Notez des films
Mon AlloCiné
    Pearl Harbor sur W9 : Matt Damon, Ashton Kutcher... Ils ont failli jouer dans le film !
    Par Laurent Schenck — 1 nov. 2020 à 18:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Sorti en 2001, "Pearl Harbor" est diffusé ce soir sur W9. L'occasion de revenir sur les différents acteurs pressentis dans la peau des personnages principaux de ce film de guerre signé Michael Bay.

    Sorti en 2001, Pearl Harbor se centre, comme son titre l'indique, sur la célèbre attaque japonaise qui pousse les Etats-Unis à entrer en guerre en 1941. Si Michael Bay soigne particulièrement les effets spéciaux (mention spéciale à la tori plongeant sur un bateau), le blockbuster est beaucoup critiqué en raison de son côté hollywoodien poussé à son paroxysme. Il est en effet aussi question d'un triangle amoureux composé de Rafe et Danny, deux pilotes amis d'enfance, et d'Evelyn, une infirmière.

    Detroit, Columbine... 10 villes qui racontent des pages sanglantes de l'Histoire américaine

    A l'origine, Michael Bay et Jerry Bruckheimer souhaitent Ben Affleck, Matt Damon et Gwyneth Paltrow dans la peau des trois personnages principaux. Soit un trio de jeunes acteurs que tout le monde s'arrache à la fin des années 1990. Mais ils refusent de prendre part au film pour des raisons d'emploi du temps (sans doute pour tourner Bourne pour Matt Damon, ce qui s'avère judicieux comme le film d'espionnage relance sa carrière après les échecs de La Légende de Bagger Vance et De si jolis chevaux).

    Matt Damon : il a failli jouer dans Avatar, The Dark Knight, Daredevil...

    Ben affleck change toutefois d'avis et accepte. Ashton Kutcher est alors envisagé pour Danny mais c'est le très en vogue Josh Hartnett (idole des jeunes grâce à ses prestations dans Halloween 20 ans après, The Faculty, etc.) qui hérite du personnage. Charlize Theron est sollicitée pour l'infirmière (Kate Beckinsale) mais préfère tourner la romance Sweet November. Pour les personnages de Roosevelt et Doolittle, Gene Hackman et Kevin Costner sont pressentis avant Jon Voight et Alec Baldwin.

    A sa sortie, Pearl Harbor réalise par loin de 450 millions de dollars dans le monde. Un score solide pour un budget de 140 millions mais tout de même un peu décevant par rapport à Armageddon et ses 555 millions.

    Pearl Harbor
    Pearl Harbor
    Sortie le 6 juin 2001 | 3h 03min
    De Michael Bay
    Avec Ben Affleck, Josh Hartnett, Kate Beckinsale, Alec Baldwin, Estevan Gonzalo
    Presse
    2,7
    Spectateurs
    3,7
    louer ou acheter

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top