Notez des films
Mon AlloCiné
    Wonder Woman 1984 : une sortie en décembre pour le film DC !
    Par Laëtitia Forhan (@LaetiFo) — 19 nov. 2020 à 09:36
    FBwhatsapp facebook Tweet

    La réalisatrice Patty Jenkins vient d'annoncer que Wonder Woman 1984 sortira le 25 décembre aux Etats-Unis simultanément en salles et sur HBO Max. Une grande première pour un blockbuster.

    Après de nombreux changements de dates, Wonder Woman 1984 sortira bien au cinéma en 2020 !

    Le film de Patty Jenkins sera disponible aux Etats-Unis dès le 25 décembre dans les salles de cinéma ouvertes et sur la plateforme de vidéo à la demande HBO Max. C'est ce que vient d'annoncer la réalisatrice via son compte Twitter.

    "L'heure est venue. À un moment donné, vous devez choisir de partager l'amour et la joie que vous avez à donner. Nous aimons notre film comme nous aimons nos fans, donc nous espérons vraiment que notre film vous apportera un peu de joie et de répit en cette période de vacances. Regardez-le dans les salles de cinéma, en toute sécurité (voyez le travail formidable que les exploitants ont fait pour qu'il en soit ainsi !) ou dans la sécurité de votre foyer sur HBOMAX. Joyeuses fêtes à vous tous. Nous espérons que vous apprécierez notre film autant que nous avons aimé le faire." 

    Wonder Woman 1984
    Wonder Woman 1984
    De Patty Jenkins
    Avec Gal Gadot, Chris Pine, Kristen Wiig, Pedro Pascal, Robin Wright
    Sortie le 16 décembre 2020

    Cette sortie en simultané au cinéma et sur une plateforme est une grande première pour un blockbuster. Le long-métrage porté par Gal Gadot sera diffusé en continu sur HBO Max pendant un mois sans frais supplémentaires pour les abonnés.

    Dans un communiqué, Ann Sarnoff, Présidente et directrice générale du groupe WarnerMedia Studios & Networks précise : "En ces temps sans précédent, nous devons faire preuve d'innovation pour faire avancer nos entreprises tout en continuant à offrir un service de qualité à nos fans". Les spectateurs ne pouvant pas se déplacer à cause de la pandémie auront donc la possibilité de voir le film DC depuis chez eux. Néanmoins, cette dernière insiste sur le fait que Wonder Woman 1984 est "un film étonnant qui prend vraiment vie sur le grand écran".

    Warner Bros précise que les spectateurs situés hors des Etats-Unis pourront découvrir le film au cinéma dès le 16 décembre. En France, la suite des aventures de la célèbre Amazone est annoncée au 30 décembre mais la date pourrait donc être avancée, d'autant plus que les salles de cinéma de l'Hexagone devraient rouvrir le 9 ou le 16 décembre prochain. 

