Notez des films
Mon AlloCiné
    Indiana Jones 5 : Harrison Ford de retour et un tournage prévu au printemps
    Par Vincent Formica — 11 déc. 2020 à 13:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Lors de sa conférence annuelle consacrée aux investisseurs, Disney a confirmé la mise en chantier d'un 5ème volet d'Indiana Jones. Harrison Ford sera bel et bien de retour dans la peau de l'aventurier !

    Dans les cartons depuis 2016, Indiana Jones 5 va enfin se concrétiser ! Kathleen Kennedy, présidente de Lucasfilm, a profité de la conférence annuelle consacrée aux investisseurs Disney pour donner des nouvelles du projet. Ce dernier était au point mort depuis quelques temps.

    Elle a précisé que le long-métrage allait se tourner au printemps prochain pour une sortie en juillet 2022. Kennedy a ajouté que son mythique interprète, Harrison Ford, sera bien de retour en tant que héros principal. Les rumeurs concernant Chris Pratt remplaçant le légendaire acteur sont donc balayées.

    Indiana Jones 5
    Indiana Jones 5
    De James Mangold
    Avec Harrison Ford, John Rhys-Davies
    Sortie le 27 juillet 2022

    La production du film a pris beaucoup de retard, notamment en raison de divergences artistiques entre Steven Spielberg, le scénariste David Koepp, Harrison Ford et Disney : "J'ai essayé plusieurs versions du scénario avec Spielberg et elles avaient toutes des bonnes choses et des choses qui ne fonctionnaient pas, ce qui arrive. Mais c'était très difficile de contenter tout le monde et d'accorder toutes les parties -Steven Spielberg, Harrison Ford, le scénario et Disney. Ça n'a pas marché", confiait Koepp à Den of Geek en septembre dernier.

    On savait déjà que James Mangold, réalisateur de Logan, avait remplacé Spielby à la réalisation. Le cinéaste a donc aussi repris en main l'intrigue de ce 5ème épisode et relancé la machine ! Après Han Solo dans la nouvelle trilogie Star Wars, Harrison Ford s'apprête à retourner dans le costume d'un autre de ses personnages iconiques. À 78 ans, le comédien semble plus que jamais motivé à terminer en beauté une épopée débutée en 1981 avec Les Aventuriers de l'Arche perdue. Rendez-vous le 27 juillet 2022 au cinéma ! En espérant que cet opus final rattrape le très décrié Royaume du crâne de cristal, sorti il y a déjà 12 ans.

