Notez des films
Mon AlloCiné
    CANAL+ à l’heure US avant les élections : Dark Waters, Scandale, The Comey Rule…
    Par Mathilde Fontaine — 28 oct. 2020 à 14:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    À l’occasion des élections présidentielles US, CANAL+ lance Une Semaine Américaine du 26 octobre au 5 novembre : une programmation spéciale bercée par une dizaine de films et 5 documentaires. Le tout accompagné d’un corner dédié sur myCANAL. Focus.

    Alors que l’élection présidentielle américaine est sur toutes les lèvres, CANAL+ dévoile l’Amérique dans tous ses états grâce à une programmation spéciale. Dès ce 27 octobre et jusqu’au 3 novembre prochain, profitez d’Une Semaine Américaine (USA) sur petit écran, avec une dizaine des longs-métrages, des séries événement et cinq documentaires d’exception. Côté cinéma, retrouvez Scandale, La Voie de la Justice, The Front Runner et Dark Waters, pour suivre des femmes et des hommes confrontés à des scandales politiques, judiciaires, raciaux, sociaux ou environnementaux. Terminator Dark Fate, John Wick 3 ou Queens vous font passer à l’action, quand les séries The Comey Rule ou The West Wing vous invitent à pénétrer les murs de la Maison-Blanche. Enfin, les documentaires Tout peut changer, Bikers for Trump, Trump in Tweets, House of Series, Diviser pour mieux régner : la vie de Roger Ailes apportent un regard éclairé sur la situation outre-Atlantique. Un corner myCANAL sera dédié à cette semaine américaine, et enrichi d'inédits et d'intégrales, à retrouver dès le 26 octobre.

    MARDI 27 OCTOBRE SUR CANAL+ - SCANDALE
     

    Porté par des Charlize Theron et Nicole Kidman méconnaissables sous les traits des journalistes Megyn Kelly et Gretchen Carlson, mais aussi par Margot RobbieJohn Lithgow ou Malcolm McDowellScandale nous fait arpenter les coulisses de Fox News. Inspiré de faits réels, ce film signé Jay Roach braque ses projecteurs sur les accusations de harcèlement sexuel portées à l’encontre de Roger Ailes, cofondateur de la chaîne. Le public suit les débuts de l’affaire jusqu’à son retentissement médiatique, et découvre surtout comment des femmes journalistes ont réussi à dénoncer l’inacceptable.

    Scandale, disponible sur myCANAL.

    MERCREDI 28 OCTOBRE SUR CANAL+ - LA VOIE DE LA JUSTICE

     

    “Solide ­réquisitoire contre la peine de mort”, pour Télérama, “oeuvre puissante, portée par un casting remarquable”, pour Ecran Large : La Voie de la Justice décrit la vie et le combat de Bryan Stevenson. Après des études à Harvard, cet avocat décide de se rendre en Alabama pour défendre des victimes d’erreurs judiciaires. Il est alors chargé de l'affaire de Walter McMillian, condamné à mort - et à tort ! - en 1987 pour le meurtre d’une jeune fille. Présenté au festival international du film de Toronto 2019, réalisé par Destin Daniel Cretton et offrant les deux rôles principaux aux impeccables Michael B. Jordan et Jamie Foxx, le long-métrage est un bijou d’émotion qui nous offre une belle réflexion sur les droits civiques et les discriminations.

    La Voie de la justice
    La Voie de la justice
    Sortie le 29 janvier 2020 | 2h 17min
    De Destin Daniel Cretton
    Avec Michael B. Jordan, Jamie Foxx, Brie Larson, Rob Morgan (IV), Tim Blake Nelson
    Presse
    3,0
    Spectateurs
    4,2

    La Voie de la Justice, disponible sur myCANAL.

    JEUDI 29 OCTOBRE SUR CANAL+ - THE COMEY RULE

     

    Minisérie évènement, The Comey Rule nous plonge dans les coulisses de l'élection de 2016 et de la victoire surprise de Donald Trump. C’est le récit de l’ancien directeur du FBI James Comey, limogé par Trump en 2017, qui sert de base à l’intrigue de ce show créé par Billy RayJeff Daniels et Brendan Gleeson se glissent sous les costumes des deux protagonistes, dans un duel de choc.

