Notez des films
Mon AlloCiné
    Alien : les faux raccords et erreurs du film-culte de Ridley Scott
    Par Michel & Michel — 20 nov. 2020 à 20:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Dans l'espace, personne ne vous entendra... gaffer ! Michel & Michel embarquent sur le Nostromo pour dénicher les faux raccords de "Alien, le huitième passager".

    Bienvenue sur le Nostromo. Dans les couloirs aseptisés du vaisseau, derrière les rideaux de fumée ou au détour des recoins sombres de l'appareil, se cache l'une des plus célèbre créatures du bestiaire fantastique, l'Alien, lancé aux trousses de Sigourney Weaver et de l'équipage. Mais aussi des gaffes et erreurs, dénichées par Michel & Michel ! Les spécialistes d'AlloCiné embarquent pour le film-culte de Ridley Scott pour un nouveau décryptage 100% terreur... et faux raccords.

    Alien, le huitième passager
    Alien, le huitième passager
    Sortie le 12 septembre 1979 | 1h 56min
    De Ridley Scott
    Avec Sigourney Weaver, Tom Skerritt, Veronica Cartwright, Harry Dean Stanton, John Hurt
    Presse
    4,4
    Spectateurs
    4,3

    Des écussons qui changent de couleur, des rails de travelling filmés par erreur, rien ne leur échappe ! C'est à découvrir dans la vidéo ci-dessus.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • MARIO F.
      Les faux raccords et erreurs sont monnaie courante dans tous les films. Étant donné la pression que la plupart des réalisateurs subissent de la part des studios, rien de surprenant.Je suis un accro du cinéma et lorsque j'aime un film, je le regarde indéfiniment (c'est le cas pour Alien) et à force, je m'aperçois de certaines gaffes. Des erreurs qui durent de quelques secondes a quelques minutes dans un film de deux heures, la belle affaire !Sans vouloir être irrespectueux, je ne sais pas combien sont payés ces deux personnes mais, regarder des films au ralenti pour déceler la moindre petite anomalie, c'est vraiment pathétique et surtout bien inutile. À part gâcher le plaisir des gens, je ne vois aucun intérêt à tout ceci. Il faut vraiment avoir du temps à perdre dans son existence pour faire ce genre de travail.
    • palatine chénat
      ils l'ont pas déja fait ce film ?
    • Johnny Favorite
      C'est vrai , à moi aussi !!!
    • Carlo P.
      les bisbilles entre les deux commencent sérieusement à me fatiguer, l'émission est très bien sans ces querelles de gamins qui gâchent le plaisir...
    • Eddy Jones
      Le reflet des 3 lignes sont bien présentes sur le visage de Ripley, mais en plus petites et plus rapprochées les unes aux autres car elle est assez éloignée de l'écran. Si son visage aurait été plus près de l'écran, alors ces 3 lignes seraient mieux visibles et plus espacées...
    • AquaDog
      Magouilles et compagnie : aucune erreur dans ce chef d’œuvre non mais !
    • Le commandant Sean Ramius
      https://www.allocine.fr/vid...si ca ne marche pas essaye ce lien
    • Last Action Zero
      Là où personne ne l'entendra crier ^^P.S. : Plus sérieusement, chez moi y a pas de soucie avec la vidéo.
    • Yojbsx
      Excellent comme d'habitude les michel
    • Mickael Bail
      bin elle est ou la vidéo faux raccord d'alien ?
    Voir les commentaires
    Back to Top