    LES PETITS DETAILS DU DERNIER INDY

    Aviez-vous remarqué ? Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Blasi B
      je suis encore un djeun's dans ma tête (une bonne réplique de daron ^^)
    • Chuck Carrey
      J'ai 25 ans ! Et je reconnais que je pensais que tu étais un peu plus jeune que moi, genre vers 22 - 23 ans. Pas 16, ça fait trop jeune quand même ^^C'est marrant, finalement on pensait tous les deux que l'autre avait le même âge que nous environ. Probablement parce qu'on a des goûts assez proches et qu'on s'entend bien. Mais bon, 8 ans d'écart, c'est pas la folie non plus ^^ Sur SensCritique, je sais qu'il y en a avec qui je discute qui ont bien la quarantaine, et d'autres qui ont même pas la vingtaine.
    • Blasi B
      tu me donnais quel age du coup? 16 ans vue mon orthographe je suppose? :p
    • Blasi B
      le miens grosso merdo ? t'aime bien indy 4 et la prélogie, donc ça me parait impossible que tu sois beaucoup plus vieux... cela dit il peut y avoir des puriste très jeune, qui sait...
    • Chuck Carrey
      Vraiment ? Ah j'aurai pas deviné que t'avais 33 ^^Par curiosité, tu me donnes quel âge ?
    • Blasi B
      je vais aller jeter un coup d'oeil...mais j'ai un coté vieux c** par moment, j'aime pas le changement ^^ mais je vais me forcer... mince j'ai que 33 ans, je suis trop jeune pour être un vieux c!!!
    • Chuck Carrey
      Tu n'es pas obligé d'écrire des critiques. Tu peux simplement noter des œuvres et écrire des commentaires pour accompagner ces notations de quelques lignes sans pour autant écrire de vraies critiques.Et puis tu peux également commenter les activités des autres membres du site. Il y a les abonnés, ceux qui suivent tes activités, et les éclaireurs, ceux auxquels toi tu es abonné. L'idée, c'est avant tout de de discuter cinéma, dans le respect et la bonne humeur évidemment :)
    • Blasi B
      je vais voir, on me l'a déjà conseiller ... mais comme tu peux sans doute le constater, j'écris comme un pied :) du coup je me sens plus à l'aise pour lâcher un commentaire sur allociné que de faire mon critique de ciné sur senscritique :smais bon, vue que allociné me gave de plus en plus, je vais peut être sauter le pas...
    • Chuck Carrey
      Ca n'a rien à voir avec la conversation, mais je voulais savoir : est-ce que tu as un compte sur SensCritique ? Je ne sais pas si tu connais ce site. Comme pour Allociné, tu peux y noter des films/séries (mais aussi BD, albums, jeux vidéos...) et évidemment y poster des critiques de films. Et tu as un échange avec tes abonnées / éclaireurs qui rend le partage de la passion pour le cinéma bien plus pratique, agréable et facile qu'en postant des commentaires sur Allociné. Les utilisateurs de SC sont globalement également bien plus respectueux et prêt à débattre que les gens sur Allociné. Si tu as déjà un compte, je serai ravi de t'ajouter parmi mes éclaireurs. Je suis souvent d'accord avec et toi et il semblerait qu'on apprécie les films un peu de la même façon. Sinon, je t'encourage à te créer un profil sur SensCritique. Vu que tu aimes beaucoup écrire de longs-commentaire et discuter des films, je pense que tu pourrais y trouver ton compte :)
    • demencia
      Le cinéma conserve .....le cinéma ? ou les dollars ?
    • Hunnam29
      Ouais, sûrement. Comme Justice League aussi. C'est vrai que parfois c'est étonnant de voir un blockbusters à XXX millions de $ avec des FXs qui ont 5 ans de retard ou plus. C'est vrai que le temps alloué aux plans peut expliquer ça. Si tu laisses pas assez de temps aux développeurs, ils font ce qu'ils peuvent sur les textures dans le laps de temps.
    • andiran23
      Ma théorie : ils ont manqué de temps pour fignoler les FX. C'est quasiment toujours ça la raison pour ce genre de séquences sur des blockbusters comme ça
    • Hunnam29
      Ouais je me souviens de scènes comme celle avec les lianes et les insectes qui les suivent par exemple. Elle était déjà vilaine à l'époque cette scène, ce qui est bien étonnant ouais quand on voit qui s'occupait des FXs et le budget !
    • andiran23
