Notez des films
Mon AlloCiné
    Star Wars : David Prowse (Dark Vador) aurait pu jouer un autre personnage culte
    Par Thomas Imbert (@Thomas_Theory) — 30 nov. 2020 à 11:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Décédé ce samedi à l'âge de 85 ans, David Prowse est surtout connu pour avoir porté l'armure de Dark Vador dans "Star Wars". Mais au lieu du grand méchant, il a bien failli incarner un autre personnage culte dans la saga de George Lucas.

    Nous sommes au beau milieu des années 70. A Londres, David Prowse, un body-builder britannique, est convié dans le bureau d'un jeune cinéaste américain : un certain George Lucas, qui prépare un nouveau film de science-fiction où il est question de "guerre" et d'"étoiles". 

    Déjà habitué à jouer les géants (par exemple dans Doctor Who ou dans Orange mécanique), David Prowse se voit ainsi proposer non pas un, mais deux rôles d'importance qui correspondent à son impressionnante carrure (1,98 mètre). En effet, avant d'hériter de l'un des personnages les plus marquants de l'Histoire du cinéma - le ténébreux Dark Vador - le comédien a bien failli porter la fourrure du wookie Chewbacca, copilote du Faucon Millenium et meilleur ami de Han Solo.

    Star Wars : Episode IV - Un nouvel espoir (La Guerre des étoiles)
    Star Wars : Episode IV - Un nouvel espoir (La Guerre des étoiles)
    Sortie le 19 octobre 1977 | 2h 01min
    De George Lucas
    Avec Mark Hamill, Harrison Ford, Carrie Fisher, Alec Guinness, Anthony Daniels
    Presse
    4,8
    Spectateurs
    4,4

    Peu enclin à l'idée de transpirer tout l'été sous une peau d'ours, Prowse a donc opté pour le second choix, arguant que dans les films on se souvenait toujours mieux du méchant, mais ignorant à l'époque que le costume de Vador était tout aussi encombrant que celui de Chewbacca, et surtout que James Earl Jones allait assurer la voix du personnage en post-production.

    Malgré des conditions de tournage assez aléatoires sur le premier long métrage de la saga Star Wars, 43 ans plus tard, alors que David Prowse vient de nous quitter à l'âge de 85 ans, une chose est sûr : que le grand public reconnaisse ou pas son visage, l'interprète de Vador brille à jamais parmi les plus ardentes étoiles de la galaxie Star Wars.

    Dark Vador : 11 acteurs pour donner vie au méchant de Star Wars

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Dark Vador : 11 acteurs pour donner vie au méchant de Star Wars !
    9 photos
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Casimir27
      Vivement la troisième news intitulée : Devinez quel autre acteur a failli incarner Chewbacca !
    • meiyo
      Vous abusez ! Vous avez déjà révélé cette anecdote dans la nécro de l'acteur !
    • Bacta142.
      Pas étonnant vu sa taille.
    Voir les commentaires
    Back to Top