Mon compte
    Bleu d'enfer sur Téva : c'est quoi ce film avec Paul Walker, Jessica Alba et des requins ?
    Laurent Schenck
    Laurent Schenck
    -Journaliste rédacteur base de données
    Passionné par les films qui traitent de la criminalité au sens large, Laurent Schenck travaille sur la base de données cinéma du site. Ses missions sont les suivantes : la rédaction de biographies et secrets de tournage, l'enrichissement de castings/fiches techniques et la revue de presse.

    Téva diffuse ce soir "Bleu d'enfer". A cette occasion, petit focus sur ce film d'aventures aquatiques emmené par Paul Walker et Jessica Alba.

    Sorti en France en 2006, Bleu d'enfer se déroule dans le très cinématographique archipel des Bahamas. Alors qu'ils partent à la chasse au trésor dans les fonds marins paradisiaques, deux couples tombent sur l'épave d'un avion rempli de cocaïne. Ils ont à peine le temps de s'imaginer millionaires que le propriétaire de la cargaison se lance à leurs trousses...

    Réalisé par John Stockwell (Blue Crush), Bleu d'enfer possède deux atouts de taille : son cadre spatial magnifiquement filmé et l'implication des acteurs Paul Walker, Jessica AlbaScott Caan et Ashley Scott. Ces derniers n'ont pas hésité à plonger dans des eaux infestées de requins. Dans la peau du méchant, Josh Brolin (alors peu connu) est lui aussi parfait.

    Bleu d'enfer
    Bleu d'enfer
    Sortie : 26 décembre 2005 | 1h 50min
    De John Stockwell
    Avec Paul Walker, Jessica Alba, Scott Caan
    Presse
    1,9
    Spectateurs
    2,3
    Voir sur Prime Video

    Le metteur en scène John Stockwell a voulu filmer de vrais squales pour renforcer le réalisme du long métrage : "Je veux que les spectateurs réalisent que ces requins sont vrais. Le film ne peut que tirer profit du fait que nous n'utilisons pas d'image de synthèse". Le résultat est bluffant : rarement, au cinéma, on a vu des comédiens côtoyer les prédateurs de si près.

    A sa sortie, Bleu d'enfer ne marche pas bien en salles puisqu'il réalise 42 millions de dollars de recettes mondiales pour un budget de 50. Mais comme le film bénéficie d'un bon bouche-à-oreille, une suite voit le jour. Emmenée par Chris Carmack (le bad guy du très dispensable Shark 3D de 2011) et Laura Vandervoort, elle sort directement en DVD.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Les Dents de la mer sur Netflix : 5 films de requins à voir sur les plateformes
    Commentaires
    Back to Top