Notez des films
Mon AlloCiné
    Ici tout commence : ce qui vous attend dans l'épisode 28 du mercredi 9 décembre 2020 [SPOILERS]
    Par Jennifer Radier — 8 déc. 2020 à 19:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Dans le prochain épisode de "Ici tout commence"... Tandis que Clotilde invente un faux secret, Ludivine a une idée pour aider sa mère. En parallèle, Salomé décide de garder son bébé.

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d’Ici tout commence diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

    Mercredi 9 décembre dans Ici tout commence

    CLOTILDE INVENTE UN FAUX SECRET

    Guillaume a de plus en plus de souvenirs et se met à la recherche du dossier médical de sa femme. Bien que Clotilde continue d’affirmer qu’il ne peut pas se fier à sa mémoire en ce moment, Guillaume est persuadé qu’elle lui cache quelque chose de grave. Pendant ce temps, Greg et Lionel humilient Jérémy sur ses performances sexuelles devant tous leurs camarades. Célia a beau préciser avoir discuté avec Eliott et Hortense de leurs problèmes sans savoir qu’on les avait entendus, Jérémy lui en veut terriblement. De son côté, Clotilde informe son père que son mari s’approche dangereusement de la vérité. Afin de préserver son secret, Clotilde décide de brûler le dossier de naissance de Jérémy. Non loin de là, Célia retrouve Auguste et décline sa proposition de parrainage car elle ne souhaite pas quitter le garçon qu’elle aime. Alors que le chef Armand déclare qu’elle va le regretter, Célia rétorque qu’elle ne marche pas au chantage. Pour protéger sa famille, Auguste sollicite alors l’aide de Claire afin d’écarter Célia de l’Institut. La mère de Louis refuse de participer à cela mais Auguste insiste malgré tout pour qu’elle y réfléchisse. Dans la soirée, Guillaume demande une nouvelle fois à sa femme de lui dire la vérité. Afin de brouiller les pistes, Clotilde lui fait croire qu’ils se sont disputés la veille de son accident car il avait découvert sa liaison avec Vincent.

    Ici Tout Commence
    Ici Tout Commence
    Sortie le 2 novembre 2020 | 26min
    Série : Ici Tout Commence
    Avec Clément Rémiens, Francis Huster, Vanessa Demouy, Frédéric Diefenthal, Aurélie Pons
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    3,1
    Voir sur Salto

    LUDIVINE A UNE IDÉE POUR AIDER SA MÈRE

    Comme Ludivine reçoit de nombreux messages de leur mère Caroline, Gaëtan lui recommande de l’ignorer tout en lui rappelant que cette femme est un poison. Plus tard, Ludivine explique à sa sœur que l’Institut veut ouvrir un poste de réinsertion professionnel pour les détenus et aimerait soumettre la candidature de leur mère. Surprise, Louanne est convaincue que c’est une mauvaise idée arguant que Caroline n’a pas changé et qu’elle n’hésitera pas à escroquer leur entourage. Dans l’après-midi, Ludivine se rend en prison pour prendre des nouvelles de sa mère. Alors que Caroline indique qu’elle voudrait avoir la chance de commencer une nouvelle vie dans le droit chemin, Ludivine lui parle du poste de réinsertion. Très intéressée, elle remercie sa fille.

    SALOMÉ DÉCIDE DE GARDER LE BÉBÉ

    Avant de se rendre à sa première échographie, Salomé rejoint Maxime et confie qu’elle se sent coupable à l’idée d’avorter dans le dos de Louis. Après lui avoir assuré qu’elle n’était pas un monstre, le fils Delcourt l’embrasse à l’abri des regards. Chez l’obstétricienne, Louis et Salomé entendent le cœur de leur bébé battre pour la première fois. Tandis que le fils de Claire est heureux de découvrir les premières images de son enfant, Salomé met du temps à se tourner vers le moniteur et semble visiblement émue. Le médecin fait ensuite sortir Louis de la salle en prétendant devoir faire des examens complémentaires puis précise à sa patiente qu’elle peut programmer une interruption de grossesse pour la semaine suivante. Seulement Salomé est perdue et réclame une semaine pour réfléchir. De retour à l’Institut, elle raconte à sa meilleure amie qu’elle n’est plus certaine de vouloir avorter. En effet, pour la première fois depuis qu’elle est enceinte, Salomé a réalisé qu’elle voulait un bébé pour elle et non pour les hommes de sa vie. Sûre de sa décision, la jeune femme annonce à Maxime qu’elle va garder le bébé. Ce dernier se montre compréhensif et promet d’aimer cet enfant comme le sien.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top