Notez des films
Mon AlloCiné
    Netflix : 9 téléfilms de Noël se déroulent dans le même univers !
    Par CTC — 26 nov. 2020 à 18:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    La Princesse de Chicago 2 n’est pas le seul téléfilm de Noël où l’on peut voir des clins d'œil à d’autres productions de Netflix. En réalité, il y a tout un univers étendu… on vous explique tout. 

    Chaque année à cette période, Netflix ajoute à son catalogue une ribambelle de films pour Noël. Et ce que les abonnés de la plateforme ne savent pas, c’est que des easter eggs et des références sont cachés dans la plupart d’entre eux. Dernier exemple en date dans La Princesse de Chicago 2, disponible depuis peu, où l’on peut apercevoir un caméo des deux personnages principaux de A Christmas Prince. Mais ce n’est pas tout.

     

    En décembre 2019, Netflix révélait dans ce thread Twitter que 8 de ces téléfilms de Noël étaient interconnectés : A Christmas Prince apparaît à la télé dans une scène de The Holiday Calendar avec Kate Graham, Noël à Snow Falls passe sur Netflix dans La Princesse de Chicago etc… Cela va même plus loin, avec trois films (celui de Vanessa Hudgens, A Christmas Prince et L'Alchimie de Noël) qui se déroulent dans le même univers. Univers dans lequel les pays fictifs d’Aldovia et Belgravia existent et sont voisins. Voilà pourquoi il n’était pas étonnant de voir Amber (Rose McIver) et le Prince Richard (Ben Lamb) au couronnement de Margaret.

    Netflix
    Quand A Christmas Prince s'invite dans la Princesse de Chicago.

    Tous ces téléfilms de Noël ont un autre point commun : ils sont produits par la même société (la MPCA). Autrement dit, un crossover serait tout à fait possible. Imaginez donc Stacy et Margaret de La Princesse de Chicago croiser la route de leur quatrième sosie dans L’Alchimie de Noël (qui est aussi porté par Vanessa Hudgens) ? Pourquoi pas dans le troisième volet, qui devrait entrer en tournage courant 2021… 

    Bref, Marvel n’a qu’à bien se tenir avec ce Netflix Cinematic Universe de Noël.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • La Princesse de Chicago 2 sur Netflix : un troisième film en préparation ?
    Commentaires
    • ElGamma
      Lame
    • meiyo
      Un Christmasverse, chouette ...
    • Laurent D.
      Tant qu'ils ne font pas de films de super héros, cela passe crème.
    Voir les commentaires
    Back to Top