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Scaar Alexander Trox
      Je n'ai moi non pas trouvé WW terrible du tout - sans parler de bouse -, mais ce WW84 me parait plus divertissant, donc réussi... je sais, DC s'y connait en promo... supérieure aux films, mais je ne sais pas, je ne le sens pas trop mal - tout l'inverse d'un Birds of Prey, par exemple.Sinon, euh... une série avec un acteur transgenre ? Quid ?
    • Plaza13
      penser n'est pas savoir...je ne serais pas si affirmatifle public y réfléchira a 2 fois avant d'aller voir un téléfilm a 10 euros maintenant.Pour les uns ça va être : est-ce que ça vaut autant de risque pour ma santé ?Pour les autres : Pourquoi je devrais m'infliger autant de contraintes hygiénistes, alors qu'en patientant un peu, je peux le voir tranquilou chez moi sur mon équipement audio-vidéo qui fait très bien le job ?Sans oublier que les bars et resto demeureront toujours fermés pendant les fêtes et surement au-delà....Donc tout ce cérémonial de la sortie pour aller s'enfermer pendant 2h et rentrer chez soi... Ca fait deja réfléchir beaucoup sur divers forum.
    • Chuck Carrey
      Je pense quand même, et je ferai parti des premiers, qu'il y en a beaucoup qui se déplaceront pour voir le film au ciné. Même si on avait accès à HBO max en France, je me serai quand même déplacé.
    • Plaza13
      ouais, l expérience cinématographique, c'était le monde d'avant...avant qu'on traumatisme la terre entière. et meme bien avant quand il y avait uniquement des tv 70cm cathodique à la vente.prêt a se déplacer pour subir toutes les contraintes qui vont perdurer pendant des mois et des mois ?..mouais..L’empêchement, le vrai, c'est qu'il ne soit pas diffusé, là c'est tout l'inverse
    • Plaza13
      ils saisissent la balle au bond. Et pour Hollywood, depuis toujours y a que les marché des states qui ont de l'importance. Terminator 4 en est un bon exemple, un film qui a foiré en salle chez eux mais qui a marché partout dans le monde. Moralité : on continue pas la trilogie.
    • andiran23
      Pourquoi tu parles de faire du social ? Ils ont des réserves, s'il faut attendre un peu pour gagner plus d'argent avec le box-office qu'avec leur plateforme, qui ne risque pas de toucher grand-monde pour le moment, c'est plus intéressant. Au moins, s'ils avaient lancé le film à l'arrivée de la plateforme dans plusieurs autres pays, mais là c'est bien gentil les Etats-Unis, mais ça fait 4 % de la population mondiale, c'est un peu dommage de pas avoir profité de ce film-fer de lance pour atteindre de nouveaux marchés maintenant !
    • Chuck Carrey
      De toute façon, on le sait que tous les films qui sortiront au ciné dans les prochains mois (et peut-être même pendant tout 2021) ne feront pas des scores aussi gros que ceux qu'ils auraient pu atteindre sans le virus. Maintenant, les studios vont essayer de limiter la casse au maximum, c'est normal. Mais c'est cool que la Warner, contrairement à Disney par exemple, sorte quand même quelques uns de ses films au ciné (Wonder Woman 1984, Tenet précédemment, probablement d'autres à l'avenir) pour en faire profiter une partie du public prêt à se déplacer, au lieu de les mettre uniquement sur leur plateforme et empêcher ainsi toute expérience cinématographique.
    • Bacta142.
      Il me semble que ce qui compte c'est pas la date à laquelle un film est terminé mais sa date de sortie. Mais de toute façon s'il ne peut pas sortir en salles c'est très probable que Warner trouve un moyen de le sortir quand même quelque part. Reste à savoir où, soit directement en VOD, soit sur OCS.
    • Plaza13
      c'est elles aussi qui devaient faire baisser les fréquentations salle....les faits ont démontrer le contraire.Non, la majorité des internautes ne sont pas des pirates en puissance. Ils demandent simplement de payer le juste prix, la flambée des abos, 8€/mois vs 8/9€ la place, l'ont très bien démontrée.Pourquoi s’enquiquiner, au risque d'avoir des problèmes de débit de stream, subir de la mauvaise qualité et etc.., quand pour le prix d'une place ciné, on peut avoir un catalogue entier et des exclus régulièrement en hd et tutiquanti ?2021 sera la chasse à l'exclu pour toutes les plateformes... comme pour les consoles de jeux que personne ne remet en question.
    • Plaza13
