Notez des films
Mon AlloCiné
    Killers of the Flower Moon : DiCaprio change de rôle dans le nouveau film de Scorsese
    Par Vincent Formica — 23 nov. 2020 à 11:45
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Alors que le nouveau film de Martin Scorsese devrait débuter son tournage en mars prochain, le scénariste Eric Roth s'est laissé aller à quelques confidences autour du personnage que jouera Leonardo DiCaprio.

    Bestimage

    Le nouveau projet de Martin Scorsese commence petit à petit à se concrétiser ! Après son impressionnante fresque The Irishman, le metteur en scène de 78 ans s'apprête à tourner Killers of the Flower Moon. Reportées à cause de la pandémie de Covid-19, les prises de vues devraient commencer dès le mois de mars avec Robert De Niro et Leonardo DiCaprio.

    Il s'agira respectivement de la 10ème et la 6ème collaboration entre ces acteurs et leur réalisateur fétiche. Le film se déroulera dans les années 20. Il racontera l'histoire vraie des meurtres de plusieurs membres de la tribu indienne d'Osage en Oklahoma, assassinés après avoir trouvé du pétrole sur leurs terres. Le FBI sera mis sur le coup pour mener l'enquête.

    Killers of the Flower Moon
    Killers of the Flower Moon
    De Martin Scorsese
    Avec Leonardo DiCaprio, Robert De Niro

    Pour rappel, c'est Apple qui produira le long-métrage, octroyant à Scorsese un budget colossal de 200 millions de dollars. Mais pas de panique ! Contrairement à The Irishman, qui était sorti uniquement sur Netflix, le film devrait bénéficier d'une sortie en salles via Paramount avant d'être disponible sur la plateforme Apple TV+.

    Le tournage ayant pris du retard, le scénariste Eric Roth (Forrest Gump, A Star is Born, Dune...) a eu le temps de fignoler son script... sous l'impulsion de Leonardo DiCaprio ! Invité sur le podcast Script Notes, Roth a confié qu'il avait dû réécrire le scénario à la demande de la star. Au départ, il était question qu'il incarne l'agent du FBI Tom White. Finalement, DiCaprio a changé d'avis, demandant à camper le neveu de Robert De Niro (qui jouera le principal antagoniste du film, William Hale, le "roi des collines Osages"). Ce personnage serait déchiré entre son amour pour son oncle et les machinations de ce dernier.

    Leonardo DiCaprio voulait que certaines choses changent, nous en avons discuté. Il a remporté la moitié des arguments. J’ai gagné l’autre moitié.

    "Leonardo DiCaprio voulait que certaines choses changent, nous en avons discuté. Il a remporté la moitié des arguments. J’ai gagné l’autre moitié", confirme le scénariste. Killers of the Flower Moon est adapté du livre de David Grann (The Lost City of Z). Son adaptation a demandé 5 ans de travail à Eric Roth. "C'est un livre merveilleux. Mon scénario, je pense, était fidèle au livre", explique l'artiste, qui a dû effectuer de nombreux changements suite à ses discussions avec DiCaprio. Roth a notamment dû revoir le point de vue de son récit afin de coller aux directives de l'acteur.

    Ce basculement de personnage aurait fait pencher la balance chez Paramount, comme nous le rapportions en mai dernier. Le fait que DiCaprio incarne un personnage plus complexe et ambigu que le "gentil" enquêteur du FBI aurait refroidi les ardeurs du studio, qui aurait décidé de céder le projet à Apple. Quoi qu'il en soit, ce film, qualifié de "Western" par Martin Scorsese lui-même, commencera son tournage en mars 2021. On peut donc tabler pour une sortie en salles dans le courant de l'année 2022.

    EN ATTENDANT KILLERS OF THE FLOWER MOON, THE IRISHMAN EST DISPONIBLE SUR NETFLIX

    The Irishman Bande-annonce VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • FlecheDeFer ..
      Tant que son personnage n'a pas été wokisé pour devenir un homo végan féministe, ça me va...
    • demoph
      Ils ont refait un article parce qu'il y a une itw de Roth qui vient de sortir. On savait que le perso avait changé, mais je savais pas que Roth et DiCaprio s'était affronté sur l'intrigue avec Scorsese en arbitre. Enfin, Scorsese sait ce qu'il fait, il a dû prendre les bonnes décisions.
    • Harodes
      On le savait déjà depuis début juin. Vous en aviez déjà fait un article d'ailleurs. Et il me semble que le tournage doit commencer en février et non en mars. Perso je table sur une présentation à Cannes 2022 :)
    • clement B.
      C'est bien ce qu'il me semblait aussi^^
    • Lccf
      Paramount effrayé par Di Caprio jouant un rôle ambigu ? Euh, que je sache, Django ou Le loup de Wall Street, pour ne citer que deux exemples, ont trouvé leur public, et il n'y jouait pas franchement les chevaliers sans peur et sans reproche ... Il y a des fois où le raisonnement des studios laisse pantois.Enfin bon, tant qu'on peut le voir au ciné ( quand ils auront rouvert, bon sang ), ça me va ...
    • Mr. Serpico
      On est déjà au courant ... Cette info est sortie y a plusieurs mois, ils sont en retard chez AlloCiné !
    • Cooper1992
      200 millions de dollars...Assez ironique car Scorsese critique les budgets déments pendant Gangs of New York ^^
    • Hunnam29
      Et ben, ça fait des sacré changement de dernière minute alors qu'il a écrit ça pendant 5 ans. Mais bon, j'espère que c'est pour le bien de l'histoire.En tout cas c'est alléchant tout ça, tant au niveau de l'équipe aux manettes qu'au niveau de l'histoire.
    Voir les commentaires
    Back to Top