Notez des films
Mon AlloCiné
    Alice Nevers sur TF1 : ce qui vous attend dans la saison 18
    Par Jérémie Dunand (@JejeSeries) — 22 oct. 2020 à 09:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Toujours portée par Marine Delterme et Jean-Michel Tinivelli, "Alice Nevers" revient ce soir sur TF1 pour une saison 18 inédite composée de six nouveaux épisodes. Une fournée riche en rebondissements, marquée notamment par le retour de Mathieu.

    PHILIPPE WARRIN/TF1

    Après la diffusion de la saison 2 d'Infidèle, TF1 enchaîne dès ce soir avec la saison 18 inédite d'Alice Nevers dans sa case série du jeudi. Une nouvelle saison, toujours emmenée par Marine Delterme et Jean-Michel Tinivelli, qui devait initialement être diffusée avant l'été mais a été retardée en raison de l'épidémie de coronavirus (le tournage des six épisodes n'ayant pu être bouclé avant le confinement). Mais les fans de la série policière produite par Pascale Breugnot et Vincent Mouluquet vont enfin pouvoir découvrir la suite des aventures d'Alice et de Marquand, qui vont notamment être confrontés au retour de Mathieu, l'ex d'Alice, dans ces nouveaux épisodes riches en rebondissements et en guests...

    Une saison davantage centrée sur la vie familiale d'Alice

    Lorsque débute cette dix-huitième saison d'Alice Nevers, l'action reprend là où on l'avait laissée il y a plus d'un an, avec le procureur Solanas entre la vie et la mort suite à l'attaque par balle dont il a été victime. Alors que Marquand et Alice prennent en charge cette affaire, l'héroïne incarnée par Marine Delterme doit également gérer en parallèle le retour de Mathieu (Alexandre Varga), le père de Petit Paul. Une situation compliquée qui va venir bousculer l'équilibre du couple Alice-Marquand, d'autant plus que Mathieu souhaite avoir une vraie place dans la vie de son fils. Et semble prêt à tout pour y parvenir.

    "Mathieu fait son grand retour avec des épisodes qui se resserrent plus autour de l’aspect familial", explique Marine Delterme dans une interview accordée à TF1. "Alice doit gérer la réapparition du père de son enfant et, surtout, son envie de jouer un rôle dans la vie de son fils après des années d’absence. C’est d’autant plus compliqué qu’il s’agit d’un homme ambivalent et un peu dangereux, qui porte toujours une part d’ombre en lui. Comme il n’a pas d’attaches, il peut disparaître du jour en lendemain. Son retour est donc synonyme d’inquiétude. Alice tente de concilier les demandes de Mathieu et les craintes de Marquand, qui veut conserver sa place auprès de son fils. Elle en vient à lui cacher des choses par peur de le blesser. Les problématiques qu’elle rencontre devraient parler à beaucoup de monde".

    PHILIPPE WARRIN/TF1
    Stéphane Plaza en guest dans l'épisode 2

    Au cours du deuxième épisode de cette nouvelle saison, diffusé ce soir à 22h05 sur TF1, Alice enquête sur l'assassinat de Nathan Gallois, médecin-chef à l'hôpital retrouvé assassiné en pleine grève des urgences. Et le visage de la "victime de la semaine" est bien connu des téléspectateurs puisque c'est Stéphane Plaza, l'animateur, comédien, et agent immobilier qui fait les beaux jours du groupe M6 depuis des années, qui prête ses traits à Nathan. Un invité de marque qui n'est pas le seul guest de cette saison 18 d'Alice Nevers puisque, au fil de leurs enquêtes, les héros croiseront notamment Héloïse Martin (Tamara, Grand Hôtel), Anthony Colette (Danse avec les stars), Armelle Deutsch, Annelise Hesme, Eva Darlan, Marie Fugain, et Sylvie Filloux (Demain nous appartient).

    Un double épisode final aux faux airs de vacances

    L'an dernier Alice Nevers avait innové en proposant à ses fans un épisode d'ouverture sous forme de crossover avec Section de recherches. Et cette année, c'est au tour d'un double épisode final un peu spécial de voir le jour puisqu'il nous emmène loin de Paris ! Tout commence de manière idyllique, lorsque Marquand emmène Alice en week-end en amoureux à Noirmoutier, sur l’île de son enfance. Mais Alice Nevers oblige, le couple se retrouve bientôt à enquêter sur une affaire de disparition, sur cette île reculée, où ils n’ont aucune légitimité. "Cet épisode, très bien écrit, apporte une couleur qu’il n’y a pas eu cette saison à cause du retour de Mathieu", promet Marine Delterme. "On retrouve le côté chien et chat que nous aimons tant avec Jean-Michel Tinivelli. Nous finissons en beauté avec du charme et de l’humour !". Rendez-vous le 5 novembre sur TF1 pour découvrir ce final pas comme les autres.

    La bande-annonce de la nouvelle saison d'Alice Nevers :

    Alice Nevers, le juge est une femme - saison 18 Bande-annonce VF

     

    Alice Nevers, le juge est une femme
    Alice Nevers, le juge est une femme
    Sortie le 11 novembre 1993 | 52min
    Série : Alice Nevers, le juge est une femme
    Avec Marine Delterme, Jean-Michel Tinivelli, Jean-Michel Tinivelli, Guillaume Carcaud, Gary Mihaileanu
    Spectateurs
    1,6

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top