    The Comey Rule
    The Comey Rule
    Sortie le 27 septembre 2020 | 95min
    Série : The Comey Rule
    Avec Jeff Daniels, Holly Hunter, Michael Kelly (II), Jennifer Ehle, Scoot McNairy
    Presse
    2,7
    Spectateurs
    3,4

    The Comey Rule, diffusé les jeudis à partir du 29 octobre sur CANAL+, et disponible en intégralité sur myCANAL dès le 29/10.

    VENDREDI 30 OCTOBRE SUR CANAL+ - TERMINATOR DARK FATE

     

    6e film de la série Terminator, et suite directe de Terminator 2, Terminator Dark Fate accueille le grand retour de Sarah Connor (Linda Hamilton) dans le présent. Elle y rencontre Grace (Mackenzie Davis) qui lui explique qu’elle va sauver l'humanité en compagnie de son fils. Cette militaire génétiquement modifiée a aussi pour mission de protéger la jeune Dani (Natalia Reyes), 21 ans… Un film explosif qui déploie des “scènes d'action spectaculaires aux effets spéciaux toujours aussi dingue” comme le souligne Le Parisien.

    Terminator: Dark Fate
    Terminator: Dark Fate
    Sortie le 23 octobre 2019 | 2h 09min
    De Tim Miller
    Avec Arnold Schwarzenegger, Linda Hamilton, Mackenzie Davis, Gabriel Luna, Natalia Reyes
    Presse
    3,0
    Spectateurs
    2,8

    Terminator Dark Fate disponible à partir du 30 octobre sur myCANAL.

    MARDI 3 NOVEMBRE - DARK WATERS

    Réalisé par Todd Haynes et comptant sur le talent de Mark Ruffalo dans le rôle-titre, Dark Waters revient sur un scandale écologique majeur de notre époque. En Virginie, l’avocat Robert Bilott qui travaille pour de grandes compagnies pétrochimiques rencontre un fermier. Celui-ci a la conviction que la société DuPont empoisonne l'eau délibérément, provoquant la mort de ses 190 vaches. En se rendant sur place, Bilott constate la catastrophe et décide de mener son enquête…

    Dark Waters
    Dark Waters
    Sortie le 26 février 2020 | 2h 08min
    De Todd Haynes
    Avec Mark Ruffalo, Anne Hathaway, Tim Robbins, Bill Camp, Victor Garber
    Presse
    3,9
    Spectateurs
    4,1

    Dark Waters, diffusé le 3 novembre sur CANAL+ et ensuite disponible sur myCANAL.

    POUR ALLER PLUS LOIN :


    L’intégrale de The West Wing, disponible sur myCANAL.

    Tout peut changer (Documentaire), disponible sur myCANAL à partir du 27/10

    The Front Runner, disponible sur myCANAL à partir du 27/10

    Bikers for Trump (Documentaire) / Trump in Tweets (Documentaire), disponibles sur myCANAL à partir du 28/10

    Queens, disponible sur myCANAL à partir du 28/10

    House of Series (Documentaire), disponible sur myCANAL à partir du 29/10

    John Wick 3, disponible sur myCANAL

    RBG, disponible sur myCANAL à partir du 01/11

    Diviser pour mieux régner : la vie de Roger Ailes (Documentaire), disponible sur myCANAL

    Retrouvez toute l’actualité de CANAL+ sur AlloCiné.

    A découvrir aussi
    Les meilleurs films et séries à voir sur CANAL+
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Gozer
      La Rédaction AlloCiné en partenariat avec CANAL+LOLSous prétexte que c'est un article sponsorisé (donc entendez bien ARTICLE contre RÉMUNÉRATION), on fini avec tout et n'importe quoi du moment que c'est un produit américain.#Malaise
    • Hareng rouge
      dark fate un film essentiel pour comprendre les elections americaines !
    • Scaar Alexander Trox
      Woh p*tain.Première remarque : belle liste très équitable qui cherche à représenter les deux sensibilités, progressistes et conservatrices, équité représentative du tout Hollywood, après tout...Deuxième remarque : TDF : WTF.Troisième remarque : avec vos ajouts en fin d'article, vous avez spectaculairement ajouté au random de la liste (John Wick 3, magnifique). Vous vous êtes surpassés, là, Allociné.
    Voir les commentaires
    Back to Top