Notez des films
Mon AlloCiné
    Matthew McConaughey révèle avoir été agressé sexuellement dans son autobiographie
    Par Clément Cusseau — 22 oct. 2020 à 10:27
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Dans une autobiographie à paraître, Matthew McConaughey évoque pour la première l’agression sexuelle dont il a été la victime à l’âge de 15 ans.

    Starmax / Bestimage

    Depuis le déclenchement du mouvement #MeToo de nombreuses personnalités ont dénoncé les abus sexuels dont elles ont été victimes par le passé, mais rares ont été les hommes à évoquer publiquement ce genre de faits. Dans son autobiographie GreenlightsMatthew McConaughey a néanmoins décidé d’évoquer pour la première fois le viol à son encontre alors qu’il n’était âgé que de 15 ans : "On m’a fait du chantage pour m’imposer un rapport sexuel quand j’avais 15 ans. J’étais certain que j’allais finir en enfer pour avoir eu des rapports avant le mariage. Mais aujourd’hui, je suis à peu près certain que cela ne sera pas le cas."

    Grâce notamment à la foi, Matthew McConaughey est parvenu à survivre à cet épisode traumatisant, dont il parle aujourd’hui pour la première fois avec la pudeur qui le caractérise. "Je ne me suis jamais considéré comme une victime. J’ai eu plus d’une fois la preuve que la vie me réserve des instants de bonheur" écrit-il également dans l’ouvrage, qui ne dispose pas d’éditeur français à ce jour.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Madolic
      Comme la plupart des témoignages
    • The Rotisseur
      Ouai enfin, il n'a pas porté plainte pour faire du clic, juste raconté son histoire.
    • singeou7
      Qui sait ? A quand remonte son dernier bon film ? Regardons sa filmographie, vite vite !
    • Madrox2000
      Pour ma part, j'aime bien un peu de people mêlé au cinéma.
    • The Rotisseur
      Oui c'est pas faux !
    • Good guy
      Je comprends mais je pense qu’il y a une différence entre « son nouveau mari, sa perte de poids etc... » et une telle histoire car ça a un vrai impact sur le cinéma et des agressions faites aux hommes.
    • The Rotisseur
      Un site de cinéma oui, pas un magazine people.
    • Madolic
      Et là il n'y a personne pour venir crier à la pleureuse avide de lumière ... Sinon je trouve son initiative d'en parler bien courageuse.
    • andiran23
      Ah bah dès le moment où t'as accès à de l'argent et du pouvoir, ça attire les prédateurs et ça fait changer des gens corrects de manière assez terrifiante. Et ils semblent encore plus nombreux qu'ailleurs dans les industries du divertissement (musique, télévision, cinéma, spectacle ...)
    • Madrox2000
      Moi ça m'intéresse les biographies d'acteurs. C'est un site de cinéma, après tout.
    • Hunnam29
      Dans le milieu hollywoodien, j'ai l'impression qu'un/une jeune qui tente de percer croise forcément le chemin de quelqu'un qui essaie d'abuser de lui. Croisait en tout cas. On dépeint pas mal le Hollywood des années 70 comme ça dans certains films après, souvent sous forme d'humour noir. Mais je pense que c'était la vérité.
    • The Rotisseur
      C'est triste... après j'comprends pas trop ce que la vie privée d'un acteur vient faire sur ce site surtout :3
    Voir les commentaires
    Back to Top