Notez des films
Mon AlloCiné
    Bande-annonce Médecin de nuit : Vincent Macaigne et Pio Marmai au coeur d'un trafic de médicaments
    Par Laurent Schenck — 22 oct. 2020 à 10:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Découvrez la bande-annonce de "Médecin de nuit" réalisé par Elie Wajeman, un film noir emmené par Vincent Macaigne, Sara Giraudeau et Pio Marmai. A découvrir en salles le 9 décembre.

    Après Alyah (2012) et Les Anarchistes (2015), Elie Wajeman revient avec Médecin de nuit. Dans ce film noir sélectionné au Festival de Cannes 2020, Vincent Macaigne incarne Mikaël, un médecin de nuit qui s'occupe de patients issus de quartiers difficiles, dont des toxicomanes. Tiraillé entre sa femme et sa maîtresse, entraîné par son cousin pharmacien dans un dangereux trafic de fausses ordonnances de Subutex (un substitut à l'héroïne), sa vie est un chaos. Mikaël n'a plus le choix : le temps d'une nuit, il doit reprendre son destin en main.

    Médecin de nuit
    Médecin de nuit
    De Elie Wajeman
    Avec Vincent Macaigne, Sara Giraudeau, Pio Marmai, Sarah Le Picard, Florence Janas
    Sortie le 9 décembre 2020

    Elie Wajeman voulait depuis longtemps faire un film centré sur cette profession des plus cinématographiques. En amont du tournage, le réalisateur a suivi pendant des mois son ami médecin et s'est rendu compte qu'un grand nombre d'appels sont liés à des crises d’angoisse. "Il soigne les plaies, les maladies mais aussi les angoisses… Il faut dire que j'ai découvert la grande solitude des Parisiens. J’ai tenté de restituer ce sentiment dans le film. En prenant un médecin de nuit comme héros, j’ai voulu faire un film noir existentiel", confie-t-il.

    Aux côtés d'un Vincent Macaigne amaigri (et à contre emploi), nous retrouvons Pio Marmai en "méchant". L'acteur a déjà tourné sous la direction d'Elie Wajeman lorsqu'il a joué le dealer d'Alyah, un film nous entrainant également dans le monde de la nuit via un personnage voulant changer de vie. Sara Giraudeau campe, quant à elle, la pharmacienne entretenant une liaison avec le "héros". Elle aussi connaît bien Wajeman puisqu'elle est l'un des personnages principaux du Bureau des légendes, série sur laquelle il a travaillé.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Uiox
      Macaigne à contre emploi? En plus entre parenthèse ça va lui faire plaisir... Mais c'est vrai aussi que des Blanc, Auteuil, Depardieu ont beaucoup pratiqué le contre emploi à leurs débuts...
    • Wasapat
      et bah c 'est pas avec ça que je vais retourner au cinéma
    Voir les commentaires
    Back to Top