dès le début qu'ils n'ont pas su retrouver l'esprit Die Hard pour cet épisode 5).
    • LEBELIER
      Oui peut-être aussi l'un ou l'autre le résultat est.... moche .
    • Blasi B
      exact!!! maintenant que tu le dis je revois carrément la scène dans ma tête!!! comment j'ai pu oublié ^^
    • Blasi B
      aie aie aie, je viens d'aller voir... il semblerait qu'il ce soit fait lyncher sur les réseaux... à première vue, surtout une histoire de chirurgie esthétique ...
    • LEBELIER
      Le Marleau de la semaine dernière et tourné en novembre 2019 donc il est récent. Après vu ses problèmes d'alcool ça aide pas non plus le physique.
    • Last Action Zero
      C'est dur, la retraite...
    • Blasi B
      dernère fois que je l'ai vue c'était dans la folle histoire de max et léon... (2016) et ça avait l'air d'aller :) ça date de quand ton Marleau? je vois que la série date d 2014...
    • theitalianwolf
      Si je me trompe pas, non il se fait assommé par Argyle, le chauffeur de limousine, apres que celui-ci est foncé sur l'ambulance que conduit Théo pour s'échapper, avec sa limousine....
    • Blasi B
      bah pareil... j'ai un vague souvenir que McClane assome quelqu'un au début de la scène final ou il arrive avec son flingue coller dans le dos... surement Théo?
    • LEBELIER
      Pas le souvenir de le voir se faire descendre !! pourtant vu le film de très nombreuses fois.
    • PENN-AR-BED (COMMS)
      Je comprends : moi aussi quand je suis en colère de digresse 😉
    • LEBELIER
      C'est vrai que le rire de Christophe Lambert est atypique ( dans Highlander par exemple ) d'ailleurs je l'ai revu dernièrement dans un Capitaine Marleau et force est de constater qu'il vieilli très très mal !
    • Blasi B
      sans McClane, c'est pas un die hard.oui heureusement qu'il y a quelque scène d'action cool (j'aime beaucoup celle de l'autoroute la, franchement impressionnante, et le final avec l'hélico , avec l'image plutot cool de lui et son fils qui tombe en parallèle de l'hélico) c'est la seul raison qui fait que je ne met pas un zero pointé... mais ça passe quand même clairement pas la moyenne...n'empêche, quel poisse il a Jay Courtney... ça te dis de faire le fils de mcclane? pire film de la franchiseça te dit de jouer kyle reese dans le film qui va signer le grand retour de schwarzy dans terminator? l'un de pire film de la sagaça te dit de jouer dans un franchise super héroïque? un film de david ayer, scénariste de training day, bad time et end of watch, qu'il a aussi réalisé pour deux d'entre eux? pire film DC... alors que son personnage est surement mon préféré du film...je l'avais découvert dans la série spartacus, et j'avais adoré son personnage et son interprétation... quel descente aux enfer après ça...désolé je digresse :)
    • PENN-AR-BED (COMMS)
      Le cinquième opus a pour lui de bonnes scènes d'action et une bonne photographie après question scénario effectivement c'est naze et Bruce Willis est tout bonnement inutile. Ce n'est même pas lui qui zigouille le vilain !
    • Blasi B
      sa vrai voix véritable est pas mal sinon :) le moment ou jamais de tenter la VO pour les films de bruce ^^mais oui, le rire de Patrick Poivey, inoubliable ^^ un de mes rires de héros culte (avec celui de cristophe lambert)
    Voir les commentaires
    Back to Top