Notez des films
Mon AlloCiné
    Drunk : c'est quoi cette enivrante chanson qui fait danser Mads Mikkelsen à la fin du film ?
    Par Clément Cuyer — 21 oct. 2020 à 18:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Si vous avez vu "Drunk", vous avez forcément en tête la chanson qui rythme les pas de danse endiablés de Mads Mikkelsen à la fin du film. Focus sur ce morceau enivrant.

    Haut et Court
    Si vous avez vu Drunk, la chanson qui rythme les pas de danse endiablés de Mads Mikkelsen à la fin du film ne quitte sans doute plus votre tête depuis la sortie de salle. Au point même que, peut-être, l'envie vous prend de l'entonner à tue-tête et de bouger votre corps dans votre salon en dégustant (avec modération) un peu d'alcool !

    D'évidence, cette musique, qui illustre également la bande-annonce de l'oeuvre signée Thomas Vinterberg, fait partie de celles qui restent à jamais associées à un film voire à une scène précise, comme le You Never Can Tell de Chuck Berry pour Pulp Fiction. Alors, c'est quoi ce morceau enivrant qui donne tellement de goût à Drunk ?

    Drunk avec Mads Mikkelsen : "Deux verres d’alcool font des choses que zéro verre ne permet pas d’accomplir"

    La chanson en question est l'oeuvre du trio danois Scarlet Pleasure. Intitulé What A Life, ce morceau pop/R&B est dôté d'une redoutable mélodie dont les premières notes à consonnance tzigane ne dépareilleraient pas dans un film d'Emir Kusturica. Single paru en 2019, What A Life fait office de titre bonus sur l'album Garden dévoilé cette année.

    Non content d'être musicalement un très bon cru, il contient des paroles (What a life, what a night / What a beautiful, beautiful ride / Don't know where I'm in five but I'm young and alive / Fuck what they are saying, what a life) qui font écho à l'esprit de Drunk : il fait bon, parfois, de vivre à fond avec insouciance, de profiter et de s'abandonner en faisant fi du qu'en-dira-t-on.

    Drunk
    Drunk
    Sortie le 14 octobre 2020 | 1h 55min
    De Thomas Vinterberg
    Avec Mads Mikkelsen, Thomas Bo Larsen, Lars Ranthe, Susse Wold, Maria Bonnevie
    Presse
    3,8
    Spectateurs
    4,2

    Le morceau "What A Life" de Scarlet Pleasure :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Guilhem Corleone
      on est deux
    • Salim S
      Je l'écoute en boucle depuis que j'ai vu le film. Bien vu
    Voir les commentaires
    Back to Top