Notez des films
Mon AlloCiné
    Balthazar : une saison 4 déjà commandée par TF1
    Par Jérémie Dunand (@JejeSeries) — 1 déc. 2020 à 15:25
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Face au succès d'audience de la saison 3 de "Balthazar", actuellement diffusée chaque jeudi soir sur TF1, la chaîne a d'ores et déjà commandé une saison 4 de sa série policière portée par Tomer Sisley et Hélène de Fougerolles.

    Balthazar n'a pas fini de faire les beaux jours de TF1. Alors que la saison 3 inédite des aventures du médecin légiste incarné par Tomer Sisley est diffusée avec succès chaque jeudi soir à 21h05 depuis le 12 novembre, la Une a d'ores et déjà commandé une saison 4 selon Télé Loisirs.

    Actuellement en écriture, cette nouvelle fournée est qualifiée de "saison du renouveau" par Clothilde Jamin, la co-créatrice de la série, au micro de nos confrères. Aucune autre information n'a pour l'instant été communiquée par la chaîne au sujet de la saison 4 mais le tournage devrait en toute logique avoir lieu dans les mois à venir pour une diffusion fin 2021, comme il est dorénavant de coutume pour Balthazar. Et côté casting, Hélène de Fougerolles, Yannig Samot, Philypa Phoenix, et Côme Levin devraient évidemment rempiler aux côtés de Tomer Sisley.

    Balthazar
    Balthazar
    Sortie le 6 décembre 2018 | 52min
    Série : Balthazar
    Avec Tomer Sisley, Hélène de Fougerolles, Yannig Samot, Philypa Phoenix, Côme Levin
    Presse
    3,3
    Spectateurs
    3,8

    Le renouvellement de Balthazar pour une saison 4, avant même la fin de la diffusion de la saison 3, n'est pas vraiment une surprise tant la série affiche des scores d'audience assez exceptionnels depuis son retour à l'antenne il y a trois semaines. Alors que les deux premières saisons, diffusées en 2018 et 2019, avaient réuni en moyenne respectivement 6,9 millions et 6,7 millions de téléspectateurs en audience consolidée, le premier épisode de la saison 3 a battu un record en totalisant à lui tout seul 8,1 millions de curieux à J+7. Avec une moyenne tout aussi impressionnante de 7,4 millions de téléspectateurs sur l'ensemble de la première soirée de diffusion, pour une part d'audience qui atteint 32% sur les femmes de moins de 50 ans.  Un succès qui s'est confirmé les semaines suivantes avec 5,9 millions de fidèles en moyenne le 19 novembre et 6,55 millions de téléspectateurs jeudi dernier pour le seul inédit de la soirée, en audience veille (sans le replay). Et qui a même poussé la chaîne à ralentir le rythme de diffusion - passant de deux nouvelles enquêtes à une seule par soirée - depuis jeudi dernier, afin de faire durer le plaisir jusqu'au 17 décembre.

    Avec, pour l'occasion, un final qui promet de choquer les fans de Balthazar et de faire beaucoup parler après sa diffusion sur TF1...

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • meiyo
      Non, c'était une blague ! :)
    • Joanny
      Tu suis cette série ? Tu en penses quoi (mis à part son manque d'originalité et l'impression de regarder un Mentalist à la française ?)
    • meiyo
      La saison qui va tout changer ! :)
    • Charlie Waxx
      je viens de voir le dernier episode de la saison 3 ....c'est terrible ! ! !
    • Joanny
      Houla. Quand je lis saison du renouveau, ça m'inquiète, en général...
    Voir les commentaires
    Back to Top