Notez des films
Mon AlloCiné
    Les Trois Mousquetaires et Monte Cristo revisités par l'équipe du Prénom
    Par Brigitte Baronnet (@bbaronnet) — 20 nov. 2020 à 12:45
    FBwhatsapp facebook Tweet

    L'équipe du "Prénom" et "Papa ou Maman" annoncent trois projets très ambitieux pour le cinéma : "Les Trois Mousquetaires" sous la forme d'un diptyque, et une nouvelle adaptation du "Comte de Monte-Cristo".

    Bestimage

     Le producteur Dimitri Rassam et les scénaristes Alexandre de la Patellière et Matthieu Delaporte, tous les trois derrière notamment les succès du Prénom et Papa ou Maman, se lancent dans un projet d'envergure, avec trois grands films d'aventure.

    Le premier sera un diptyque autour des Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady, réalisés par Martin Bourboulon (Papa ou Maman, Eiffel), et écrits par Alexandre de la Patellière et Matthieu Delaporte, entreront en tournage l'été prochain, annonce Le Film Français. Ce projet tourné d'un bloc, qui nécessitera 7 à 8 mois de tournage, sera produit par Chapter Film (Dimitri Rassam) et coproduit par Pathé et M6. Avec ce projet ambitieux, le producteur Dimitri Rassam confiait récemment dans Le Film Français qu'il "voit les Trois Mousquetaires comme une réponse aux franchises américaines".

    Le casting est pour l'instant tenu secret, mais il s'annonce "assez époustouflant", indique l'équipe du film dans le magazine professionnel. Le projet pourrait se déployer davantage : l'équipe réfléchit en effet déjà à deux autres films "autour des Trois Mousquetaires qui feront le lien avec Vingt Ans Après et Le Vicomte de Bragelonne", ainsi qu'un spin-off sur un des personnages en série pour la télévision.

    Les 3 Mousquetaires : une nouvelle version développée par Netflix 

    Outre cette nouvelle franchise autour des Trois Mousquetaires, Alexandre de la Patellière et Matthieu Delaporte continueront à explorer l'oeuvre d'Alexandre Dumas. Le tandem de scénaristes prépare une nouvelle adaptation du Comte de Monte-Cristo ! Le projet entrera en écriture à partir de janvier, pour le cinéma, produit par produit par Fargo Films avec Chapter 2 et Pathé.

    "Il y a une logique de continuité avec la façon dont nous avons construit et envisagé Les Trois Mousquetaires. C'est la somme de nos expériences qui nous permet de nous lancer dans un projet aussi gigantesque. C'est à la fois un thriller, un film d'aventures, une histoire romantique, avec une langue formidable." Il s'agira d'une relecture de l'oeuvre, que l'équipe présente ainsi dans Le Film Français : "Quand nous travaillons sur une oeuvre, nous la décortiquons, la mettons à plat. Et ensuite, nous voyons la meilleure façon de la reconstruire pour tenter d'être le plus fidèle possible à l'esprit, quitte à trahir".

    Conscient de l'ambition et l'envergure de ces projets, l'équipe précise :"il faut s'appuyer aussi sur ce type d'oeuvres quand les salles vont rouvrir. Ce sont des projets larges, qui peuvent faire rêver et emmener en voyage".

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • BiggerThanLife
      Sans intéret ! C'est du vu et revu et rerevu.....
    • cyril b.
      moi ils m'ont supprimé un com ou je répond juste ??? alors on voie le nv........
    • tueurnain
      Post censuré 2 fois pour je ne sais quelle raison, je remet:Oui en effet.Mais bon sang, pourquoi censurer ça?ça deviens de pire en pire ce site!
    • Pierre C.
      Jonás Cuarón doit justement réaliser un film là-dessus, sauf qu'on n'a rien de neuf depuis l'annonce officielle du projet 😟.
    • tueurnain
      La censure est passée, on remet:Si, j'ai dit un juif dans le rôle d'un des trois mousquetaires, Cassel ira encore une fois bien dans le rôle du juif de service pour...disons le rôle de Aramis...Aller, on rajoute Omar Sy pour Porthos, Roschdy Zem en Athos et Kev Adams en D'Artagnan (ou Vincent Lacoste) et c'est bon Coco, tu l'a ton casting bien politiquement correct!!!
    • tueurnain
      Le début à Toulon, la répression de la révolte royaliste, les campagne d'Italie, de Prusse, d'Autriche, de Russie, de France etc
    • cyril b.
      oui Cassel ( jean reno bis)
    • cyril b.
      Zorro et les misérables c'est pas plus créatif que les 3 mousquetaire (10 000 fois refait au ciné)
    • James M.
      Aucun de vos casting n'est crédible car vous n'avez pas placé un Vincent casselEt actuellement un film d'action français sans Vincent Cassel c'est comme une comédie sans Christian clavier
    • James M.
      Une famme pour la méchante bah pour le coup miledy et plus présente que Richelieu
    • James M.
      Je serez pas contre un nouveau Zorro
    • James M.
      Je suis premier souhaité quand France en revienne à c'est figure epic. Je suis prêt à accordé le bénéfice du doute sur des adaptations BD franco belge.Mais le prénom et papa ou maman c'étais tellement les pseudo comédie bobos insupportables et pour le coup j'ai du mal à croire qu'il vons moderniser et rendre épic c'est figure pour un public biberonné au MCU fast and furiose et zack snyder. Là je doute.
    • James M.
      Epuis les james bond en épuiser les roman tous ceux qui vous voyez actuellement son des créations original
    • James M.
      Ouais je suis pas d'accord c'est comme si tu disais haaaarr les chinois il nous fond encore un film de kung fu avec pour héro wong fai wong. Harrrr il nous fond encore sun wu kong. C'est les figures françaises qui son a la bases l'esprit d'action d'aventure françaiseEt moi je pense qu'il est important de revenir à la bases. Même les américains j'aimerais biens qu'ils nous refond des robin des bois des rois Arthur des Zorro même.Le problèmes c'est comment tu le fait. Et la vue l'équipe du prénom ça fait peur et c'est même dommage car il avait réussi à biens dépoussiéré vidoc avec l'empereur de Paris qui été passé inaperçu.
    • tueurnain
      Ou les lucides plutôt...Tu verra bien à l'annonce du casting...
    • Cowboys from Hell
      Exactement !
    • Gan_El
      sur un seul film je suis d'accord, même la superbe série (a mon gout) avec Depardieu faisait l'économie de certains passages et de certaines tournures...
    • FerrisBueller
      Franchement les grincheux, vous êtes fatigants!
    • tueurnain
      Mais qu'est-ce que tu raconte, on est en 2020 voyons!Il faut:_Un noir, un juifs et un arabe pour les 3 mousquetaires ._Le méchant ne sera pas Milady de Winter (une femme dans le rôle de la méchante, et puis quoi encore) mais un homme blanc, de plus de 50 ans, chrétiens et pédophile évidement._Et constance ne sera pas une femme mais un homme ou un transgenre histoire d'avoir une relation homo avec D'Artagnan...Voilààà, tu a probablement ce qui risque d'arriver!Et c'est même pas un troll, il suffit de voir le casting pour la série la révolution pour se rendre compte qu'on se dirige droit là-dessus!
    • Lakota5
      et du Jane Austen, surtout.
    Voir les commentaires
    Back to Top