Notez des films
Mon AlloCiné
    The Craft Les Nouvelles sorcières : c'est quoi ce reboot du classique de l'horreur de 1996 ?
    Par Thomas Desroches (@ThomDsrs) — 28 oct. 2020 à 10:45
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Écrit et réalisé par Zoe Lister-Jones, "The Craft - Les Nouvelles sorcières", au cinéma ce 28 octobre 2020, réinvente, façon Blumhouse, "Dangereuse Alliance", succès de l'année 1996 et film culte pour toute une génération.

    2020 CTMG, Inc. All Rights Reserved.

    Mai 1996. Quelques mois avant la sortie de Scream de Wes Craven, qui lancera une tornade de slashersDangereuse Alliance - The Craft en version originale -, film d'Andrew Fleming, sort aux États-Unis. Succès surprise en Amérique, comme en France - avec plus de 500 000 entrées -, ce thriller pop et horrifique sur quatre amis aux pouvoirs redoutables gagne une aura culte au fil des années. Vingt-quatre ans plus tard, le studio Blumhouse propose un soft reboot - mélange entre une suite et un remake - écrit et réalisé par Zoe Lister-Jones, dont c'est le deuxième long métrage.

    Tout le monde se souvient des quatre stars originales : Robin Tunney, Fairuza Balk, Neve Campbell et Rachel True. Cette fois, le quatuor de choc se compose de Cailee Spaeny (Sale temps à l'hôtel El Royale), Lovie SimoneGideon Adlon (The Society) et Zoey Luna, jeune actrice transgenre qui incarne une lycéenne introvertie, nommée Lourdes. Aux côtés de cette nouvelle génération d'actrices, Michelle Monaghan interprète la mère de l'héroïne, tandis que David Duchovny vient lui donner la réplique dans le rôle d'Adam. Si cette version 2020 a tout l'air d'un remake, les premières images annoncent pourtant une connexion particulière avec le film de 1996.

    Rendre hommage au film culte

    Dans l'un des plans de la bande-annonce, une photo de Polaroid montre Nancy, l'antagoniste mémorable de l'œuvre précédente, incarnée par Fairuza Balk. "Il fallait trouver le bon équilibre entre créer une histoire originale et insérer quelques clins d'œil pour les fans du premier film, explique la réalisatrice dans les colonnes du média IndieWire. J'ai distillé les moments les plus iconiques."

    Ce n'est une surprise pour personne, The Craft - Les Nouvelles sorcières sort dans un secteur lourdement impacté par la pandémie du Covid-19. Par conséquent, le studio a choisi de sortir le film directement en VOD dès ce 28 octobre sur toutes les plateformes de téléchargement légales américaines. En France, une sortie dans les salles de cinéma a été programmée pour la même date. 

    Découvrez la bande-annonce de "The Craft - Les Nouvelles sorcières" : 

    The Craft - Les nouvelles sorcières Bande-annonce VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Legion666
      Il n'est pas trop tard pour combler ce loupé, surtout avec le confinement qui reprend! Après attends toi a un film sympa, légèrement horrifique mais qui a un peu vieilli quand même.
    • Plaza13
      j'avoue qu'avec mes 150 films/an (que je mate en moyenne) depuis l'époque des vidéos-clubs (encore un cheveu blanc qui tombe..lol), et ben chuis passé totalement a coté...
    • Plaza13
      ah ! merci ;)
    • Might Guy
      Classique, mouais. N'abusons pas non plus.
    • Legion666
      L'original était vraiment pas mal, celui-ci ne me donne pas envi du tout!
    • Alfred N.
      Ça a l'air tellement bien que je suis surpris que Netflix n'ai pas acheté le film.
    • F.Mulder
      OMG !! David Duchovny au générique... génialissime !!
    • Blasi B
      je pourrais pas dire pourquoi parce que je pense pas avoir spécialement aimé le film (d'aileurs je ne me souvenais même pas du titre) mais oui, ce film m'a marqué... et l'actrice Fairuza balk me terrifiais quand j'étais gosse ^^ une vrai tête de psycopathe.en tout cas, ce fut une très bonne année pour Neve Campbell.
    Voir les commentaires
    Back to Top