Notez des films
Mon AlloCiné
    Thérapie de couples : un acteur du film accuse Universal de racisme
    Par Clément Cuyer — 26 nov. 2020 à 12:55
    FBwhatsapp facebook Tweet

    L'acteur américain Faizon Love vient d'attaquer en justice les studios Universal, qu'il accuse de racisme à son égard sur la comédie "Thérapie de couples", sortie en salles en 2010.

    L'acteur américain Faizon Love vient d'attaquer en justice les studios Universal, qu'il accuse de racisme à son égard sur la comédie Thérapie de couples, sortie en salles en 2010, ainsi que le rapporte le site Deadline.
    L'accusation du comédien porte sur la différence existant entre deux affiches utilisées pour la promotion du long métrage. Si les quatre couples de la comédie apparaissent sur le poster US, le couple noir, joué par Faizon Love et Kali Hawk, est absent de la version à destination du marché international, que vous pouvez découvrir ci-dessous.
    Pathé
    En 2009, un porte-parole d'Universal indiquait que l'absence de Faizon Love et Kali Hawk avait été décidée afin de "simplifier l'affiche avec des acteurs qui sont plus reconnaissables dans des marchés internationaux." Le studio avait alors retiré le poster, mais Faizon indique aujourd'hui qu'il reste toujours en circulation pour promouvoir le film.
    A noter que Faizon Love reproche également à Universal de ne pas avoir tenu la promesse de lui offrir de futurs rôles, promesse qui avait été effectuée pour tenter d'apaiser la situation lors de la promotion initiale du film. Le studio n'a pas réagi.

    Thérapie de couples
    Thérapie de couples
    Sortie le 24 février 2010 | 1h 47min
    De Peter Billingsley
    Avec Vince Vaughn, Jason Bateman, Faizon Love, Jon Favreau, Malin Åkerman
    Presse
    1,5
    Spectateurs
    1,9

    Le long métrage Thérapie de couples, sorti dans les salles hexagonales en février 2010, est notamment emmené par Vince Vaughn, Jason Bateman, Kristen Bell et Malin Akerman. La comédie raconte l'histoire d'un couple partant en vacances sur une île paradisiaque du Pacifique Sud pour tenter de sauver son mariage. A ses côtés, trois autres couples d'amis. Ensemble, ils vont suivre des thérapies pas comme les autres.

    Un extrait de "Thérapie de couples" :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Agnes S.
      donc si j'ai bien compris l'article, si Universal lui avait offert d'autres rôles comme promis il n'aurait pas porté plainte...
    • -Nomade-
      Non non, juste parce que c'est une nouille...voilààààà
    • PENN-ÅR-BED
      Je ne sais pas si ça fonctionne vraiment puisque ce sont eux qui contrôle le monde 😂 mais bon, ça reste une option.
    • tueurnain
      Voyons voyons, vous oubliez le saint graal:5 - être victime d'antisémitisme (ça marche mieux en France quand même) ;)
    • tueurnain
      Pourquoi, car il a pointé du doigt exactement là ou est le problème?
    • -Nomade-
      ...Il faudrait inventer un terme en français pour facepalm, parce qu'à lire ce genre de commentaire, là, c'est tout ce qui me vient...
    • PENN-ÅR-BED
      Non, maintenant les plaintes se font directement sur les réseaux sociaux afin de plébisciter le tribunal révo... populaire et influencer les médias et la justice.
    • Melnibonéen
      Si c'est vrai, on attend que la justice le dise. Alors la Justice - et elle seule!!! - sanctionnera les coupables.Tout homme est présumé innocent jusqu'à ce qu'il ait été déclaré coupable. C'est un article fondamental des droits de l'homme. Sans présomption d'innocence, il n'y a plus d'état de droit, il n'y a plus de justice.Les SJW sont les ennemis des Droits de l'Homme. Je ne sais pas si la dictature totalitaire est leur objectif politique, mais on finirai par le croire.On oublie trop souvent qu'il n'y a pas si longtemps, en France, des gens se disaient fièrement maoïste ou stalinien, alors que dans le même temps des dizaines de millions de gens étaient exterminés par leurs modèles. Je trouve que les gens qui applaudissent les SJW aujourd'hui ont l'air d'avoir le même profil que les bien-pensants qui applaudissaient Mao dans les années 60.
    • PENN-ÅR-BED
      J'avoue ce n'est pas malin, mais j'avais envie 😇
    • PENN-ÅR-BED
      Les accusations types parfaites si vous êtes dans le showbiz :4 - J'ai été victime d'homophobie (fonctionne mieux si vous êtes vraiment homosexuel).
    • golgot13
      on devrait y songer...
    • FlecheDeFer ..
      Il y aussi le Graal: être une actrice LGBT de couleur qui dénonce une agression sexuelle à caractère raciale connotée sexiste de la part d'un homme blanc hétéro cisgenre plus âgé.
    • -Nomade-
      Amusant...Et dans le cas où ces affirmations sont vraies, on fait quoi ?J'te jure...Bon, et sinon, c'est tellement gros, dans le cas de ce film que je peux comprendre la colère de l'acteur. Même son nom a été gommé de l'affiche internationale.C'est sûr qu'à ce rythme, il ne risquait pas de devenir célèbre, hein...
    • PENN-ÅR-BED
      A l'époque il était peut-être connu aux USA mais pas a l'international, du coup c'est normal de mettre a l'affiche les acteurs/actrices dont le visage est familier.10 ans plus tard est-il devenu plus célèbre, même a l'international ? Je ne pense pas et vu qu'il a besoin de parler de lui, un petit coup de buzz sur fond de racisme ça aide toujours... ou pas !Les accusations types parfaites si vous êtes dans le showbiz :1 - J'ai été victime de racisme (fonctionne mieux si vous êtes de couleur).2 - J'ai été battue par mon mari (ou ex-mari).3 - J'ai été violé par un producteur (ou acteur, ou scénariste etc).Evidemment les 2 dernières fonctionnent mieux si vous êtes une femme. Les hommes battus ça existe, mais tout le monde s'en fiche.
    • Tyler
      Et est-ce que j'ai attaqué Universal pour m'avoir perdre mon temps devant ce film ? Non
    Voir les commentaires
    Back to Top