Notez des films
Mon AlloCiné
    Confinement : fermeture de tous les cinémas français à partir du vendredi 30 octobre
    Par Thomas Desroches — 28 oct. 2020 à 20:25
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Suite à son allocution du 28 octobre, le Président de la République Emmanuel Macron a annoncé un confinement à compter du 30 octobre. A cette date, tous les lieux publics, dont les salles de cinéma, fermeront leurs portes.

    FNCF / AlloCiné

    Nouveau coup dur pour le secteur du Cinéma. Lors de son discours du 28 octobre, le Président de la République Emmanuel Macron a annoncé un durcissement des mesures gouvernementales pour lutter contre la propagation de la Covid-19. Un reconfinement a été décidé "a minima jusqu'au 1er décembre", à compter du vendredi 30 octobre. Les lieux culturels, et donc les salles de cinéma, fermeront leurs portes durant cette période. La France emboîte ainsi le pas de la Suisse, de la Belgique et de l'Italie, qui ont déjà acté la fermeture des salles les 24 et 25 octobre derniers.

    Capture d'écran

    Déjà impactés par la mesure d'un couvre-feu à 21 heures, obligeant à supprimer les séances de 20 et 22 heures, les cinémas de l'Hexagone doivent faire face à cette nouvelle épreuve. L'exploitation des films sortis ce 28 octobre et durant la semaine du 21 octobre est donc momentanément interrompue. Pour les films prévus pour les semaines à venir, de nouvelles dates devraient être annoncées prochainement.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Halloween : Michael Myers fait face au coronavirus dans un court métrage décalé
    • Coronavirus : l'appel d'Hollywood au Congrès américain pour sauver les salles
    • Coronavirus & cinéma : l'an 0 du Box-Office français
    Commentaires
    • Cuderoy
      Slalom oui, 100%. Ondine c'est pas temps la progra qui a joué mais la date buttoir des places. Mais de toute façon, je dois bien esquiver la majeur partie des films qui rentrent dans la catégorie blockbuster maintenant. Je n'ai pas prévu d'aller voir ni WW84 ni Black Widow par exemple.
    • negeil
      Est-ce que tu serais allé voir ces films en temps normal s'il y avaient 2 blockbusters toutes les semaines ?
    • Cuderoy
      C'est compréhensible tout en étant stupide quand on voit la fréquentation des salles et les mesures mises en place. Ce qui est sûr, c'est que ça n'arrange rien à une situation déjà précaire et inquiétante pour la suite...
    • Cuderoy
      J'attendais d'emmener une amie voir Slalom que j'avais vu à Deauville, premier film assez prometteur. Sans compter James Bond s'il n'avait pas été décalé. Je me suis laissé tenter par Ondine, très bonne surprise. Et bien sûr il y a Adieu les cons. Bref, Il y a toujours quelque chose à voir en salle.
    • Darklvb
      Il ne peut pas y avoir les cinémas virtuelles chez nous ?
    • GTB
      Non ça n'est pas spécialement non plus une bonne idée, je suis bien d'accord; et j'aurais opté pour un confinement sévère perso. Mais ne comparez pas le fait d'aller voir un film dans les salles avec le reste; le niveau de nécessité n'est pas le même. Le cinéma a la possibilité d'exister autrement que dans les salles (même si c'est pas l'idéal). Et un plan d'aide d'urgence devrait soutenir les exploitants des salles pendant le stand by.Qu'on me comprenne bien, je ne défends nullement les décisions farfelues du gouvernement. Je dis simplement que ça n''est pas du tout le moment d'aller en salles.
    • The Rotisseur
      Pendant ce temps... Netflix se frotte les mains ;)
    • Plaza13
      des mers ?...La question est combien de cinéma existeront encore en 2021 ? :et ? c'est si grave ?La vraie question est : le 7eme art perdura t'il ? réponse : oui sans aucun doute.la salle n'est qu'un diffuseur (un média).
    • Plaza13
      tant qu'on gardera le même le logiciel sur le rapport à la vie et à la mort...
    • Lou Bloom
      Et enfermer des enfants dans une salle de classe, c'est une bonne idée ? Laisser les gens s'entasser dans le métro pour qu'ils aillent bosser et fassent tourner l'économie, c'est une bonne idée ? Toutes ces mesures ne sont pas sanitaires mais économiques. Le gouvernement n'en a que faire de ta santé, il ferme des lits d'hôpitaux depuis plus de 20 ans.
    • Lou Bloom
      Plus beaucoup mais ça aura rassuré les plus naïfs, persuadés qu'un reconfinement d'1 mois pourra stopper un virus qui n'a pas pu être stoppé pendant 3 et qui ne pourra de toute façon jamais l'être. A ce train-là, on est parti pour 1 confinement tous les 4 mois.
    • Fonda28
      La question reste la même, lorsqu'on pouvait les compter combien en a t'on détecter ? Je suis désolé mais ce genre de question est fondamentale car prendre des décisions infondés ne règlera pas le problème et causera des ruines économiques pour absolument rien.
    • GTB
      Ça n'a rien à voir avec le mérite, ou une sanction. Et il serait grand temps de comprendre que les protocoles sanitaires sont un minimum; ça n'ai pas suffisant pour empêcher un lieu clos publique d'être un foyer de circulation du virus...surtout dans ces protocoles ne sont pas respectés à la lettre et constamment. Or les cinémas ne peuvent contrôler le comportement de chaque spectateur en permanence. Bref!Oui tout cela est difficile pour tout le monde, oui c'est une période très difficile pour les salles. Cependant, enfermer des gens dans des salles de cinéma est actuellement une bien mauvaise idée, particulièrement depuis 15 jours. C'est un fait.
    • BHEUAR
      ...toile ?
    • Plaza13
      et ?
    • BHEUAR
      On peut dire que l'année 2020 au cinéma est finit !!La question est combien de cinéma existeront encore en 2021 ?
    • Abel Davos
      j'ai eu de la chance , j'ai pu voir les apparences ( bon film ) avant cette nouvelle fermeture Finalement Bronx sur Netflix c'est une bonne idée !!!! maintenant y a plus qu'a attendre ; on verra bien ??????
    • Plaza13
      tout a fait !la façon de mater des films avait deja bien changé depuis des années, la covid ne fait que conforter ces changements de comportements.
    • Plaza13
      oui sur plateforme...
    • Plaza13
      Les studios ne feront pas de social, ils en sortiront beaucoup sur plateforme en 2021.
    Voir les commentaires
    Back to Top