Notez des films
Mon AlloCiné
    Harry Potter : Chris Columbus aurait voulu en faire plus
    Par Clément Cuyer — 30 nov. 2020 à 11:15
    FBwhatsapp facebook Tweet

    L'Américain Chris Columbus, le réalisateur des deux premiers volets de la saga "Harry Potter", vient de révéler qu'il aurait bien aimé signer... les deux derniers !

    Warner Bros. France
    Celui qui a lancé la saga Harry Potter sur grand écran au début des années 2000 aurait bien voulu en être aux commandes dix ans plus tard pour sa conclusion ! L'Américain Chris Columbus, réalisateur de L'Ecole des sorciers et La Chambre des secrets, les deux premières aventures cinématograpique du sorcier de Poudlard, vient en effet de déclarer qu'il aurait souhaité signer le dyptique des Reliques de la mort. Ce qui lui aurait permis d'aborder une face bien plus sombre de l'oeuvre signée J.K. Rowling.

    Harry Potter et les reliques de la mort - partie 1
    Harry Potter et les reliques de la mort - partie 1
    Sortie le 24 novembre 2010 | 2h 25min
    De David Yates
    Avec Daniel Radcliffe, Rupert Grint, Emma Watson, Ralph Fiennes, Alan Rickman
    Presse
    3,2
    Spectateurs
    4,1
    louer ou acheter

    Harry Potter et les reliques de la mort - partie 2
    Harry Potter et les reliques de la mort - partie 2
    Sortie le 13 juillet 2011 | 2h 10min
    De David Yates
    Avec Daniel Radcliffe, Rupert Grint, Emma Watson, Ralph Fiennes, Maggie Smith
    Presse
    3,8
    Spectateurs
    4,3
    louer ou acheter

    "J'ai toujours voulu revenir en arrière et réaliser les deux derniers films, mais David Yates a souhaité rester aux commandes. Et c'est très bien comme ça, car j'aime particulièrement le tout dernier film. La deuxième partie des Reliques de la mort est, je trouve, un film vraiment brillant", déclare Chris Columbus au micro de Collider durant la promotion de son nouveau long métrage, Les Chroniques de Noël 2, disponible sur Netflix.

    Chris Columbus, à qui l'on doit également les classiques Maman, j'ai raté l'avion et Madame Doubtfire, a réalisé à la suite les deux premiers volets de la saga Harry Potter, une expérience qui avait été assez difficile à vivre pour le cinéaste. En 2004, il laisse les commandes de la franchise magique à Alfonso Cuaron pour Le Prisonnier d'Azkaban, film sur lequel il officie toutefois en tant que producteur. Le quatrième opus, La Coupe de feu, est signé Mike Newell, alors que les quatre derniers sont tous mis en scène par David Yates.

