Notez des films
Mon AlloCiné
    Batman : le showrunner de la série live claque la porte !
    Par Corentin Palanchini — 18 nov. 2020 à 10:23
    FBwhatsapp facebook Tweet

    La série Batman, pensée pour accompagner la sortie à venir du long métrage de Matt Reeves, perd son showrunner, le célèbre Terence Winter (Boardwalk Empire), qui part pour "divergences créatives".

    Warner Bros

    Terence Winter jette l'éponge ! Le scénariste, connu pour être le créateur de la série Boardwalk Empire, quitte la série live Batman sur laquelle il devait exercer en tant que producteur, showrunner et auteur. Selon une information THR confirmée par Deadline, il s'agit de "divergences créatives" entre Winter et les producteurs, dont fait partie Matt Reeves. Dans le métier, les "divergences créatives" forment une expression générale qui peut recouvrir tout et son contraire : des différends réels quant au ton général du show à des problèmes autres que l'on peut ainsi garder sous silence.

    The Batman spin-off
    The Batman spin-off
    Série : The Batman spin-off

    La série est pensée pour accompagner scénaristiquement le long métrage The Batman que prépare Matt Reeves. Elle est censée décortiquer la façon dont la corruption a peu à peu envahi le Gotham City Police Department et présenter divers personnages de la cité dans toute leur complexité. Elle est située des années avant le film et se focalise en particulier sur un membre corrompu des forces de l'ordre et "sa bataille pour son âme" dixit Matt Reeves.

    Ce spin-off encore sans titre a été commandé par HBO Max, qui va désormais devoir remplacer Terence Winter. Si la série n'est pas datée, le film Batman lui, doit sortir le 2 mars 2022.

    Découvrez les Faux raccords des films Batman de Tim Burton :

    Faux Raccord N°16 - "Batman" / "Batman, le défi"

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Detilly
      Je ne savais pas qu'ils allaient refaire un autre Gotham déjà. Je sais bien que ça ne sera pas une copie, mais c'est la même base... Il y a tellement de terrain inexploité, pourquoi toujours recycler?
    • meiyo
      J'avais bien compris mais je suis quand même prudent. Ce n'est pas seulement le personnage en lui-même qui est surexploité mais son univers.
    • Stringer B
      La série n'est pas centrée sur Batman mais sur un nouveau personnage membre de la police, un antihéros corrompu. Ce n'est pas une nouvelle prise sur Batman, c'est une série qui se passe dans l'univers du nouveau film avec Pattinson, et qui avait à sa tête un des meilleurs scénaristes du marché... Dommage.
    • meiyo
      Bien qu'appréciant le personnage, je suis devenu très méfiant envers les adaptations récentes qui le surexploitent.
    • tueurnain
      Oui, les fameuses divergences artistiques... ;)
    • meiyo
      En fait, ça peut dire tout et n'importe quoi : altercation ou problème de pognon.
    • meiyo
      Si c'est pour se taper un Gotham bis, non merci.
    • PENN-ÅR-BED
      Les fameuses divergences artistiques ...
    • Stringer B
      Mauvaise nouvelle : c'est un scénariste brillant... On verra le nom de son remplaçant, mais ça ne sent pas bon.
    Voir les commentaires
    Back to Top