Notez des films
Mon AlloCiné
    Love Actually : "ringard", "merdique"... Une des actrices critique le film
    Par La Rédaction — 20 oct. 2020 à 14:10
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Invitée d'un podcast, la comédienne Lulu Popplewell, qui jouait la petite Daisy, a qualifié le film "Love Actually" de "ringard" et "merdique"... Elle s'est ensuite exprimée sur Twitter pour dire qu'elle plaisantait et en gardait un bon souvenir.

    StudioCanal

    Peut-on considérer la comédie romantique Love Actually, sortie au début des années 2000, comme "ringarde" et "merdique" ? Invitée d'un podcast portant le nom d'Almost Famous, l'une des jeunes actrices du film s'est un peu lâchée au micro, expliquant que le film avait "très mal vieilli". Lulu Popplewell, qui jouait la petite Daisy, la fille d'Emma Thompson et Alan Rickman, a eu des mots très cash sur le film, mais très vraisemblablement dits sur le ton de l'humour !

    "Je trouve que ça a très mal vieilli, a-t-elle lancé.Toutes les femmes sont des sortes d'objets un peu passifs. (...) Et si vous le revoyez aujourd'hui, ce n'est vraiment pas génial. Il faut se souvenir que [le réalisateur] Richard Curtis l'a fait dans le contexte de cette époque [des années 2000]. Par contre, je ne sais pas comment il s'explique sur ses projets les plus récents."

    Elle ajoute qu'elle trouve le film "ringard", nuançant ensuite ses propos en disant qu'elle "ne regrette absolument pas" y avoir figuré. "Pour parler de manière un peu soft, je trouve que c'est un film merdique. Mais je suis contente que les gens aiment ça." 

    Ces propos tenus lors d'une discussion au long cours au sein d'un podcast ont ensuite été mis en avant dans les colonnes du journal Metro UK, qui leur a donné beaucoup d'ampleur. La comédienne s'est donc expliquée sur Twitter pour minimiser la portée de ses propos :

    "Des mots que j'ai prononcé sur le ton de l'humour ont été sortis de leur contexte dans Metro UK aujourd'hui. Love Actually était une belle expérience. Je n'ai à vrai dire pas de mauvaises pensées sur le film. Ce podcast était léger. Hugh Grant était généreux. Ignorez ce non-journalisme. Je n'ai rien demandé".

    Love Actually avait rassemblé près d'un million de spectateurs en France lors de sa sortie en 2003. Il a connu une belle carrière internationale.

    Love Actually
    Love Actually
    Sortie le 3 décembre 2003 | 2h 10min
    De Richard Curtis
    Avec Hugh Grant, Liam Neeson, Martine McCutcheon, Colin Firth, Keira Knightley
    Presse
    3,0
    Spectateurs
    3,9
    louer ou acheter

    Faux Raccord - Les meilleures gaffes des comédies romantiques

    Faux Raccord N°282 - Les meilleures gaffes des comédies romantiques

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Melnibonéen
      En matière de comédie romantique, je trouve ce film 100 fois moins bien que 4 mariages et 1 enterrement. Je n'ai jamais compris l'engouement des gens pour Love Actually.
    • Madolic
      Elle peut penser ce qu'elle veut mais je ne suis pas d'accord du tout avec elle.Toutes les femmes sont des sortes d'objets un peu passifs pas spécialement d'accord, la passivité du personnage de Thompson est justement ce qui émeut. De même pour le rôle de la sœur qui essaie d'être active et fini pas redevenir passive pour son frère.Et je trouve pas la secrétaire de Hugh Grant particulièrement passive ^^Bref vivement Noël :p
    • meiyo
      Je parlais de l'actrice. ;)
    • Gabrielle Be
      Je ne pousse pas, j'ai précisé apprécier revoir le film.
    • meiyo
      L'homme en prend aussi pour son grade comme avec le personnage du regretté Alan Rickman. Il ne faut pas pousser non plus.
    • Gabrielle Be
      Il a une part vraie dans ce qu'elle dit.L'image de la femme n'est pas des plus flatteuse.J'ai tout de même beaucoup aimé le film et apprécie le revoir de temps en temps.
    • meiyo
      Libre à elle mais je considère ce film comme l'une des meilleures comédies romantiques de tous les temps, d'autant qu'elle sort, au moins en partie, des poncifs du genre et a son lot de scènes d'anthologie avec bien sûr la danse de Hugh Grant !:)
    • Bacta142.
      Haha je suis assez d'accord avec elle! Ce film bénéficie d'une certaine nostalgie générationnelle mais de toute façon j'ai toujours trouvé les comédies romantiques ringardes, et vu que celle-ci en est un must, avec Noël en fond en plus!.. ^^
    • Antoine L
      Le film a très mal vieilli, merdique. La fille n'a absolument aucune carrière et critique ce qui est considéré comme beaucoup comme la rom-com ultime, le feel-good movie par excellence. Nan mais sérieux, demander son avis à un figurant d'un seul film...
    • Cooper1992
      pourtant elle semble très sincère dans le podcast, l'excuse de l'humour j'y crois pas trop, après moi j'ai jamais compris le délire autour de ce film...
    • Might Guy
      Inégal, mais moi j'ai bien aimé.
    • Blasi B
      alala, ces titres putaclique.... affligeant.
    Voir les commentaires
    Back to Top