    Les Animaux Fantastiques : 18 références à Harry Potter dans le film

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Les Animaux Fantastiques : 18 références à Harry Potter dans le film
    18 photos
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Might Guy
      ça marche. à +!
    • Nower
      Tu préfères qui tu veux, qui suis-je pour juger ? :)
    • Might Guy
      Bof, Doubtfire ça cassait pas 3 pattes au proverbial canard comparé à Tootsie ( qui lui-même, comparé à certains l'aiment chaud, hein...)^^Autre chose, ou on peut acter que je préfère les HP de Yates, Newell et Cuaron à ceux de Columbus et toi l'inverse?
    • Nower
      Tu parles d'un film qui, même si les prémices sont une comédie familiale, est toujours meilleure que les HP de Yates. (au passage, on s'en souvient encore alors que ce n'est pas une adaptation d'un livre à succès)
    • Bacta142.
      On verra si ça s'avère toujours payant au 3e épisode (enfin 7e en comptant les HP).
    • Might Guy
      Parait même qu'il a voulu faire croire que Robin Williams était une femme.Quel talent ce Columbus...
    • Nower
      En même temps, faut les comprendre les pauvres. Ils voulaient transiter des films Harry Potter aux films DC comme vache à lait et le Snyder-verse s'est avéré moins profitable que prévu. Du coup la formule Yates Potter les dépanne bien :)
    • Nower
      Bah justement moi aussi j'aurais été curieux de voir ça. Le monde magique merveilleux qu'il met en place subissant l'arrivée au pouvoir du fascisme et le retour des forces du mal, ça me bottait bien.Mais voir cet univers d'ados sans charisme bousculé par l'attaque des nuages de fumée noire, j'avoue que ça ne m'a pas vraiment bouleversé.
    • Nower
      L'un n'a jamais empêché l'autre. Et ça ne justifie pas un manque d'ambition visuelle tel qu'on préfère une photo dé-saturée pour se donner de faux airs de film adulte. Home Alone arrive à te rendre un vieux qui déneige son jardin à la pelle plus terrifiant que HP6 ne parvient à rendre l'intrusion des vilains dans Poudlard.
    • Popcorn
      Bah tiens... vu le niveau scénaristique des films de Columbus (que j’aime assez bien en général, pourtant); j’aurais été curieux de le voir adapter les romans suivants.Parce que pour rappel: il a adapté les 2 plus petits de la saga. Et de très loin. Question facilité, on n’est pas sur un même niveau.Maintenant, je suis d’accord avec ce que tu dis concernant la structure narrative. Pas de faire un lien entre ce problème et Columbus, par contre.
    • Might Guy
      Loin de moi l'idée d'interdire aux autres de regarder les films en rapport à leur état de croissance de l'époque. En 90 et quand il a fallu choisir, un film de Costner me parlait plus que celui de Culkin.
    • Le commandant Sean Ramius
      J'ai cherché sans résultat donc j'ai probablement du voir passé une rumeur en effet.Si le 3eme film se vautre et fait de moins bon chiffre que le 2eme, là par contre, je sens qu'ils feront une annonce de réduction officiel.
    • Nower
      Oui oui, dis-toi ça ^^ A priori, ceux d'entre nous qui ont grandi avec Maman j'ai raté l'Avion ne sont plus trop en bas âge mais bon ....
    • Might Guy
      LOL. Comme quoi, sans l'ambiance réveillon de Noël, les fans en bas âge de HP sont complètement largués.
    • Seke
      Je savais qu'il devait revenir pour le 4. Mais on n'a jamais su pourquoi cela ne s'est pas fait? Manque de temps? Ou la Warner comptait sur 1 film par réalisateur?
    • Seke
      Il me semble que la saga Les Animaux Fantastiques sera de 5 films, donc il en reste 3 à tourner.Après vu les résultats semi-décevants (pas des bides mais pas à la hauteur de L'Univers Harry Potter), peut-être que la Warner en fera moins??
    • Nower
      Et remplacés par une photo terne, une structure narrative qui n'a aucun sens (on pioche des éléments des bouquins sans considérer leur lien les uns avecl es autres) et des effets spéciaux à gerber. Encore une fois, si tu enlèves l'ambiance réveillon de Noël, globalement il ne reste pas grand chose dans le style des films et c'est clairement des vestiges de cette ambiance qui subsistent aujourd'hui, même chez les fans qui défendent Yates.
    • Might Guy
      Lesquels: les 6 suivants. Débarrassés de cette ambiance arbre de Noël qui minait ceux de Columbus. Et de l'emphase musicale de Williams puisque tu le cites.
    • andiran23
      Non, rien n'a été annoncé concernant une réduction du nombre de films. T'as ptêt vu passer une rumeur/spéculation basée sur le fait que Les crimes de Grindelwald a moins marché et que certains s'inquiètent du fait que si ça continue à baisser avec le 3 et 4 on n'aura pas la fin de la pentalogie ? Parce que rien d'officiel n'est sorti, en tout cas pour le moment
    • Nower
      L'équipe artistique a en grande partie continué avec les successeurs de Colombus et on n'a jamais retrouvé la magie des premiers HP. Il suffit d'avoir vu ses Maman j'ai raté l'Avion pour voir que le style du mec est inimitable.
    Voir les commentaires
    Back to Top