Notez des films
Mon AlloCiné
    Resident Evil : Racoon City sur les premières photos de tournage du reboot
    Par Olivier Pallaruelo (@Olivepal) — 5 nov. 2020 à 12:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Des photos de tournage du reboot de Resident Evil que prépare le réalisateur Johannes Roberts font surface, grâce à des fans qui se trouvaient sur place, en Ontario, au Canada. L'occasion de découvrir notamment le commissariat de Racoon City...

    Si la franchise Resident Evil fait feu de tout bois côté série sur Netflix, entre l'annonce d'une version Live et une série animée, la licence passera ausis prochainement par la case Reboot du côté des salles obscures, sous les auspices du réalisateur Johannes Roberts. Après avoir dévoilé début octobre une partie du casting, on découvre cette fois-ci des photos de tournage du film. Des photos prises par des fans sur le tournage qui se déroule en Ontario, au Canada. L'occasion de voir notamment la reocnstitution du commissariat de Racoon City, qui était pour rappel au coeur du jeu Resident Evil 2.

    "Ce sera super effrayant. C'est super, super effrayant", expliquait Johannes Roberts au micro de Screenant en 2019. "Nous revenons aux racines du jeu. Je pense, pour le moment, que je ne suis pas autorisé à en dire plus. Mais ce sera très fun." Le hic, c'est que bon nombre de personnes pensaient que ce retour aux racines du jeu serait dans la veine de ce qu'a brillamment fait l'opus vidéoludique Resident Evil VII : BioHazard en 2017, qui pour le coup ne se déroulait absolument pas à Racoon City mais en Louisiane, au sein d'une maison aux occupants quasi increvables... En 2018, le cinéaste disait d'ailleurs que ce 7e opus vidéoludique "était un peu la base de [sa] version". Ce qui ne signifiait certes pas que ce reboot cinématographique en serait l'adaptation; mais ca pouvait prêter à confusion...

    Quoi qu'il en soit, voici une petite compilation de photos de tournages :

    Ici, un petit focus sur la porte d'entrée du commissariat de Racoon City :

    Détails de l'intérieur du commissariat :

    Un groupe de zombies énervés devant les portes du commissariat :

    Tant qu'on y est, (re)voici notre petit diaporama sur les têtes d'affiche du futur film..

