Mon compte
    Kaamelott : une grosse erreur sur Perceval s'est glissée dans la série
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    La série "Kaamelott", bien que très bien écrite par Alexandre Astier, n'est pas exempte d'erreurs et incohérences, notamment impliquant le cul de chouette et le personnage de Perceval, bien-aimé des fans.

    Calt Productions

    Si le Premier volet de Kaamelott le film est encore repoussé, la série elle, est disponible sur la nouvelle plateforme française Salto via les replay de la chaîne 6ter. L'occasion de voir et revoir les épisodes du show jadis pensé comme un remplacement de Caméra Café sur M6, mais désormais bien plus que ça.

    Kaamelott
    Kaamelott
    Sortie : 2005-01-03 | 7 min
    Série : Kaamelott
    Avec Rachel Arditi, Alexandre Astier, Lionnel Astier
    Spectateurs
    4,1

    De l'aveu même de son créateur Alexandre Astier, la saison 1 de Kaamelott contient des incohérences avec le reste de la série. En effet, cette première salve d'épisodes n'était pas forcément censée avoir une suite, aussi des éléments sont-ils passés entre les mailles du filet. En témoigne notamment cette scène de l'épisode 57, intitulé Relance de quinze.

    L'aubergiste et Karadoc veulent jouer au cul de chouette, mais Perceval (Franck Pitiot) doit se faire expliquer le jeu. Il n'en connaît ni les règles, ni le nom : "De quoi ?" répète-t-il inlassablement afin qu'on l'initie aux rudiments de ce jeu de dés.

    Calt Productions

    Or, dans l'épisode 5 de la saison 6 (située chronologiquement avant la saison 1), Perceval joue au cul de chouette avec sa grand-mère et deux autres personnes, sauf qu'il connaît le jeu comme sa poche. C'est même lui qui explique les règles aux autres joueurs. Sa grand-mère (Marthe Villalonga) n'est d'ailleurs pas d'accord avec ses explications. Sans doute les fameuses "règles à l'Aquitaine"...

    Quoi qu'il en soit, cette petite incohérence sera facilement pardonnée au vu du reste de la série et de sa qualité d'écriture. Par ailleurs, il n'est pas impossible que cette tête en l'air de Perceval ait oublié qu'il connaissait le jeu... il y aura toujours une explication trouvée par les fans de la première heure !

    Les 20 répliques culte de Perceval :

    Kaamelott : 20 répliques cultes de Perceval !
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top