Notez des films
Mon AlloCiné
    Wolverine : le combat de l’immortel sur C8 : reverra-t-on ce personnage Marvel ?
    Par Vincent Formica — 24 nov. 2020 à 18:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Wolverine : le combat de l'immortel est diffusé ce soir sur C8, une bonne occasion pour se pencher sur l'avenir du personnage.

    WOLVERINE, UN SUPER-HÉROS POPULAIRE

    En 2017, Wolverine donnait ses derniers coups de griffe au cinéma dans Logan, récoltant au passage 619 millions de dollars de recettes au box office mondial. Ce chiffre, supérieur aux deux précédents volets des spin-off consacrés au mutant taciturne, démontrait qu'un film de super-héros violent, sombre et sans concession pouvait aussi être synonyme de triomphe commercial.

    Le récent succès de Joker continue de corroborer cela, ouvrant la voie à d'autres films de ce genre. Il y a quelques jours, Ryan Reynolds annonçait d'ailleurs travailler avec Marvel à un Deadpool 3, qui s'annonce aussi trash et irrévérencieux que les précédents opus, Disney ayant promis de ne pas édulcorer le héros.

    Rappelons que la firme aux grandes oreilles a racheté l'an dernier la 21 Century Fox, lui conférant les droits de nombre de personnages Marvel qui lui échappaient encore, notamment tout le catalogue "mutant" comprenant les X-Men, Wolverine et Deadpool. La question s'était alors posée de savoir si Disney, firme privilégiant le public familial, allait poursuivre une franchise comme celle portée par Ryan Reynolds, reposant sur son côté provocant et trash.

    Wolverine : le combat de l'immortel
    Wolverine : le combat de l'immortel
    Sortie le 24 juillet 2013 | 2h 06min
    De James Mangold
    Avec Hugh Jackman, Tao Okamoto, Rila Fukushima, Hiroyuki Sanada, Svetlana Khodchenkova
    Presse
    2,5
    Spectateurs
    3,4

    C'est le président de Disney, Bob Iger, qui a confirmé en février dernier que la franchise Deadpool allait "continuer dans cette voie-là" [violence et trash], car il y a "une vraie demande pour ça." Mais alors quid du plus populaire des X-Men, Wolverine ? Va-t-on revoir le super-héros découper des membres et planter ses griffes dans les têtes de ses adversaires, comme on a pu le voir dans Logan ?

    WOLVERINE CHEZ LES AVENGERS ?

    Selon Lauren Shuler Donner, productrice de la saga X-Men depuis 2000, Disney et Marvel Studios seraient en ce moment même à la recherche du nouvel interprète du mutant aux griffes d'adamantium. Après avoir été campé avec brio par Hugh Jackman, le studio souhaite désormais rebooter le personnage pour lui donner un second souffle sur grand écran. Jackman lui-même, 51 ans, a déclaré en avoir fini avec Wolverine : "Il y a un moment où il faut savoir quitter la fête", constatait-il, ouvrant la porte à un film consacré à sa protégée dans Logan, X-23, jouée par Dafne Keen.

    Même si James Mangold (réalisateur de Logan et Wolverine : le combat de l'immortel) était partant pour un projet autour de cette jeune mutante griffue, il semblerait que la firme de Mickey ne l'entende pas de cette (grande) oreille. En effet, Lauren Shuler Donner passe le relais au big boss de Marvel Studios, Kevin Feige, pour rebooter Wolverine et l'intégrer au MCU : "Kevin et moi avons initié le premier film. À l'époque, il travaillait pour moi. Il a un grand sens de l'histoire et sait très bien mélanger plusieurs mondes. Je lui fais confiance et je suis sûre qu'il va prendre soin des X-Men", confiait la productrice au site Slashfilms en février dernier.

    À LA RECHERCHE DU NOUVEAU WOLVERINE

    La productrice trouve aussi normal que Disney cherche à rajeunir le mutant, Hugh Jackman étant désormais trop âgé pour tenir le rôle : "Il a travaillé tellement dur pour avoir le physique nécessaire. Il a dû se muscler sans cesse, se lever à 4 heures du matin pour faire des exercices, manger des repas protéinés toutes les deux heures, parce qu'au départ il n'avait pas cette carrure, c'était quelqu'un de très mince. Lorsque vous atteignez un certain âge, le corps dit simplement stop", explique-t-elle.

    HULK VS WOLVERINE DANS LES CARTONS ?

    Plus récemment, selon le site CBR, Mark Ruffalo (Hulk) a révélé au Tokyo Comic-Con s'être entretenu avec Kevin Feige au sujet d'un possible long métrage centré sur son incarnation de Bruce Banner. "Kevin Feige m'a demandé la semaine dernière si j'avais des idées d'histoires pour Hulk", a confié le comédien de 52 ans que l'on retrouvera prochainement au générique de Dark Waters"Je lui ai répondu "Oui, je pense qu'il reste des histoires à raconter".

    Marvel / Fox

    Et il m'a dit "Calons-nous un rendez-vous pour que tu m'exposes tes idées et nous verrons si nous pouvons te trouver une place au sein de l'univers Marvel"". Mais Mark Ruffalo ne s'est pas arrêté là dans son récit et a révélé aux fans présents l'une de ses idées pour un film Hulk sur grand écran : "Hulk contre Wolverine"Un crossover qui devrait faire saliver les fans des X-Men et des Avengers, et qui n'est pas totalement inédit, puisque Hulk et Wolverine se sont déjà croisés sur le papier en 1974, dans le numéro 181 des comics The Incredible Hulk.

    Quoi qu'il en soit, le processus est donc enclenché pour un retour du mutant griffu ! Encore un peu de patience et l'on pourra revoir Wolverine déchiqueter du bad guy avec rage au cinéma. Mais qui verriez-vous en successeur de Hugh Jackman ? On vous laisse en débattre !

    TOUT SAVOIR SUR WOLVERINE DANS GIVE ME 5 !

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • X-Men Origins Wolverine sur C8 : qui est le grand méchant William Stryker dans l'univers des mutants ?
    • X-Men Origins - Wolverine à 21h55 sur C8 : la première apparition de Deadpool au cinéma
    • X-Men : Matthew Vaughn voulait Tom Hardy en Wolverine rajeuni
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top