Notez des films
Mon AlloCiné
    OSS 117 3 repoussé, une nouvelle date pour Aline de Valérie Lemercier
    Par Maximilien Pierrette (@maxp26) — 24 nov. 2020 à 12:35
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Il faudra s'armer de patience avant de découvrir la prochaine mission de "OSS 117" : le film de Nicolas Bedos est repoussé au 14 avril 2021. De son côté, "Aline" de Valérie Lemercier sortira le 17 février.

    Gaumont Distribution

    Reverra-t-on les salles de cinéma en 2020 ? Alors que l'optimisme semblait de mise la semaine dernière, la donne semble aujourd'hui avoir changé si l'on se fie à la nouvelle vague de reports dans les calendriers français : comme Disney et Fox avec Nomadland (repoussé à février) ou la Warner avec le biopic d'Olivier Dahan consacré à Simone Veil (reporté de sept mois), Gaumont a mis son line-up à jour. Et officialisé ce que beaucoup pressentaient depuis que Les Tuche 4 s'était invité sur sa date du 3 février : le report d'OSS 117 - Alerte rouge en Afrique noire. Le long métrage signé Nicolas Bedos est désormais prévu pour le 14 avril 2021, ce qui permet à l'espion incarné par Jean Dujardin de retrouver son créneau fétiche, puisque ses deux aventures précédentes étaient sorties à la même époque, en 2006 et 2009.

    OSS 117: Alerte rouge en Afrique noire
    OSS 117: Alerte rouge en Afrique noire
    De Nicolas Bedos
    Avec Jean Dujardin, Pierre Niney, Fatou N'Diaye, Wladimir Yordanoff, Ricky Tribord
    Sortie le 14 avril 2021

    Le distributeur français a également annoncé la nouvelle date d'Aline, vrai-faux biopic sur Céline Dion réalisé et interprété par Valérie Lemercier : initialement attendu le 11 novembre, le film est désormais prévu pour le 17 février, au cœur des vacances scolaires. Notons enfin que l'adaptation des Illusions perdues d'Honoré de Balzac par Xavier Giannoli, avec Benjamin Voisin, Vincent LacosteXavier Dolan ou Gérard Depardieu sortira le 27 octobre prochain, ce qui peut lui permettre de s'inviter dans la sélection du Festival de Cannes 2021.

    Les nouvelles dates annoncées par Gaumont :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Might Guy
      On apprend à tout âge !
    • Baby Groot
      Quand il fait beau, on sort dehors, on boit un verre en terrasse, des petits achats et on finit la journée par un cinéma...
    • Hunnam29
      Toi, qui dit que tu préfères attendre le bluray du Dupontel que d'aller le soutenir en salle quand ça ré-ouvrira.
    • Hunnam29
      Le soir aussi ? Les deux c'est bien sinon ?
    • Bruce W
      Mourir peut attendre, les femmes frisées se font attendre... Décidément quand on aime le cinéma en ce moment faut être sacrément patient.
    • Plaza13
      plage pour moi
    • Plaza13
      j'aurais pas mieux dit ;)
    • Plaza13
      et quand il fait beau on profite du soleil pas de se confiner dans une salle...
    Voir les commentaires
    Back to Top