      ben voyons...l'époque a changée, le covid n'a fait qu’accélérer ce changement..et tu crois vraiment qu'en attendant 1 an, y aura plus les contraintes sanitaire en salle et que le public ramènera sa fraise comme si de rien n'était ?et les studios font du social maintenant ? c'est nouveau ça...ils diffuseront là ou le public sera présent...en français sur leurs plateforme a eux: du simple pragmatisme.
    • Plaza13
      geste a moitié vain
    • Plaza13
      ou plusieurs... et même après le contexte sanitaire actuel, les comportements ne seront plus les mêmes et certaines contraintes demeureront bien après.
    • Plaza13
      j'aurais pas mieux dit, comme y disent chez Marvel c'est la phase 3Phase 1: implantation des plateformes a travers le mondePhase 2: accroitre la part de marché ( abonnement en forte progression)Phase 3 : Profiter de n’importe quelle crise pour s’imposer comme seul recours au 7eme art.
    • Plaza13
      Quand on veut, on peut !je viens de lire l'article sur the singing club : ... il devait à l’origine sortir au cinéma le 11 novembre. Face à la fermeture des salles, CANAL+ a récupéré les droits de cette pépite pour le diffuser directement sur le petit écran, le 9 décembre prochain....Avec un peu de bonne volonté, un soupçon de bon sens , un zeste de pragmatisme, c'est possible d'autant plus qu'on peut jouer sur la chronologie des médias puisque ce film est terminé depuis fin 2019
    • Plaza13
      ce n'est que le début du nouveau mondeA part certains Blockbusters qui méritent pleinement la salle grâce au 4Dx/3D/Imax et bientôt le Screenx, ça va être la foire.Même en étant tous vacciné demain matin, le mal est deja fait, grâce a tout ces messages anxiogènes martelés depuis mars...les gens ne voient plus la salle comme un havre de paix. et puis, ils ont pris d'autres habitudes qui ne requièrent aucunes contraintes.
    • Plaza13
      l'irrationalité que la peur provoque chez certains...donc anormalet aucun film ne peut lutter contre ça.la partie non négligeable ne compensera jamais les pertes sur une d’exploitation de 4/5 semaines à l'affiche contre un nouveau modèle économique qui privilégie la durée...Et même si on était tous vacciné demain matin, ce type de crise laisse des traces bien après....normal
    • Bacta142.
      Je sais pas. OCS est un diffuseur mais pas une plateforme à part entière! C'est assez différent. Il s'agit d'un contrat entre eux mais qui ne semble pas comprendre tous leurs programmes. Exemple: la série de Ridley Scott produite par HBO ne sera pas diffusée par OCS mais Warner TV.
    • James M.
      Ouais Moi j'ai plutôt l'impression qu'il tente de sauver leurs meubles même si le gestes est mieux que Disney avec mulan. Si c'etais vraiment pour les salle il le sortirait pas sur HBOMAXPour le coup c'est nolan qui a vraiment fait un gestes pour les salle en voulons que tenet ne sorte qu'au ciné.
    • Plaza13
      Bien au contraire puisqu'on a le catalogue HBO via OCS.Déjà faut voir, si les cinoches seront bien ouvert pour le 16/12....sinon la négociation sur OCS redeviendra d’actualité car y peuvent jouer sur la date de fin de réalisation du film (fin 2019) pour contourner la chronologie des médias.
    • Jayson W.
      HBO Max ne dispose que de 8.6M d'abonnés. Après il y a encore 20.1M de foyers supplémentaires qui ont potentiellement accès à HBO Max mais qui n'ont pas activé l'abonnement donc au mieux Warner, à qui HBO appartient, peut tabler sur un total de 28.7M de viewers. Ce n'est clairement pas ce qui va faire rentrer le film dans ses frais.Cette sortie en streaming c'est comme avec Mulan. Le film était pressenti pour être un flop et la pandémie a juste aggravé la situation donc le studio essaye juste de limiter la casse. Wonder Woman (2017) était déjà une véritable bouse surcotée qui a reçu des éloges non méritées car c'était le premier blockbuster avec un personnage central féminin. En soit le film était d'une nullité affligeante avec des combats digne d'un film du dimanche soir deuxième partie de soirée d'une chaine du câble. J'ose espérer que 3 ans après le nanar Wonder Woman, le politiquement correct ne va pas empêcher les gens de dire que ce film est une daube s'il en est une... tout ceci par peur d'être taxé de misogyne. Mais bon j'ai un doute quand je vois qu'une série devient automatiquement un chef-d’œuvre quand elle recrute un acteur ou une actrice transgenre.
    Voir les commentaires
    Back to Top