Notez des films
Mon AlloCiné
    Aline : courtisé par les plateformes, le film de Valérie Lemercier sortira bien en salles
    Par Thomas Desroches (@ThomDsrs) — 29 oct. 2020 à 10:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Initialement prévu pour le 11 novembre 2020, "Aline" de Valérie Lemercier, l'un des films événements de cette fin d'année, voit sa date de sortie repoussée en raison du nouveau confinement. L'actrice et réalisatrice s'est exprimée au Parisien.

    RECTANGLE PRODUCTIONS/GAUMONT/TF1 FILMS PRODUCTION, DE L'HUILE/ PRODUCTIONS CARAMEL FILM INC./PCF ALINE LE FILM INC./BELGA PRODUCTIONS

    Le président de la République, Emmanuel Macron, l'a annoncé lors de son allocution du 28 octobre : la France retourne en confinement, pour une durée d'"au moins quatre semaines". Devant cette mesure, les salles françaises ferment de nouveau leurs portes et l'exploitation des films est en suspens. C'est le cas d'Aline, projet ambitieux de Valérie Lemercier, dont la sortie était annoncée pour le 11 novembre 2020. Dotée d'un budget important, cette réinvention de la vie de Céline Dion reste, pour le moment, dans l'ombre. Dans les colonnes de nos confrères du Parisien, la cinéaste s'est exprimée sur ce report :

    "Quelqu'un a évoqué l'hypothèse d'attendre un an : je ne me vois pas attendre aussi longtemps... Moi, j'aimerais que le film sorte le 23 décembre, parce que j'adore Noël et que j'adore le chiffre 5, comme Céline DIon. Mais si je suis partie prenante pour tout ce qui est artistique, je m'en remets à mes producteurs et distributeurs pour le choix de la date de sortie. En attendant, je vais terminer le générique, auquel je dois ajouter les noms de 7 400 personnes qui ont travaillé sur le film dans quatre pays différents."

    Une sortie en ligne ?

    En réponse à une question sur les plateformes, Valérie Lemercier admet avoir reçu de nombreuses offres, mais souhaite privilégier une sortie sur grand écran : "On l'a "plus" que proposé à mon producteur et je suis ravie qu'il ait refusé. Les plateformes n'attendent que ça, de nous "cueillir". Mais Aline est un film qu'il est important de voir en salles, en grand : c'est comme les concerts de Céline, il faut les voir en vrai."

    La sortie québécoise, prévue, quant à elle, pour le 27 novembre, est également reportée à cause de la fermetures des salles. Si Céline Dion n'a pas encore visionné le long métrage de Valérie Lemercier, cette dernière précise que son entourage est prévenu depuis un an et qu'elle peut le voir quand elle veut. "J'espère qu'elle le verra avant mon décès", conclut-elle.

    Aline
    Aline
    De Valérie Lemercier
    Avec Valérie Lemercier, Sylvain Marcel, Danielle Fichaud, Roc LaFortune, Antoine Vézina
    Sortie le 17 février 2021

    Découvrez la bande-annonce du film "Aline" :

    Aline Bande-annonce VF

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Justice Prime
      Je sais bien c'est pour ça qu'une petite leçon de vie de temps en temps ça ne lui fait pas de mal quand même ;)
    • Pacino / De Niro
      Si j’étais toi je perdrais pas mon temps avec lui.Il a très mauvaise réputation sur le forum.
    • Justice Prime
      Constate et reste dans ton dénie , c'est légal ;)
    • Plaza13
      je constate tout simplement
    • Justice Prime
      Sinon tu va faire quoi ?
    • Plaza13
      n’inverse pas les rôles non plusj'attends toujours tes arguments....
    • Justice Prime
      Hahahaha mauvais perdant sur quoi ? Tu n'as pas réussie à imposer tes idées stérile faut prendre un cachet petit . Personne n'est d'accord avec toi faut voir la vérité en face quand même . Personne ne te soutiens ni adhère à tes commentaires contrairement au miens sur cette bataille . Merci au revoir ^^ Tu es farfelue c'est marrant j'aime bien .
    • Justice Prime
      Si tu continue à faire des mouvements dans le vide forcément :/
    • Plaza13
      argument contre argument..tout simplementlà ça brasse du vent
    • Plaza13
      ne soit pas mauvais perdantTU avais TA chance, T'as pas su la saisir
    • Justice Prime
      Mais tes 6 points ne prouvent rien vue que ce n'est que TES idées qui ne concerne que TA vision des choses . Pfiouu..... Je ne vais pas débattre alors que tu te fabrique TES preuves à TA façon . Peu importe ce que je dirais,TU auras TA raison de penser . Donc pour te faire plaisir bravo je vais te dire ouais .
    • Plaza13
      - Réponse au 1er commentaire :Ah bah oui on sait toujours tout en avance dans la vie évidemment hein ..... :- j'énumère en 6 points pourquoi ca marchera pas.Réponse : aucun argument pour dialoguer juste du mépris pour botter en toucheil est ou le rigolo ?
    • Justice Prime
      Mais c'est à toi d'être cohérent, tu veux que je dise quoi de plus que mon premier commentaire simple et logique a dit? Tu pars dans des longs discours vide de sens pour te défendre de quelque chose qui t'agace. Faut que je dise quoi du coup ? OUI tu as raison sans preuve concrète de tes suggestions personnelle ? Mec sérieux.....
    • Plaza13
      mais oui mais oui....attaque personnel au doigt mouillé et toujours aucun argument contradictoire : le lecteur jugera
    • Plaza13
      complexe d’infériorité ?ouaucun argument valable a rétorquer ?
    • Justice Prime
      7) Trop longue réponse pour pas grand chose au final . Dommage :/ Apres bon y'a confinement et du temps à perdre je te l'accorde ^^
    • Plaza13
      1) c'était de l'ironie2) aucune réelle attente (voir les commentaires sur la fiche du film)3) dans le contexte actuel vaut mieux se rapprocher du modèle économique d'une plateforme qui rapportera sur la durée et qu’espérer une éventuelle ruée pendant les 3/4 semaines d’exploitation.4) c'est juste de l’orgueil déplacé qui démontre l'incapacité a s’adapter à la situation..qui risque de perdurer en plus.5) tellement habitué aux aides pour compenser les pertes, elle a juste oublié un p'tit truc : si y a pas de ventes de billets des Blockbuster US pour ponctionner la fameuse taxe exception culturelle (ce qui est le cas), ben y a pas/pu d'argent pour masquer les pertes...6) et puis son biopic, c'est pas Gandhi non plus hein
    • Plaza13
      c'était avantla façon de mater un film a bien changé depuis votre époque
    • Plaza13
      c'est eux qui voient (jeu de mots ;) )
    • Justice Prime
      Ah bah oui on sait toujours tout en avance dans la vie évidemment hein .....
    Voir les commentaires
    Back to Top