Notez des films
Mon AlloCiné
    Bande-annonce The Prom : Après Mamma Mia, Meryl Streep met le feu dans la nouvelle comédie musicale de Netflix
    Par Thomas Desroches (@ThomDsrs) — 26 nov. 2020 à 15:10
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Disponible dès le 11 décembre sur Netflix, "The Prom", troisième long métrage de Ryan Murphy, adapte la célèbre comédie musicale de Broadway avec, dans ses rangs, un casting des plus prestigieux. Découvrez la bande-annonce finale.

    Netflix

    L'heure est à la fête ! Six ans après son déchirant The Normal HeartRyan Murphy revient avec un long métrage, The Prom, adapté de la comédie musicale du même nom. Entouré d'une distribution majestueuse et porté par une bande originale explosive, le réalisateur convoque l'esprit de Broadway sur Netflix. Basée sur des faits réels, l'histoire suit Emma, une jeune lycéenne lesbienne, qui se voit privée de bal de fin d'année après avoir voulu inviter sa petite amie, Alyssa. Pour lui venir en aide, mais surtout redorer leur image, quatre stars de Broadway sur le déclin vont se rendre sur place pour changer la donne.

    Une nouvelle fois, Ryan Murphy met les minorités à l'honneur dans ce film coloré, vif et inspirant, qui tombe à pic dans cette année morose. Il n'y a qu'à voir les images pour s'en convaincre, The Prom est à mille lieues de l'ambiance sombre et inquiétante de Ratched, dernière production à succès du créateur. Pour mener la danse, Meryl Streep, Nicole KidmanJames Corden et Andrew Rannells incarnent le quatuor flamboyant, prêt à tout pour sauver la mise. Tous ont déjà donné de la voix au cinéma, de Mamma Mia! à Moulin Rouge !, en passant par Into The Woods de Rob Marshall dans lequel Meryl Streep et James Corden partageaient déjà l'affiche ensemble.

    Dans le rôle d'Emma, les spectateurs découvriront les talents de Jo Ellen Pellman, qui signe ici sa première apparition dans un long métrage. Du côté des personnages secondaires, Kerry WashingtonKeegan-Michael Key et Ariana DeBose - prochainement à l'affiche du West Side Story de Steven Spielberg - complètent le casting. En attendant la sortie de la bande originale complète, un premier extrait, intitulé Tonight Belongs To You, est d'ores et déjà disponible.

    The Prom
    The Prom
    Sortie le 11 décembre 2020 | 2h 11min
    De Ryan Murphy
    Avec Meryl Streep, James Corden, Nicole Kidman, Kerry Washington, Keegan-Michael Key
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    3,0

    Découvrez le premier extrait de la bande originale :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Netflix : après Ratched, une série sur le "cannibale de Milwaukee" par Ryan Murphy
    • Sharon Stone, Jessica Lange, Kathy Bates... : comment Ryan Murphy redonne une chance aux actrices passé 50 ans
    • Ratched sur Netflix : la série vue par Sarah Paulson, Sharon Stone et Cynthia Nixon [INTERVIEW]
    Commentaires
    • meiyo
      S'il y vraiment un genre à ne pas célébrer ... Heureusement qu'il y a plein d'autres choses à regarder sur Netflix.
    Voir les commentaires
    Back to Top