Notez des films
Mon AlloCiné
    Netflix : 5 films d'aventures animées à voir pour toute la famille
    Par Thomas Imbert (@Thomas_Theory) — 28 nov. 2020 à 09:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Envie de partager quelques aventures animées avec vos enfants pendant les vacances d'été ? De "Dragons" à "Klaus" en passant par "Le Secret de la licorne", voici 5 excellents films à (re)découvrir en famille sur Netflix...

    Warner Bros.

    Le catalogue de la plateforme peut évoluer, aussi certains contenus proposés dans cet article sont susceptibles de ne plus être disponibles au moment de votre lecture. Merci pour votre compréhension.

    LES AVENTURES DE TINTIN : LE SECRET DE LA LICORNE (2011)

    A partir de 8 ans

    Lorsqu'il y a quelques années, le réalisateur de Jurassic Park et celui du Seigneur des anneaux ont annoncé vouloir s'allier pour porter sur grand écran les aventures du reporter le plus célèbre de l'Histoire de la bande dessinée, les fans ont probablement pensé que c'était trop beau pour être vrai. Et pourtant... En 2011, Steven Spielberg et Peter Jackson ont bel et bien invité Tintin au cinéma, dans un long métrage adapté du Secret de la licorne, du Trésor de Rackham le Rouge, et saupoudré d'un peu de Crabe aux pinces d'or. L'occasion rêvée de faire découvrir à vos enfants ces histoires et ces personnages qui ont peut-être bercé vos premiers souvenirs de lecteur au sein d'un long métrage visuellement époustouflant, où le génie de Spielberg se met au service de l'univers inventé par Hergé.

    Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne
    Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne
    Sortie le 26 octobre 2011 | 1h 47min
    De Steven Spielberg
    Avec Jamie Bell, Andy Serkis, Daniel Craig, Nick Frost, Simon Pegg
    Presse
    3,5
    Spectateurs
    3,6

    Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne Bande-annonce VO
    KLAUS (2019)

    A partir de 8 ans

    Comment le Père Noël est-il né ? Pour échapper un peu à la chaleur de l'été, pourquoi ne pas vous rafraîchir avec un conte hivernal ? Premier long métrage d'animation original de Netflix, Klaus suit les aventures de Jesper, un facteur muté au-delà du cercle Arctique et d'un mystérieux menuisier, spécialisé dans la fabrication de jouets. Au-delà de son scénario parfaitement maîtrisé et de ses deux héros extrêmement attachants, le premier long métrage du réalisateur espagnol Sergio Pablos vous offrira surtout un spectacle visuel époustouflant en réunissant d'une manière totalement inédite l'animation traditionnelle et les technologies numériques. Plus de 2 ans de travail et 300 animateurs auront été nécessaires pour mener à bien le premier film d'animation dessiné en 2D (à la main) et habillé de 3D (par ordinateur, principalement grâce à une utilisation inédite de l'éclairage). D'où son rendu visuel absolument bluffant...

    Klaus
    Klaus
    Sortie le 15 novembre 2019 | 1h 36min
    De Sergio Pablos
    Presse
    4,2
    Spectateurs
    4,3

    DRAGONS (2010)

    A partir de 8 ans

    Récemment, les studios d'animation Dreamworks ont offert une troisième et ultime aventure à leurs héros Harold et Krokmou, qui sont désormais reconnus comme les protagonistes d'une des meilleures trilogies du monde de l'animation. Mais pourquoi ne pas jeter un petit coup d'oeil dans le rétroviseur et revenir 10 ans en arrière, lorsque Dragons était encore un mystérieux projet ? Une nouvelle histoire au souffle épique, qui sans nous demander notre avis, nous avait instantanément fait décoller de notre siège pour nous emmener survoler les étendues celtiques d'un univers encore inconnu. Si vos enfants n'ont pas encore fait l'expérience de ce voyage à dos de dragon, l'heure est peut-être venue de repartir à l'aventure... en famille.

    Dragons
    Dragons
    Sortie le 31 mars 2010 | 1h 33min
    De Chris Sanders, Dean DeBlois
    Presse
    3,8
    Spectateurs
    4,3

    LA GRANDE AVENTURE LEGO (2014)

    A partir de 6 ans

    Qui a dit que les studios Pixar étaient les seuls artistes au monde capables de raconter la vie des jouets ? À première vue, l'idée d'un long métrage entier consacré aux petites briques colorées qui ont sans doute contribué à charpenter vos jeunes années (et qui tapissent peut-être aujourd'hui la chambre de vos enfants) pourrait éventuellement vous sembler étonnante, voire absurde. Sachez pourtant qu'à la fois visuellement et scénaristiquement, le pari fou de La Grande aventure Lego est totalement réussi, et que le long métrage coréalisé par Phil Lord et Chris Miller est beaucoup plus profond qu'il n'y paraît.

    La Grande Aventure Lego
    La Grande Aventure Lego
    Sortie le 19 février 2014 | 1h 40min
    De Phil Lord, Christopher Miller
    Presse
    4,1
    Spectateurs
    4,0

    HAPPY FEET (2006)

    A partir de 7 ans

    Si on vous dit que Happy Feet a été réalisé par le papa de l'une des sagas cinématographiques les plus cultes et badass du cinéma, celle de Mad Max, ressuscitée dans l'ébouriffant opus Mad Fury Road ? C'est peu dire qu'on attendait pas du tout le grand George Miller sous les auspices d'un film film d'animation ! Soit l'histoire du jeune manchot Mumble, pire chanteur de son espèce (et accessoirement du monde), mais virtuose des claquettes. Sa maman trouve ca tout à fait charmant; mais son père, lui, trouve que ca ne fait quand même pas très manchot, en plus d'être un gros problème pour trouver son âme soeur lorsqu'il devra pousser son chant d'amour.

    On aurait logiquement dû se méfier de Miller. Après tout, il avait déjà frappé sans crier gare en 1999 avec Babe, le cochon dans la ville; suite du film à l'énorme succès de 1995, et qui était, sous couvert d'adorables animaux, d'une grande noirceur. Avec Happy Feet, le réalisateur parle là aussi de reclus de la société et de marginaux qui essaient de se faire accepter par leurs talents. Ce film d'animation est aussi un moyen pour lui de sensibiliser le jeune public à l'écologie et la nature. Le résultat ? Jamais mièvre, plein de tendresse pour ses personnages, spectaculaire même parfois, visuellement superbe, Happy Feet a tout du film pas loin d'être euphorisant.

    Happy Feet
    Happy Feet
    Sortie le 6 décembre 2006 | 1h 48min
    De George Miller, Judy Morris, Warren Coleman
    Presse
    3,6
    Spectateurs
    3,1

    Comment trouver le film ou la série qui vous correspond ? Découvrez le score d'affinités d'AlloCiné

    Les meilleurs films à voir sur Netflix - http://www.allocine.fr/netflix/film/meilleurs/

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top