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Resident Evil : découvrez le casting du nouveau film adapté du jeu vidéo culte
    7 photos
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Leonard E.
      Je ne sais pas. Je manque d'informations pour me faire une idée: Pour l'instant ils ont montré pas mal d'images du jeu Resident evil 2 (Le commissariat, le restaurant Emmy, le magasin de Kendo.) et très peu de Resident evil 1 (Juste un hélicoptère des STARS et un minuscule bout du manoir.). Ils prétendent donc vouloir adapter l'histoire du 1er et du 2ème jeu dans un seul film, cela signifie que cela va etre condensé et qu'il va y avoir simplification de l'histoire et des coupes dans l'histoire des jeux. Sans compter que rien n'est dit au sujet de Resident evil 3 qui est sensé se dérouler au meme moment que Resident evil 2. Enfin, on verra bien comme tu dis.
    • Leonard E.
      Le problème de la franchise des films Resident evil, c'est que certains de ces films se prennent au sérieux alors qu'ils sont en fait des gros nanars: Resident evil Apocalypse en est le meilleur exemple. Il y a escroquerie sur la marchandise. Par contre, il est vrai que le 5ème et le 6ème film Resident evil sont de gros nanars assumés et là j'avoue que cela passe beaucoup mieux.
    • Leonard E.
      Oui, mais il faut relativiser un peu: Le 6ème film Resident evil: Le chapitre final a été un échec complet au box-office en dehors de la Chine. Il n'a été un succès mondial que grâce au public Chinois et car ce film est sorti au moment où l'embargo du gouvernement chinois sur les films occidentaux du début 2017 se terminait (On peut d'ailleurs se demander si Anderson n'a pas bénéficié d'une faveur du gouvernement Chinois sur ce coup-là.). Le 6ème film Resident evil a montré que la franchise des films Résident évil était en déclin.
    • Justice Prime
      Tu as parfaitement tout dit sur le cas présent ;)
    • James Ford
      Les quelque surprise sont malheureusement trop rare (et pousser par une trés bonne pub la plupart du temps, ou le bouche a oreille).Autrement, c'est la soupe populaire qui domine (dans la qualité des films hein ^^).
    • John_Spartan
      Resident evil : Covid-19Titre provisoirement officiel...
    • andiran23
      Oh la vache, j'avais pas fait gaffe à qui était derrière la caméra. Bon. Ma curiosité retombe grandement, même si on sait jamais
    • andiran23
      Par contre faut se sortir de la tête ce délire sur la qualité, c'est un concept totalement subjectif, la qualité. Y'a certains aspects qu'on peut objectivement juger, comme le soin apporté à chaque partie d'une oeuvre de fiction, mais au final ton ressenti personnel prévaut toujours. Le grand public n'a pas forcément la grande passion du cinéma qu'on a, mais ça reste pas une masse avec exactement les mêmes goûts non plus, même si certains trucs se retrouvent, la preuve, on a très régulièrement des surprises en terme de réception du public et au box-office !
    • The Rotisseur
      Ça marchera inéluctablement moins bien que la franchise d'origine. Anderson misait beaucoup plus sur l'aspect blockbuster que l'horreur. Et des gens adoraient (pas moi).
    • The Rotisseur
      Le film sera claqué au sol vu le réal, fidèle ou pas, mais bon...
    • James Ford
      Je serait pas étonner perso.Quand c'est artificiel et grand public, les gens y vont en masse. La franchise d'Anderson réunissait ce parfait mélange de nanar, de série B et de gros spectacle bourrin (pitoyable).D'autres récent succès l'on prouver. Le public (le grand public), s'en fout de la qualité, ou si le projet est plus au moins fidèle au matériau de base. Ils veulent juste étre divertie durant 2h.Enfin si on appelle ca étre divertie hein ^^.
    • Justice Prime
      Si ce film fait moins de succès que la saga de Anderson je rigole mais FORT !
    • James Ford
      Peut pas étre pire que la franchise d'Anderson...(enfin la je vois pas).Puis j'adore Kaya Scodelario. Aller a voir.
    • Cuderoy
      D'un autre coté, le 2 et le 3 se prêtent parfaitement à un format de série actuelle. Ambiance sombre, plusieurs personnages avançant en parallèle permettant de jouer sur les temporalités, grande présence de femme, grand soucis des décors et photographies, antagoniste qui ramène de la hype, tout y est. On peut même fabriquer une sorte de format à la 24 sur une seule nuit de survie. Bref, le potentiel est dingue pour fabriquer une ambiance mémorable. Le seul truc qui me fait peur c'est le pitch qui se concentre sur le pourquoi du comment de la maléfique Umbrella. J'en ai un peu marre des thrillers sur fond de complot avec des méchants humains, on voit ça partout. Ce qui m'intéresse dans Resident Evil c'est la survie, pas la vérité. J'aimerais vraiment que les zombies soient plus qu'un problème de fond qui n'existe que parce qu'ils sont nombreux. Un seul zombie, c'est déjà un enfer.
    • Pacino / De Niro
      On verra bien mais je pense que rien est insurmontable si on mets les moyens.Là en l’occurrence ça peut-être bon comme ça peut-être raté mais j’ai beaucoup plus d’espoir pour ce film que j’en avais pour la première adaptation.Déjà le premier m’avait choqué j’avais été le voir au cinéma et je trouvais ça vraiment pas terrible.
    • Tommy Shelby
      Toujours le même truc en fait, dès lors que tu te lances dans l'adaptation d'un jeu vidéo tu sais que c'est hyper délicat.Qui plus est quand il s'agit d'une saga comme Resident Evil.A titre perso j'en attends rien d'extraordinaire, rien de tel qu'un Biohazard sur Ps4 pour vraiment passer une soirée mémorable!
    • Pacino / De Niro
      Déjà à première vu ça m’a l’air beaucoup plus clean que les films sous l’ère de Paul W.S Anderson qui étaient des purges édulcorées avec un arrière goût amer tirant plus vers le monde des bisounours que du jeu qui a débuté en 1996.
    Voir les commentaires
    Back to Top