Notez des films
Mon AlloCiné
    Ghibli : Aya et la sorcière dévoile sa bande-annonce étonnante
    Par Vincent Formica — 2 déc. 2020 à 12:20

    Découvrez les premières images d'Aya et la sorcière, prochain long-métrage estampillé Ghibli !

    Aya et la sorcière, nouveau film du studio Ghibli, vient enfin de révéler une première bande-annonce étonnante. Réalisé par Goro Miyazaki, il s'agit du premier long-métrage de la firme à être réalisé en images de synthèse.

    Aya et la sorcière
    Aya et la sorcière
    De Goro Miyazaki
    Sortie le 14 juillet 2021

    Six ans après Souvenirs de Marnie, Ghibli est bel et bien de retour et risque de faire couler beaucoup d'encre avec ce passage à la 3D. Chacun se fera son avis au sujet de la qualité de l'animation mais force est de constater que le studio prend des risques ! Toutefois, il pourrait souffrir de la comparaison avec les films Pixar ou le récent Lupin III The First.

    Aya et la Sorcière : on a vu le nouveau film Ghibli, entre tradition et rupture

    À noter que l'oeuvre est tiré du roman Earwig and the Witch écrit par Diana Wynne Jones (Le Château ambulant était déjà adapté d'un de ses livres). Il raconte l'histoire d'une orpheline recueillie par un étrange couple. La dame se trouve être une sorcière et son mari, un démon. La jeune fille va devoir déployer toute son ingéniosité pour se sortir de cette galère. Heureusement, elle pourra compter sur un chat noir, tout comme Kiki la petite sorcière !

    Le film, qui possède le label Cannes 2020, n'a toujours pas de date de sortie en France. On peut raisonnablement penser qu'il débarquera dans le courant de l'année 2021... en attendant le retour du maître Hayao Miyazaki avec Comment vivez-vous ?

    LES PETITS DETAILS DE CHIHIRO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Justice Prime
      A tes souhaits
    • Justice Prime
      Bah voyons ....
    • Splendiiiiide
      C'est votre opinion, mas une vérité. Nuance.
    • The Rotisseur
      Eh bien oui, chez Ghibli, les animateurs sont des débutants de la 3D.
    • Justice Prime
      Car chez Ghibli il n'y a que des stagiaires de l'animation peut-être ? Faut arrêter et prendre du recul sur certaine chose avant de décharger sa haine car d'un coup ce n'est plus traditionnel en animé mais désolé ça respecte le format 2d en vue 3d ça plais ou pas ok mais de là à dire que c'est immonde faut pas pousser . Je choque exprès avec la comparaison Spider-Verse car malgré avoir passé un bon moment devant , l'animation de ce film est aussi un parti pris assez spécial pas vraiment folichon par moment en terme de de design et mouvement .Je ne dis pas non plus que Aya la sorcière est une pure merveille à côté attention .
    • Justice Prime
      Faut mettre juste la vérité qui fâche en face de vous .
    • James M.
      Après les tentative de albator. Et saint seiya 3d. Il aurait du avoir renoncé mais clairement il lâchant pas l'affaire en n'a eu le remake du premier film Pokémon qui été horrible. Puis dragon quest et lupin3 the first qui été sympathique mais pas extraordinaire et apparemment il sont entrain de préparer un film chrono trigger en 3d.Je commence à craindre que le dernière bastions de l'animation traditionnelle 2d finisse par céder lui aussi a la dictature de l'animation 3d
    • The Rotisseur
      Wow ! Alors pas du tout d'accord x) Spider-Verse a été travaillé par des pro de l'animation, en innovant dans des techniques un peu cartoonesque pour renforcer le dynamisme. Tandis que Aya et la sorcière sent clairement la transition 2D/3D.
    • The Rotisseur
      Ce passage à la 3D pique :'( vive la 2D !
    • Dmitrram
      On dirait une cinématique d'Animal Crossing.
    • Bacta142.
      Bien sûr, d'ailleurs pour ça que Pixar en reste le maître en la matière (malgré des suites qui n'étaient pas nécessaires pour certaines). Et quand tu vois les autres studios, tu te dis qu'il n'y a vraiment qu'eux qui y arrivent. Un film comme Les Trolls 2 par exemple représente à lui seul toutes les tares de l'animation actuelle (même si c'est techniquement bien fait).
    • Xavier N
      T'inquiète pas, je pense que la grande majorité des fans de ghibli vont avoir la même réaction que nous ;)
    • Xavier N
      Tu sais, bâcler le travail c'est pas forcément mieux ^^
    • Loik Loik
      il faut esperer qu'ils conciderent le test comme raté
    • Loik Loik
      ça fait un peu mal de voir ça
    • Splendiiiiide
      C'est sûr que ça leur permet de raconter des histoires sans se lancer dans un projet de 5 ans en anim tradi. Mais c'est le choc visuel en tous cas.
    • Splendiiiiide
      aussi proche voir même mieux que Spiderman new génération Faut mettre des lunettociraptor je crois.
    • Kao-BB
      Alors certes non, l'animation de ce prochain Ghibli, qui en plus de ce que je lis n'était pas prévu pour le cinéma à l'origine, n'est clairement pas à première vue très maîtrisée ou séduisante, mais perso si je dois voir Aya et la sorcière mon attention ne sera pas exclusivement sur son style d'animation, peut-être que niveau histoire ça peut passer, comme ça peut se planter...Bref même en appréciant beaucoup l'animation dite traditionnelle, je n'ai pas envie pour autant de faire du délit de faciès à tout bout de champ parce que tel série ou film a choisi une animation 3D, et si elle devait être sans âme ce sera parce qu'il n'y aura pas cette étincelle et cette créativité pour transcender l'œuvre et qu'importe si c'est 2D 3D ou les deux à la fois...Car au commencement et dans toute production d'animation qui se respecte, il y a des dessins !
    • Kao-BB
      En vrai 2D, 3D ou autre style d'animation, je pense que n'a pas d'âme un film qui n'a pas de passion derrière. Autrement dit l'important c'est ce que l'on en fait de cette animation.
    • Madozam
      tout le charme des premiers films s'Est envolé avec celui-ci !! :(
    Voir les commentaires
    Back to Top