Notez des films
Mon AlloCiné
    Harry Potter : Mads Mikkelsen remplace Johnny Depp dans Les Animaux Fantastiques 3 ?
    Par Yoann Sardet — 11 nov. 2020 à 09:55
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Le comédien danois Mads Mikkelsen, récemment à l'affiche de "Drunk", a été approché pour reprendre le rôle du mage noir Grindelwald dans la saga magique, après le départ de Johnny Depp.

    La nouvelle a secoué le Wizarding World en fin de semaine dernière : l'éviction de Johnny Depp de la suite de la franchise Les Animaux Fantastiques, à la demande des producteurs de Warner Bros. Alors que le troisième volet se tourne à Londres, et que le comédien américain n'avait repris qu'une journée (et le temps d'une scène) le costume de Gellert Grindelwald, son remplaçant aurait déjà été identifié par le réalisateur David Yates.

    LaPresse / Panoramic / Bestimage
    Mads Mikkelsen, nouveau Grindelwald ?

    Ainsi, selon Variety et Deadline, Mads Mikkelsen serait actuellement courtisé par la production pour reprendre le rôle du mage noir. Le nom de Colin Farrell, qui avait prêté son apparence au personnage avant le twist final du premier opus de la franchise qui révélait le visage de Johnny Depp, avait un temps -et logiquement- été avancé par les fans pour retrouver le personnage. C'est toutefois le comédien danois, récemment vu dans Drunk, qui aurait les faveurs du studio.

    Warner Bros.
    Johnny Depp en Gellert Grindelwald

    Si l'engagement de Mads Mikkelsen était confirmé, il ajouterait une nouvelle franchise majeure de la pop-culture à sa filmographie, après être apparu dans James Bond (Casino Royale), Star Wars (Rogue One) et le Marvel Cinematic Universe (Doctor Strange). L'acteur avait également incarné Hannibal Lecter dans la série Hannibal, où sa relation avec le profiler Will Graham pourrait dessiner ce qu'on peut attendre du rapport entre Gellert Grindelwald et Albus Dumbledore (Jude Law) dans Les Animaux Fantastiques 3.

    Toujours emmené par Eddie Redmayne, le long métrage est écrit par J.K. Rowling. La romancière expliquera t-elle ou non le changement d'apparence de Grindelwald dans cette troisième aventure ? Réponse en juillet 2022 dans les salles.

    Harry Potter : 13 personnages qui ont changé d'acteurs !

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Harry Potter : 13 personnages qui ont changé d'acteurs !
    13 photos
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Abe
      Je t'invite à faire une recherche google avant de débarquer avec tes certitudes. Entre deux signalements ça devrait t'occuper.
    • Abe
      Oui carrément, après je trouve triste d'avoir viré Depp pour ses histoires avec Mandy Lane, du coup même si j'adore vraiment Mikkelsen le film ne m'intéresse vraiment pas (ou plus) de toute façon. D'ailleurs si quelqu'un a une pétition à signer à ce sujet je suis preneur pour une fois.
    • Splendiiiiide
      Dommage ? Ironie ?
    • vic-cobb
      Tu l'as déjà rencontré ?
    • SlimShady
      Non De Funès dans la vie était l'opposé total du personnage dans ses films
    • PENN-ÅR-BED
      On prend la mouche ? Grindelwald n'a jamais été homosexuel c'est un fait, il a profité d'Albus qui lui était amoureux. Et si j'ai envie de mettre des smileys c'est mon droit 😝
    • Abe
      Il est au minimum bi si ce n'est gay d'après Rowling elle même du coup t'es mignon mais tes smileys daubés tu les gardes pour tes potes.
    • PENN-ÅR-BED
      Gellert Grindelwald n'est pas homosexuel, c'est seulement Albus Dumbledore 🙄
    • Happy_Evil_Dude
      Certes...
    • Bacta142.
      Oui sans doute. Mais bon Warner ne pourra pas se reposer que sur ça à la longue, surtout après 7 films. Des univers comme DC ou Harry Potter sont peut-être plus chers à produire mais inépuisables.
    • Happy_Evil_Dude
      Les Conjuring rapportent moins mais sont très rentables car ils coûtent beaucoup moins cher (profits x18 en moyenne sur les 7 films sortis à ce jour, comparé à x4 pour les 8 du DCEU et x7 pour les 10 du Wizarding World)
    • Bacta142.
      Oui, d'ailleurs le mieux c'est que ça n'ait pas trop (ou pas du tout) d'impact sur le scénario initial, finalement.
    • Bacta142.
      Ca rapporte moins quand même.. Quant à Matrix, je sais pas s'ils vont pouvoir encore tirer sur la corde très longtemps après ce retour tardif.
    • Happy_Evil_Dude
      Il y a l'univers Conjuring et le MonsterVerse aussi. Et ils essayent de ressusciter Matrix.
    • Hunnam29
      Fin bon après j'ai envie de dire que peu importe la justification, de toute façon on sait que Johnny Depp est écarté à cause de différents. A partir du moment où on connaît l'élément extérieur de toute façon, ça ne change plus grand chose d'expliquer dans le film ou pas.
    • Hunnam29
      Changer d'acteur pour des rôles en plein milieu d'une saga, il n'y a rien de pire je trouve... Après c'est un monde magique, en une mini phrase ils peuvent expliquer un changement d'apparence, mais nous on sait pourquoi.J'ai trouvé le premier opus moyen et je me suis totalement ennuyé devant le deuxième. Donc de toute façon, je n'ai pas d'attente particulière.
    • Abe
      Ils auraient pu filer le rôle à Wentworth Miller.. Mais ils ont choisi un vrai acteur plutôt qu'une orientation sexuelle pour jouer un personnage de fiction.. Dommage! :D
    • Bacta142.
      Pour ça que je pense qu'ils vont juste assumer le changement d'acteur et jouer sur l'aspect vieillissement des persos depuis le 2.
    • andiran23
      Disons qu'après le premier, la hype était là, puisqu'il a été pas mal apprécié, mais le deuxième a reçu un accueil mitigé, du coup le soufflé est retombé de deux bons gros tiers. Va falloir que le troisième soit super bien reçu par le public pour lancer le quatrième, s'il rapporte autant voire moins que le 2 ça va devenir compliqué financièrement !
    • Helretik
      le soucis, c'est qu'il s'est présenté au monde sous le visage dans le second film. Le changer et scénariser ce changement signifie qu'il se cachera systématiquement jusqu'à la dernière minute de la toute fin.Donc soit il faut assumer le changement d'acteur comme ça se fait parfois, soit il faut que le personnage subisse une défiguration.
    Voir les commentaires
    Back to Top