Mon compte
    Les Simpson : pourquoi Marge a-t-elle cette voix ?
    31 oct. 2020 à 19:00
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    Pourquoi la maman de la famille Simpson a-t-elle un timbre de voix si rocailleux ? Une question légitime pour tous les fans, à laquelle le créateur de la série a apporté une réponse toute simple, pétrie de son humour habituel.

    Un chat dans la gorge ? Une inflammation des cordes vocales ? Une angine à perpétuité ? Reconnaissable entre mille, le timbre rocailleux de Marge Simpson fait partie des principaux signes distinctifs du personnage. Mais d'où peut bien lui venir cette voix gutturale ? 

    A cette question légitime que de nombreux fans se sont certainement déjà posée, Matt Groening, le créateur de la célèbre série (disponible sur Disney+) a apporté il y a quelques années une réponse simplissime lors d'une émission spéciale dédiée aux Simpson, sur W9.

    Les Simpson
    Les Simpson
    Sortie : 17 décembre 1989 | 22 min
    Série : Les Simpson
    Avec Harry Shearer, Dan Castellaneta, Harry Shearer, Dan Castellaneta, Dan Castellaneta
    Spectateurs
    4,3
    Voir sur Disney+

    Interrogé par Véronique Augereau (qui double Marge en version française) au sujet de la voix si particulière de son personnage, Groening lui a ainsi répondu, presque comme s'il s'agissait d'une évidence, qu'elle était en permanence étouffée par son propre collier de perles. 

    "La raison de cette voix rauque, c'est tout simplement que son collier est trop serré", a ainsi assuré le papa des Simpson. "Si jamais elle le retire, vous verrez, elle a une voix tout à fait normale."

    Voilà donc le "mystère" résolu avec une réponse simple, efficace, teintée de l'humour si caractéristique qui a fait le succès de Matt Groening. Pour ce qui est de la grande coiffure bleue de Marge, en revanche, on cherche encore...

    (Re)découvrez l'interview intégrale de Matt Groening...

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • meiyo
      C'est franchement de l'abus mais ça ne les empêche pas de recommencer.
    • Happy_Evil_Dude
      Ça ne change rien en VO non plus.
    • Might Guy
      Ce jeune comédien n'étant autre que Harry Shearer ^^
    • Geoffroy Jojo
      tiens il me semble bien avoir déjà vu cet article plus d'un fois sur le site. mais on venant d'allociné ca ne m'étonne pas il faut bien recycler les vieux trucs pour faire du neuf
    • Xavier N
      Excellent 😂 Ca me fait penser au sketch des inconnus sur les spectacles parisiens : Mise en scène : Robert Hossein ; sur un texte de Robert Hossein ; d'après une idée géniale de Robert Hossein ; le rôle de Jésus est interprété par un jeune comédien découvert par... Robert Hossein.
    • Might Guy
      Les SimpsonSortie le 17 décembre 1989 | 22minSérie : Les SimpsonAvec Harry Shearer, Harry Shearer, Dan Castellaneta, Harry Shearer, Harry ShearerDîtes donc, avec un casting pareil ç'aurait pas été plus pertinent d'appeler la série Les Shearer?
    • Justice Prime
      Oui c'est déjà arrivé et il n'y a absolument rien qui change ( en VF en tout cas ) dans les autres langue je ne sais pas . J'ai déjà entendu cette anecdote mais je pense plus à une boutade de Groening pour répondre à la question de manière amusante .
    • chips493
      Je suis à peu près sûr qu'on l'a déjà entendue avec la même voix sans le collier.
    Voir les commentaires
    Back to Top