Notez des films
Mon AlloCiné
    Chambre 2806 l'affaire DSK sur Netflix : une bande-annonce pour la série documentaire événement
    Par Clément Cusseau — 30 nov. 2020 à 16:17
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Netflix a dévoilé la bande-annonce de son documentaire événement "Chambre 2806" consacré à l’affaire DSK. A découvrir sur la plateforme dès le 7 décembre prochain !

    Près de dix ans après les faits, la série documentaire Netflix Chambre 2806 retrace les tenants de la célèbre affaire DSK. Réalisée par Jalil Lespert, cette production Capa revient en largeur sur la chute de Dominique Strauss-Kahn alors directeur du FMI et favori des sondages présidentiels, après avoir été accusé d’agression sexuelle par une femme de chambre du Sofitel de New York. Evénement médiatique sans précédent, l'affaire est régulièrement citée comme annonciatrice du mouvement #MeToo.

    Chambre 2806 : L'Affaire DSK
    Chambre 2806 : L'Affaire DSK
    Sortie le 7 décembre 2020 | 60min
    Série : Chambre 2806 : L'Affaire DSK
    Spectateurs
    3,5

    Pour mieux comprendre les dessous de cette affaire pas comme les autres, le cinéaste est allé à la rencontre des principaux protagonistes de l'histoire : si Dominique Strauss-Kahn n’a pas souhaité apparaître dans le documentaire, Nafissatou Diallo a, quant à elle, accepté de prendre la parole, au même titre que Tristane Banon, autre victime présumée de 'DSK'. Des proches de l’ancien directeur du Fond Monétaire International ont également été approchés pour livrer leur point de vue.

    Composée de quatre épisodes d’une heure retraçant la chronologie des faits mais aussi le déclenchement d’autres affaires (le témoignage de Tristane Banon, les révélations du Carlton de Lille…), la série documentaire Chambre 2806 : l'affaire DSK sera disponible en exclusivité sur Netflix dès le 7 décembre prochain.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Johnny Depp dans un film inspiré de l'affaire DSK par le réalisateur d'Hercule !
    • Le chimpanzé de Michael Jackson, l'affaire DSK... Découvrez les films qui ont failli se faire à Hollywood en 2015
    • Welcome To New York : une sulfureuse bande-annonce inspirée de l'affaire DSK
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top