      Je pense même pas qu'il soit horrible. J'ai vu la saga dans un ordre aléatoire : 1, trouvé sympa, puis 2, pas trop aimé, puis sauté 3 parce que flemme et je voulais voir le prétendu massacre du 4, donc vu ensuite le 4, trouvé pas terrible, mais pas spécialement marqué négativement, puis revu le 1, trouvé très cool, puis enfin vu 3, j'ai adoré, puis revu le 2, adoré aussi. Maintenant faudra que je revoie le 1 en comprenant mieux le ton de la saga, puis je reverrai aussi le 4, pour avoir ma propre opinion au lieu de suivre à moitié le mouvement en faisant un peu des blagues des fois alors qu'il m'a pas marqué. La pilule qui ne passera pas, pour les aliens on est d'accord, c'est naze, mais perso au-delà de ça ça m'avait déjà fait tiquer à l'époque, les effets numériques ratés alors que le film a coûté super cher !
    • Blasi B
      ah oui, le 5 m'a scandalisé...le film ne dure qu'une heure et demi, ce qui est le plus court de la saga. Bruce Willis est clairement venue prendre son chèque et est insipide la première moitié du film (je caricature souvent en disant qu'il ne fait que crier Jack toute cette première partie.)Mais le film partais très mal de toute façon en amont, quand le réal du film a dit, plus ou moins l'humour dans die hard m'a toujours souler, du coup la je vais faire un film sérieux... ce qui m'a fait comprendre très tôt en amont que le film serait une bouse vue que son réal n'avait apparemment rien compris à l'esprit de la saga...le seul film d'une de mes saga culte que je ne reverrais jamais et que j'exclue de la saga. et pourtant, je suis un mec qui aime indy 4 ou prometheus... mais la c'est vraiment la goutte d'eau(bon en refléchissant y'a aussi le dernier resident evil, que j'apparente a un gros molard dans la tronche des fan de la première heures... d'autant plus scandaleux que, quand même , on est pas nombreux... donc traite nous bien!le dernier underworld, tout comme die hard, le plus court de la saga et scandaleusement naze... le traitement de michael est également un gros molard dans ma facecovenant.... ai je besoin d'en dire plusdark fate.... pareil...bon en fait, faut vraiment qu'il laisse nos saga culte :'( )
    • Hunnam29
      Et tout le monde a fini par craquer. Parce contre ce 4ème opus, je crois que j'aimerais bien le revoir. Je ne l'ai jamais revu depuis le cinéma, tant il m'a marqué par sa nullité. Mais je relativise beaucoup en ce moment avec tous les blockbusters fades que j'ai pu voir ces dernières années... Je me demande ce que ça donnerait de le regarder avec un nouvel œil. Bon, je pense que la pilule des Aliens qui décollent à la fin ne passera toujours pas par contre.
    • andiran23
      Ah oui non mais je suis totalement d'accord, je comprends pas du tout le projet. Et ces critiques étaient déjà là en 2008 quand le 4 est sorti, et la même année quand on a appris que Lucas bossait déjà sur un script pour un cinquième film. C'est fou, quand même, de galérer autant, et pour le 4 c'était pareil, ils ont galéré 15 ans pour le faire. Lucas a eu l'idée de l'ambiance alien de série B des années 50 en 1992, puis ils ont écrit un milliard de versions du script. D'ailleurs, Ford a tout de suite détesté l'idée et dit jamais j'accepterai d'être dans un film de Spielberg qui soit un truc pareil (difficile à traduire), et Spielberg lui-même a conspué l'idée, et n'avait pas envie de revenir faire des aliens après Rencontres ... et E.T.
    • Chuck Carrey
      Oui, je vois ce que tu veux dire ^^ Et pareil pour Die Hard 5 ! Lorsque je l'ai vu au ciné, je l'ai trouvé moyen. Mais il a très mal vieilli dans mon esprit et je suis presque certain de le trouver vraiment très mauvais si je le revois. Alors que j'adore les 4 précédents opus :)
    • Blasi B
      je pense pas.... en fait, y'a des films qui profite pas mal d'un effet de groupe :)genre marvel et son MCU... bah y'en avais plein dans le tas que j'aimais franchement pas des masses, mais avant endgame je me suis fait un marathon ou je les ai tous revue... et j'ai pris mon pied :) y'a un coté série du coup, avec des épisodes plus faible que les autres... mais je sais pas , ça forme un tout pas déplaisant :)bon après y'a quand même des truc irrattrapable ... je pense pas apprécier un jour ce satané die hard 5 par exemple (alors que j'adore le 4 également !)
    • Chuck Carrey
      Je l'aime bien aussi le 4. Mais ça fait très longtemps que je l'ai vu donc quand je me referai la sage, peut-être que je changerai d'avis ^^
    Voir les commentaires
    Back to Top