Notez des films
Mon AlloCiné
    Sonic 2 : le hérisson bleu repart en tournage en mars 2021
    Par Vincent Formica — 1 déc. 2020 à 15:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Après le succès du premier volet, le hérisson bleu le plus véloce de l'univers sera bien de retour pour une suite ! Le tournage devrait débuter en mars 2021 au Canada.

    En mai dernier, Sonic 2 était officiellement annoncé, fort du succès de l'adaptation du jeu vidéo culte sortie en février 2020. Le long-métrage, disposant d'un budget de 85 millions de dollars, en a rapporté 320 dans le monde. En France, le film a eu un joli succès, totalisant 2,1 millions de spectateurs.

    Selon le site Creative.bc.com, qui répertorie les tournages se déroulant en Colombie-Britannique, un certain Emerald Hill doit entrer en production en mars 2021. Il est également indiqué que l'oeuvre est réalisée par Jeff Fowler et produite par Neal H. Moritz et Nan Morales, soit l'équipe du premier épisode. Cette suite pourrait donc se nommer Sonic : Emerald Hill, en hommage à un célèbre niveau présent dans les jeux vidéo originaux. Si les conditions sanitaires le permettent, le film devrait donc se tourner du 15 mars au 10 mai 2021.

    Sonic le film
    Sonic le film
    Sortie le 12 février 2020 | 1h 39min
    De Jeff Fowler
    Avec Jim Carrey, James Marsden, Tika Sumpter, Neal McDonough, Adam Pally
    Presse
    2,0
    Spectateurs
    3,1

    Pour rappel, en avril 2019, la première bande-annonce de Sonic avait déclenché une véritable rafale de critiques de la part des fans. À tel point que le réalisateur a décidé... de revoir sa copie. Trop humanoïde, trop grand, pas assez fidèle au personnage des jeux vidéo... À la découverte des premières images de Sonic, les critiques ont fusé de toutes parts, et les réactions quant au look du célèbre hérisson ont souvent été épidermiques.

    Après Sonic, quels seront les prochains jeux vidéo Sega adaptés au cinéma ou en série ?

    Constatant la réception très négative du trailer, notamment sur Youtube où la bande-annonce a encaissé une véritable pluie de pouces rouges, le réalisateur du film Jeff Fowler a tout simplement décidé d'écouter les fans. Le design du personnage a donc été modifié pour mieux satisfaire les attentes du public. L'équipe du film va sûrement repartir sur cette même base pour ce second volet prévu pour le 6 avril 2022.

    UN APERÇU DU NIVEAU EMERALD HILL DANS LES JEUX

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • negeil
      Quand le doubleur de Sonic ne sait pas qui est Tails, il y a un problème.
    • Alexandre N.
      Oui, contrairement à Jamel Debouzze qui à tendance à s'approprier les rôles pour lui même, Malik Benthala essaie de rester le plus fidèle possible à l'esprit du personnage, sans le trahir. D'ailleurs, en constatant que je ne suis pas le seul à l'avoir ressentit, le timbre de voix qu'il utilise pour ce cher Hérisson Bleu est très proche de celui d'Olivier Korol, première VF de Sonic.
    • Antoine L
      Sérieux encore à cracher sur la vf de Sonic ? Perso elle m'a pas choqué, elle est assez proche du dessin animé des années 90. C'est même quelque chose que je rangerais dans les points positifs du film.
    • meiyo
      Les éclairs me laissent penser que Sonic possède une connexion avec la Force Véloce. ;)
    • PENN-ÅR-BED
      Heureusement qu'il y avait Jim Carrey dans le premier, c'est lui qui m'a fait tenir jusqu'à la fin. Je pense qu'intégrer Sonic dans notre monde n'était pas une bonne idée, il aurait fallu qu'il reste dans son monde (celui du début), là c'était pas du tout magique. Par contre pour la vf, changer la voix de Sonic, vous serez bien aimable.
    Voir les commentaires
    Back to Top