Notez des films
Mon AlloCiné
    Intolérable cruauté sur Chérie 25 : Hugh Grant et Julia Roberts ont failli jouer dans le film !
    Par Laurent Schenck — 29 oct. 2020 à 10:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    "Intolérable cruauté" est diffusé ce soir sur Chérie 25. Saviez-vous que George Clooney et Catherine Zeta-Jones n'étaient pas les premiers choix ? Explications.

    Deuxième volet de la fameuse trilogie des idiots formée avec O'Brother (2000) et Burn After Reading (2008), Intolérable cruauté sort fin 2003. Au sommet de son talent comique, George Clooney joue Miles Massey, un brillant avocat spécialisé dans les affaires de divorce. Face à lui, Catherine Zeta-Jones campe Marylin Rexroth, future ex-femme d'un richissime investisseur immobilier pris en flagrant délit d'adultère à qui Miles empêche de toucher sa pension. Elle cherche donc à se venger...

    Intolérable cruauté est à l'origine écrit par les frères Coen mais passe d'abord entre les mains de Ron Howard et Jonathan Demme pour la mise en scène. Ces deux réalisateurs tentent de réunir Hugh Grant et Julia Roberts dans les rôles principaux (qui se connaissent bien pour avoir formé l'irrésistible couple de Coup de foudre à Notting Hill). D'autres grands noms sont plus ou moins envisagés : Will Smith et Tea Leoni, mais aussi Richard Gere et Julia Roberts (partenaires de Pretty Woman).

    Intolérable cruauté
    Intolérable cruauté
    Sortie le 19 novembre 2003 | 1h 40min
    De Joel Coen, Ethan Coen
    Avec George Clooney, Catherine Zeta-Jones, Geoffrey Rush, Billy Bob Thornton, Cedric The Entertainer
    Presse
    4,0
    Spectateurs
    2,7
    louer ou acheter

    Ce n'est que plus tard, lorsque George Clooney rejoint le projet, que les Coen prennent les choses en mains côté réalisation. Par la suite, l'acteur qui est en tête d'affiche de O'Brother retrouve une fois de plus le duo avec Burn After Reading et Ave, César !. A sa sortie, Intolérable cruauté récolte pas loin de 121 millions de dollars dans le monde et devient le plus gros succès des frères Coen. Il est par la suite dépassé par No Country for Old Men (164 millions), Burn After Reading (168) et True Grit (252).

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Ces comédies romantiques auraient pu avoir... un autre couple !
    18 photos
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Die Hard, Wall Street... 7 films dans lesquels Richard Gere a failli jouer
    Commentaires
    • Hareng rouge
      il me semblait que c etait chez lars von trier trilogie des idiots mais bon soit.. la palme revient quand meme à Le grand saut ou il font tout pour avoir l'air le plus idiot possible
    • Blasi B
      je comprend pas trop pourquoi on considère que c'est une trilogie des idiots... parce que pour moi, les mecs sont pas spécialement plus intelligent dans fargo, big lebowski ou encore ladykillers... y'a une subtilité que je capte pas? ou c'est la trilogie d'idiot de Clooney uniquement? quoi que ave caesar me semble être lui aussi dans la même veine que ceux que j'ai cité... quadrilogie des idiots ou saga des idiots même me paraitrais plus pertinent non??
    Voir les commentaires
    Back to Top